Achat portable 17 pouces max 1100€

bonjour voila mon probleme est que je suis en annee d immersion linguistique a l etranger. je cherche un pc portable performant capable de faire tourner cod4, tdu, … dans de bonnes conditions je sais bien que je ne les ferai pas tourner a fond mais juste pouvoir y jouer sans ralentissement meme en faible. je ne mets pas plus dans pour ce pc car il ne me servira que pour un an car chez moi j ai une tour pour jouer. Actuellement je tourne sur le dell studio 17 de mon pere tres bon pc mais avec une carte graphique integree d ou pas de jeu.

Mon utilisation sera de la bureautique, pas mal de multimedia(car pas de tv), et du jeux
je souhaiterais un pc 17pouces pour le confort

que pensez vous de celui-ci? que vaut la carte graphique?

TOSHIBA Satellite P300-19K
INTEL Core 2 Duo P8400
4096 Mb DDR2
320 Gb SATA
ATI Mobility Radeon HD3650 - 512 Mb + Hyper Memory up to 2302Mb
Win Vista Home Premium
pour 989€

ou de celui-ci www.materiel.net…

ou celui-ci

Composants
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,1 GHz, 800 MHz FSB, 3 Mo de mémoire cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Microsoft® Works 9.0 - Français
1 an de garantie limitée - Service d’enlèvement et de retour
Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL
Couleur noir de jais avec finition matte
Écran TFT large WXGA+ CCFL (1440 x 900) de 17 pouces avec technologie TrueLife™
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale Lithium-Ion à 9 cellules (87 Wh)
pour 900€

si vous avez d autres propositions je suis toujours a l ecoute merci beaucoup
Edité le 05/10/2008 à 12:09

toshiba ou dell bonne qualite de portable
une hd 3650 donne en moyenne sur 3 d mark 06 3700 pts ce qui est deja pas mal pour les jeux que tu veux faire

sinon celui ci carte superieur une 9600 gt environ 4600 , 5000 pts
www.materiel.net…
GX720 est également garanti 2 ans avec sacoche et souris

www.materiel.net…
Prend celui la comme le dis le loup
Edité le 05/10/2008 à 15:20


Ou [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/41338-Pavilion_dv7_1145ef.html)

le msi est pas mal du tout mais ne pensez vous pas que le processeur risque de vite etre depasse.
Pour ce qui est du hp il est parfait a un point pres il n est pas encore disponible et c est un gros probleme pour moi car il me faut un pc dans les plus brefs delai quand pensez vous qu il sortira? Avez vous d autres avis?

que pensez vous de celui-ci? www.pixmania.be…

ou celui-ci www.pixmania.be… je sais que vous ne portez pas acer dans vos coeurs mais j ai pas mal de connaissance qui ont des acer et jamais de probleme avec. est il normal que la carte graphique soit en ddr3 ou est-ce une erreur?

merci
Edité le 05/10/2008 à 17:05

regarde les gammes de chez HP, pour 800€ certains ont déjà des 9600GT!
Je n’ai pas effectué de recherches, mais je sais que ce sont des très bon portables (j’en possède un).
Le MSI proposé par philps à l’air très bien aussi, dans le même genre que les HP.
Je te conseillerai le HPdv7-1050 :
p8400 (2x2,26GHZ)
RAM : 3go
disque dur 250 go
17"
9600GT
lecteur blu-ray il me semble
999€

acer c est vraiment pas a conseiller
quand a hp au niveau design c est bien au niveau materiel et fiabilite c est nettement moins bien
les memoires video sont en ddr 2
regarde sur ce forum ca te donnera une idee sur la qualite
www.clubic.com…

Un excellent portable qui dépasse un peu ton budget www.pixmania.be…

Et le mieux c’est qu’il peut recevoir tnt et tout le reste

le qosmio est pas mal mais je cherche un pc plus dans les 1000euros et de plus 18,4 pouces c est trop grand pour moi.

Le hp dv7-1050 est parfait pour moi mais le probleme est qu il n existe pas en Belgique. ET il n y a aucun correpondant chez hp belgique

j ai repondu sur le compte d un ami donc la reponse de the benjy est la mienne. etant donne que le dv7-1050 n est pas disponible en Belgique et que je possede pas de carte visa pour le payer sur internet. je voulais savoir si celui-ci www.pixmania.be correspondrait a mes attentes niveau jeux et si le processeur n est pas handicapant 2.0ghz contre 2.26ghz?

Le lien marche pas mais jette un coup d’oeil sur l’article de clubic sur les portables.
Sinon comme tu vis en Belgique(comme moi^^) va peut-être voir chez kreffel ou cora(ça dépend où tu te situe) et vois si tu peux commander l’HP

j’ai vu un similaire fr.krefel.be…

laisse tomber hp ca a l air bien des config allechantes mais la qualite n est pas la
carte video en ddr2 et problemes divers cm wifi etc
www.clubic.com…

prendre plutot ca meilleur qualite, conception et fiabilite
garanti 2 ans avec sacoche et souris
www.materiel.net…

le probleme est que le msi est pres de 100euros plus cher avec un processeur ;oins puissant et pas de lecteur blu-ray(meme si ca ne m interesse pas) ce qui n est pas negligeable

une petite question que vaut la 9600gt par rapport a la 8600gt ou la 8700gt? merci
Edité le 07/10/2008 à 08:45

la 9600 gt est la plus puissante de 3
le hp a un meilleur pross mais pour les jeux il est preferable de privilgier une meilleur carte video
attention hp c est de la ddr2 pas de la ddr3 du msi
voir ici les comparatifs de cartes video portable
www.notebookcheck.net…
un lecteur blueray avec Résolution de 1440 x 900 pixels n as pas grand interet
il faut du 1920x1200 pour apprecier la qualite des images d un blueray

je n avais pas compris que le msi etait en ddr3 si qui le rend directement plus interessant mais je ne vois nulle part que le msi a une carte graphique en ddr3.

J ai trouve le msi gx720-011 en belgique a 1089€

mais j ai aussi vu celui-ci www.pixmania.be… a1199€

Ma question est: est que le meilleur processeur m apportera quelque chose en plus pour les jeux et si ce processeur plus 70GO en plus valent le coup de depenser 110€ de plus. merci

les 2 sont très bien , après c’est le budget, le proc t’apportera surtout lorsque tu encoderas que lors des jeux sauf exeption(jeux gourmant en proc)

un t 7350 consomme et chauffe un peu plus c est un 2.0 ghz T = 35W de dissipation
le p8600 est un 2.4 ghz P = 25W de dissipation
un meilleur pross t apportere un plus en perf pour des applications pour les jeux ce sera que minime
concernant la ddr3 de la carte video regarde ici
global.msi.com.tw…
tu parle de 70 go !!! ca n as rien a voir avec le pross c est la capacite du disque dur 250 et 320 go
par contre le 720-003 a une meilleur resolution 7" WSXGA+ 1680x1050
110 € si tu peux oui il y a quand meme quelque petit + sinon tu auras quand meme un tres bon portable

www.clubic.com…

Oui alors regarde la pub de mediamarkt il y en a un pres de chez toi www.mediamarkt.be…
Pg2-3


Le dv7-1070eb est parfait pour toi avec un p8400 et une 9600gt c'est parfait. Juste un petit prob c'est qu'il faut que tu rajoute 100€(regarde la pub chez media markt(sorti il y a 1semaines) [www.achetezfacile.com...](http://www.achetezfacile.com/hewlett-packard-pavilion-dv7-1070ef-comparer-les-prix-331858.html) (c'est le EF mais c'est la même chose a part le clavier qui est pour la Belgique)

merci pour vos conseils j ai commande ce matin le msi gx720-003 chez pixmania j espere qu il arrivera la semaine prochaine

je reviens sur ce forum car comme je l ai ecrit j ai commande le msi gx720-003 mais ca fait deja 3 fois qu on me le retarde et on me dit que ce ne est pas sur qu il arrive encore ce mois-ci. ma question est donc est ce que le msi gx720-011 pouura me satisfaire autant que le 720-003 en rappelant que mon utilisation principal sera quand meme du jeux et regarder des films. je me tourne vers le gx720-011 car il; est de stock. et que j ai besoin d un pc rapidement.

pour toutes autres idees je suis a l ecoute

merci pour vos conseils

J’ai l’intention de m’acheter le même portable (enfin j’hésite aussi entre les deux modèles), donc les réponses m’interesseraient aussi :slight_smile: