Achat piece pour petit serveur de Fichier

salut
je voudrais me monter un petit serveur de fichier economique , fiable et silencieux

jai deja : Intel Celeron 420 1.6ghz , alim 550watt et lecteur dvd
jai besoin de : disque dur , carte mere , memoire et boitier

voici mes critere :

  1. carte mere : 4 port sata minimum +fiable et support de mon Celeron la Taille importe peu et je n’overclocquer point

2)Disque dur jai 2 choix soit 2 80gig en Raid mais quel raid je suis Nob la dedans ??? ou 1 250gig , koi prendre ???

3)memoire , je compte prendre de la Pc5300 ou je suis mieux avec de la Pc6400 pour etre en 1:1 avec mon Fsb ???

4)Boitier sobre mais silencieux et solide

jai un budget de 200euro

que me conseiller vous ???

merci

up up
je veux une reponse
merci

Pour les disques dur tes choix ne sont pas gégé pour un serveur de fichier. Mais vu qu’on n’a aucune idée de tes besoins en termes de stockage ça ne va pas etre facile facile.

Déjà 2 80Go en RAID pour un serveur de fichier ça ne laisse pas le choix: RAID 1 = Mirroir. Oubli le RAID 0 qui divise la fiaibilité par deux à ce niveau là. Mais qui dit RAID 1 dit 80Go d’espace disque max.

De toute façon à moins que tu ai de réelles besoins de performances (grosse charge sur le serveur) le RAID 0 ne t’apporterai pas grand chose. Le Raid 1 t’apportera la sécurité matériel en cas de panne de l’un des disques.
L’idéal serai un RAID 1 de 2 gros dsques :ane:

En fait l’ideal à ce niveau c’est plutot: un petit disque pour le systeme, et un RAID 1 ou 5 ou 0+1 ou 1+0 ou10 de gros disques pour les données. Mais bon c’est pas toujours possible.

Pour la RAM: Si tu veux etre en synchro 1:1 FSB-RAM ce n’est pas de la PC6400 qu’il te faut… car pour l’instant il n’existe aucun CPU, or overclocking, ayant un FSB de 400Mhz. Les celeron c’est un FSB de 200Mhz (ou 400 DDR) donc meme avec de la PC5300 tu sera plus vite (donc soit tu tournes en synchro, et donc RAM moins vite que sa capacité, soit du désynchro vers le haut)
Niveau quantite pas besoin de 2Go bien sûr. Même 256Mo pourraient suffire, donc autant partir sur une barette de 512Mo PC5300 @ 13€ ça ira parfaitement.

Les derniers Celeron basés sur l’architecture Core sont bien en FSB 400 (1600 quad pumped).
Il y en a 3 estampillés 420, 430 et 440 resp @ 1,6; 1,8 et 2 GHz :slight_smile:

www.clubic.com…

Edit : heu non, je corrige en fait, ils sont en FSB 200 soit 800 QP, sorry.
Edité le 26/10/2007 à 10:29

:paf:

tu m’as fait peur :ane:

J’imaginais mal un Celeron avoir un FSB supérieur aux derniers Core 2 QX9xxx :pt1cable:

PS: le comparateur Clubic est resté sur du Celeron ayant un FSB DDR (400Mhz, soit 200Mhz frequence d’horloge). Or les 420, 430 et 440 sont du Core 2 donc avec un FSB quad pumped: 200*4 = 800Mhz
Edité le 26/10/2007 à 10:36

salut
pour ce qui est de mon espace de Stockage , j’ai un 80gig dans mon systeme principal et jaimerais faire une copy de Bac-up
pour pouvoir restaurer en cas de panne mais , je vais lui en rajouter un plus gros pour pouvoir sauvegarder mes image , film et autre

2)la ram , ok je vais prendre 512meg Pc5300 Ocz

  1. la board je sais que sa depasse mon budget mais il y a elle qui m’interesse : Intel DQ35JO (support des Peryn + 6 Sata )

  2. pour le boitier il y a lui qui m’interesse : Nmedia HTPC-100BA Desktop Media Centre Case mATX Black

avec sa je devrais etre correcte non ???

si vous avez mieux a proposer je suis preneur

merci

Le but d’un serveur de fichiers, c’est justement d’avoir un backup de toutes tes donnés…

si tu as un disque de 80go dans ton PC actuel, essaie de trouver 2x 160go, pour mettre en raid 1… comme sa, tu peux tout mettre tes donné sur le serveur, et libéré ton disque :wink:

P.S.

pour faire tournée BOINC [:shy]

yaurais le systeme NAS mais esce compliquer a configurer ???

pour ce qui est de la mobo [quote=“made_2001”]
heeeuuu ton celeron ne sra pas compatible avec la mobo que tu as choisie :neutre:

Pourquoi tu ne prends pas simplement un disque dur NAS que tu relierais à ton routeur?
[/quote]
PK il ne serais pas compatible ??? il est socket 775 et la board supporte : Celeron D + Celeron Core +Pentium 4 + Pentium D + Pentium Core + Core 2 quad + Core 2 Duo 1066 et 1333fsb

mais je pense a sa je fait koi de mon Celeron ???

merci

oui il est 800de fsb

je vous en redonne des news

merci

Et ? si la mobo sait faire du FSB 1066 elle sait faire du FSB 800… Sinon tous les Core 2 E4… et E2… ne seraient pas compatibles avec cette carte, ce qui serait fort étonnant :smiley: