Achat Plasma 3D, Je fais le bon choix ?

Bonjour,

Je souhaite acheter un écran 3D plasma. Mon utilisation est pour les jeux xbox360. Le PC et bien sur les films. Actuellement je suis avec un vieux CRT qui à fait sont temps et maintenant je veux changer de TV.
Je m’interresse à l’écran : Samsung PS50C490

www.materiel.net…

Pensez vous que je face le bon choix, si non quel écran me conseillez vous dans la même marge de prix.
Merci de me guider me conseiller car c’est un achat important. Je ne souhaite pas me tromper.

:yeux2: En général, il vaut mieux éviter les plasma pour les jeux, plutôt aller voir du côté des LCD 100Hz

Oui à ce que j’ai pu lire le plasma et le jeux ces pas genial. Mais les 600 hz me plaise.
J’aimerais d’autres avis pour me faire le mien :slight_smile: Merci

Bonjour.

Perso je n’ai pas de pb avec les jeux sur mon plasma (ni marquage, ni “traces vertes”).

Après le choix du modèle en lui-même est sujet à discussion selon les goûts. Perso Samsung en plasma…je suis pas fan je préfère panasonic qui est plus réputé dans ce domaine.

Enfin pourquoi un téléviseur 3D si tu n’as pas de source 3D?? (sauf achat prochainement prévu d’une platine blu-ray 3D).

J’achète une TV 3D car ce sera pour le futur. Je ne compte pas acheter une nouvelle TV à 1000 euro de si tot :slight_smile:

Ben tu m’étonnes, c’est que c’est vachement bien “les 600 hz” !!

Euh… au fait, plus sérieusement, c’est quoi exactement “les 600 hz”, Planescape ? Ca t’apporte quoi ?

C’est très tendance, il faut l’avoir … :smiley:

Perso déjà que le 200hz me fait vomir (effet cartoon)…

Si j’ai bien compris c’est le vitesse de rafraichissement de l’image. Je me dit que pour les jeux vidéos c’est intéressant car c’est un écran plasma et j’ai cru comprendre que l’images ce fige parfois. Peux être je me trompe faut pas hésiter à me corriger:).
Edité le 22/09/2010 à 12:52

sache que “100Hz”, “200Hz” ou “600Hz” sont des noms différents pour une techno similaire: l’interpolation en ajoutant des images supplémentaires afin d’améliorer la fluidité des films et des jeux.

Ne te fie pas au nom, 600Hz n’est pas forcément meilleur que 100Hz, tout dépend de la qualité de l’interpolation (sachant que 100 images par seconde c’est déjà énorme :stuck_out_tongue: ), j’ai moi-même pu le vérifier chez un pote, son Plasma 600Hz est excellent, mais il n’est pas vraiment plus fluide que ma Samsung “seulement” 100Hz.
Edité le 22/09/2010 à 13:10

Imagine un peu, Derrick en 600Hz … :sarcastic:

[:cyberjo]

Et en HD, s’il vous plait :jap:

Merci France 2, grâce à vous je sais que Horst Tappert avait besoin de se raser les oreilles, mais qu’il ne le faisait que rarement.

Surtout que si des chaines de TV 3D arrivent, les TV actuelles seront bien entendu incapables de les afficher directement, obligé de passer par un décodeur externe (comme actuellement avec la TNT HD pour les TV HD un peu anciennes)
Edité le 22/09/2010 à 17:31

Perso, je ne pense pas que la 3D fera un tabac en France ni ailleurs (à part peut-être le japon), la plupart des chaines et des gens n’en ont rien à faire et celà se comprend aisément en observant les programmes (ce n’est que mon avis perso :wink: )

Non non, je ne saurais te “corriger”, d’autant que que je n’ai pas bien saisi ce qu’est réellement la technologie “600 Hz”.

La seule chose que j’ai comprise, c’est que c’est un gros leure malheureusement car l’affichage doit en fait être 100 Hz. :frowning:
Ces fameux 600 Hz ne se trouvent qu’au niveau “subfield”. Reste à savoir exactement ce que ça veut dire…

Ce qui est certain c’est que ça n’accepte pas un signal vidéo 600 Hz en entrée du téléviseur, mais seulement du 50 Hz, ou 60 Hz au maximum, comme tous les téléviseurs d’ailleurs. :wink:

Il me semble également que lorsqu’on branche une console de jeux sur un téléviseur, il est fortement conseillé de désactiver tous les artifices apportés par les différents traitements vidéos du téléviseur, afin d’avoir un minimum de décalage entre l’image qui devrait être affichée et l’image réellement affichée.
Donc ce truc de 600 Hz ne doit pas t’apporter grand chose je pense. En tous les cas, renseigne-toi bien sur ce point avant d’effectuer ton acahat.
Edité le 22/09/2010 à 18:51

et même à aller en voir en boutique et à les tester si c’est possible :wink:

J’ai continué mes recherches et je suis tomber sur une personne qui à plus essayer cette écran TV.