Achat pièce par pièce Home cinéma , evolution

Bonjour ,

Je suis un peu nouveau dans le monde du home cinéma, voila j ai bossé pendant les vacances et je comptais me faire une installation correct …
Le truc c’est que j ai encore un an a passer dans un kot, du moins j ai pas encore mon chez moi, et donc je n ai pas forcément besoin de quelque chose pour une pièce de 30 m²…

Donc mes questions sont les suivantes …

Premièrement dans un kit normale on a 2 colonnes et 2 enceintes compactes et un caisson de basse ?? Donc si pour le début je commence par m équiper de ceci Enceinte compacte Klipsch RB-51 pour ma petite pièce dans 1 an ou 2 je peux acheter 2 colonnes et le caisson , et ca me fera un home cinéma très très bien ???

Quelles sont les enceintes compactes que vous me conseillé ??

Faudra t’il rester dans la même marque dans 2 ans ?? Seront elles en harmonie ??

Pour profiter de cela je dois avoir un ampli ?? Quelle marque sachant que j ai lu bcp de bien de Klipsch et que je compte m acheter des colonnes de cette marque plus tard ( si vous le me conseillez ) ?? Pour le blue ray , du moins pour pas être dépassé dans 2 ans je dois prendre quel ampli ??

Je compte mettre en 200 et 300 pour les 2 première enceintes et 300 pour l ampli

Merci d’avance

Bonne journée

Un kit “normal” n’existe pas, on peut très bien regarder des films avec 2 bonnes enceintes seulement comme on peut avoir un kit HC en 5.1 (2 voies avant, 2 voies arrière, 1 voie centrale, 1 caisson de basses).
Franchement, si tu n’as qu’une pièce de 30m² seulement, p’enses-tu que celà vaut le coup d’investir dans un tel investissement ?
Pourquoi ne pas prendre pour un an ou 2 un kit z5500 de Logitech ? tu le paieras moins cher, celà te prendra moins de place, et tu seras étonné du résultat :wink: (attention, je e t’empêche pas de prendre ce dont tu rêves, juste t’aiguiller sur la bonne voie)

Il y a une question qui reste sans réponse.

SI j achète les B3 maintenant est ce que dans 1 an ou 2 je pourrai toujours compléter l’enssemble par des F2, seront ils toujours en vente??

Une autre question des F2 c est quand même gros gros y a pas moyen de trouver plus petit ??

:jap: les F2 sont toujours en fabrication, et ce depuis 2004. Je ne peux pas garantir qu’elles seront toujours fabriquées dans 2 ans :wink: par contre on en trouve encore en magasin quelques mois après l’arrêt de la fabrication (et avec des prix canon en général)

Les F2 ne sont pas particulièrement grosses :neutre: c’est une taille tout à fait normale pour une enceinte à HP de 16 cm. Question hauteur, ca culminera toujours entre 90cm et 1m, la taille des HP va jouer sur la largeur et la profondeur. Et sur le rendu des basses aussi, bien sur…

Pour ton utilisation, c’est plus HC, musique ou mixte ?
Edité le 12/08/2009 à 13:15

L’idée c est de commencer mon ensemble maintenant, pour l’agrandir quand j’aurai besoin du son en 5.1 pour un home cinéma.
En fait plus j avance plus je me dis qu’il vaudrait mieux acheter un ensemble dans 1 an ou 2 quand j en aurai vraiment besoin.
A la base je pensais acheter l’ampli dans les 300 euros et deux enceintes pour ma chambre histoire d’avoir déja du bon son, puis dans 1 an ou 2 quand je serai installé compléter.

Mais après tout je peux peux être attendre 1 an histoire de tout prendre en un coups !

J’ai un pote qui a fait ça, il a d’abord commencé par l’ampli et 2 colonnes. Puis ensuite (1 an après je crois) il a acheté la centrale et 2 biblio pour l’arrière (même marque et même gamme)

Perso j’ai fait ça aussi (cf ma signature) j’ai mis 2 ans pour compléter mon ensemble son (et encore j’ai pas de caisson mais vu que je vise un Vélo DD10 voire 12, je vais attendre d’avoir 1) les moyens; 2) mon chez moi au milieu de nulle part :ane:).

Par contre pour la centrale je l’ai chopé de justesse en destockage (le magasin était le seul à en vendre encore et il n’en restait que deux pièces). Pour les arrières j’ai dû taper dans l’occase.
En même temps ma compo est assez spécifique (la gamme stratos date de 2001 il me semble donc c’est assez vieux. j’ai commencé à monter mon ensemble il y a 2 ans et demi.

Donc il faut faire quand même attention à ne pas taper dans des modèles trop ancien sous peine de devoir se tourner vers le marché de l’occasion. Pour ma part cela ne m’a pas dérangé, mais certains peuvent être réticents à cette idée.

Oui, m’enfin, faut être un minimum “calé” dans la matière pour ne pas faire de bêtise.

Quel ampli acheter “en attendant” alors qu’il doit durer des années, et que les fabricants se moquent de nous ?
=> www.01men.com…
De mémoire, dans l’entrée de gamme qui décode le son HD via l’Hdmi, et tout le trlalala technologique pour geek qui accompagne aujourd’hui les amplis, il faut bien compter 500€ pour avoir quelque chose “à jour”, et qui sera “dépassé” sous peu (HDMI 1.4 par exemple)

Il y a tout de même intérêt à bien cibler les besoins actuels et futurs, pour intégrer au mieux l’arrivé de la HD (si j’ai bien compris l’achat d’un lecteur BR est prévu sous peu)

D’autre part, je ne comprend pas ce qui est dit sur les enceintes d’effets. Sauf erreur, le mur frontal doit effectivement être homogène (même gamelles) mais les enceintes arrières influent peu sur la qualité d’ensemble, on peut donc y coller à peu près n’importe quoi lorsque le budget est serré, ou pour une oreille moyennement exigeante.

Ouais, je suis un peu intégriste sur les HP :smiley:

'Fin bon, mélanger du Klipsch à haut rendement avec n’importe quoi, ca risque de donner un résultat curieux… Surtout si ce sont les enceintes d’effet. Elles ont une sensibilité et une vivacité qu’on ne retrouve pas dans les auters marques. Dans une install 5.0, je privilégie de bonnes enceintes avec des gros HP qui participent grandement à l’effort de shake ton booty recherché :paf:

Pour les amplis c’est vrai que les fabricants se foutent un peu du monde mais pour ma part j’ai pas d’HDMI, mon ampli a 7 ans et ca ne m’empêche pas de l’utiliser :slight_smile: OK je ne peux pas m’en servir comme concentrateur A/V, j’ai donc un peu plus de câbles. Mais ca marche :wink:

C’est à peu près vrai mais pas tout à fait.

La plupart des bandes son sont restituées par l’ensemble des 5 enceintes. Une grosse différence de signature sonore des enceintes arrières pourrait avoir un effet désagréable. Après il y a une question d’esthétique qui rentre en compte aussi (ça dépend des gouts ça). Comme le dit Yoshi80 associer par exemple des klipsch à l’avant avec une paire d’enceintes arrières dont le rendement n’est pas pareil risque de faire bizarre à l’oreille.

SI je résume , si j achète les 2 biblio klipsch maintenant . Dans 2 ans, je veux enfin avoir mon 5.0 et j ai la place pour … alors la je dois acheter 3 enceintes dans la même marques de préférence et de même diamètre et ca tournera très très bien.
Le tout est donc de racheter plus tard dans la même qualité. Pas forcément la même série du fabriquant ???

Pour ce qui est de l’ampli dans 8 ans il sera toujours très bon ( faut savoir que je ne compte absolument pas avoir du 7.1 … le 5.1 me suffit largement, je veux juste du bon son ). Je comprends pas trop ce que peut apporter du hdmi et tout ca au niveau du son ???

Très bon résumé :jap: Tout dépend de quelle série pour le fabricant s’il change de modèle. Par exemple, la série Crystal chez Wharfedale est une évolution de la série Diamond et elles ont une sonorité très proche. C’est donc tout à fait possible de les mixer. Par contre esthétiquement elles n’ont pas la même tronche :wink: mais c’est un autre débat.

Le HDMI apporte une seule chose : la possibilité de concentrer toutes tes sources sur ton ampli en utilisant qu’un seul câble pour le son et l’image. Ca permet de relier toutes tes sources sur ton ampli et de n’avoir qu’un seul câble HDMI qui en sort pour aller à ton diffuseur. Ca peut avoir certains cotés pratique, par exemple si tu utilise un projo qu’un n’a qu’une seule entrée HDMI et que tu veux y brancher un décodeur télé, une console et un PC. Si ton ampli ne gère pas le son par l’HDMI ou s’il y a une nouvelle version qui sort (1.4), ce n’est pas si grave : il suffit de relier ta source à ton ampli avec un câble numérique coaxial ou optique. Un bon ampli reste un bon ampli sur de nombreuses années, peu importe le discours des fabricants qui aimeraient bien pousser à renouveler plus souvent :wink:

Aujourd’hui mes sources HD sont reliées à la fois à la télé via un cable HDMI et à l’ampli en toslink ou en coaxial et ca marche très bien :super: ca fait un peu plus de nouilles en plus à l’arrière de l’ampli mais rien de grave.
Edité le 13/08/2009 à 09:51

Le HDMI c’est surtout pour simplifier le câblage et éviter de se prendre la tête, surtout quand on a déjà pas mal de matériel HDMI (ce qui commence à être mon cas)
Au niveau du son ça apporte de nouvelles possibilités au niveau du son avec les nouveaux formats sonores des BluRay (encore faut-il avoir un lecteur BluRay)

Mais bon c’est pas primordiale non plus, ce qui compte c’est la qualité de l’ampli, après c’est une histoire de fils… :wink:

Bonjour ,

Voila après quelque recherche je suis tombé la dessus !!!

www.hautefidelite-promo.com… Onkyo TX-SR607
www.hautefidelite-promo.com… Klipsch Synergy B3 (la paire)

Le tout pour 707 euros avec livraison , ils sont garantis par le constructeur 2 ans.

Pour les encientes si vous avez quelque chose dans même ordre de prix qui se marie mieux dites le moi !!!
www.hautefidelite-promo.com…

Surtout ca !!!
www.hautefidelite-promo.com…

Alors mieux que le cambridge? l’ampli est il vraiment une bonne affaire ? Au niveau garantie et site tout est en ordre ??

Merci d’avance
Edité le 15/08/2009 à 10:44

Le Onkyo a tout du bon petit ampli, avec une prise en charge des formats audio les plus récents :jap: tu devrais pouvoir le garder quelques années sans problème.

Les B3 se marieront normalement bien avec. Je me répète, vouloir taper dans le plus haut de gamme t’apporterait un plus seulement si tu décides d’avoir une pièce dédiée avec l’acoustique travaillée et si tu es réellement amateur de hifi. Un ensemble avec cette série (B3) de Klipsch balaiera allègrement 99% de ce que tu pourras entendre chez les autres en HC. Les Icon que tu as vues n’ont que des HP de 11cm, elles ne te donneront pas vraiment d’assise dans le son en attendant d’avoir les autres enceintes. Le reste de la gamme Icon va te refroidir aussi question tarif avec un minimum de 1000€ la paire en colonnes… Sinon je ne force personne mais ils ont les excellentes RF62 pour 569… www.hautefidelite-promo.com… tentation, tentation :smiley: je sais, je viens de me contredire sur ce coup là :whistle:
Edité le 17/08/2009 à 10:26

Waouh le prix de l’Onkyo!

Il vaut quoi ce site?

Jamais entendu parler, mais ils ont du bon matos et des prix très compétitifs (il y a ce Sherwood aussi :wink: )

Le site a l’air assez récent www.leguide.com…

prix très bas et site récent => pas confiance.

Il y a une adresse physique et un n° de tel.
Peut-être les contacter avant l’achat, et leur demander comment ils obtiennent de tels prix ?

Que pensez vous de ce site.

Avez vous des nouvelles avant que je me lance dans l’affaire ???

Ils répondent très vit au mail.

En savez vous plus ??

Comment être sur que je me fais pas avoir ???

EDIT :

J ai essayé hier soir l achat , j ai rentré mes données de carte MasterCard et arrivé au moment de payer le transaction a été refusé par le service financier. J avais rentré des mauvaises données. Mais j ai recommencé avec les bonnes données mais cela a de nouveau échoué… J ai contacté le gars qui m a dit de payer par paypal j ai essayé mais meme problème. Comment être sur que je me suis pas fait avoir ?? et qu’il n a pas mes données … vous me faites stresser la …

EDIT : Apres appel du Card Stop : ma carte en fait est bloqué a un certain montant que je dépassais par le site. Donc c est pas la faut de ce site mais bien la mienne :slight_smile: .
Edité le 18/08/2009 à 17:27