[achat] PC Ultraportable - budget: 2000€

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un PC ultraportable, dans le cadre d’une utilisation professionelle.

Par cela, j’entend utilisation bureautique classique: Microsoft Office et tout le tralala.

Pour le moment, le TX5 à ma préférence, mais j’aimerais avoir des suggestions.

Merci à tous, et bonne journée.

Tout dépend de ton budget, parce que dans cette catégorie, les prix s’envolent très vite. :oui:
As-tu pensé au Dell XPS1210 ou aux modèles de chez MSI (exemple[/url])ou Averatec ([url=http://www.laptopspirit.fr/1994/nouveaux-ultraportables-averatec/]exemple) ? Mais, il me semble que les futurs ultraportables conçus sur la base de la plateforme Santa Rosa, vont être de plus en plus nombreux à intégrer une vraie carte graphique. Cela a-t-il un intérêt pour toi ?

+1 pour le Dell XPS M1210

Vraiment bien.

Jetez un coup d’oeil au Latitude D420, toujours de Dell.

Perso jattendrais Santa-Rosa qui non seulement offrira plus de performances, mais aussi une plus longue battery life ( ce qui est le point le plus important d’un UMPC ).

Un vrai GPU sur un UMPC, je dis boff … Ca consomme plus, ca chauffe plus ( donc solicite le cooling system, surtout dans un petit case comme un UMPC et le cooling system prend son jus de la batterie) … Je sacrifierais cette option pour une batterie de plus longue duree ou tout simplement pour gagner 30 minutes additionel de batterie. Et meme si l’option serait presente, je ne la prendrais meme pas, a moins d’etre interessente ou d’en avoir besoin dans le cadre de ses utilisations. Comme dans le cas du XPS M1210 qui offre une Go7400 avec seulement 64 MB de on-board VRAM ( oui, une possibilite de 192 MB aditionel, mais alors la le GPU emprunte de la RAM au systeme ce qui reduit les performances globales :confused: ), je ne prendrais pas l’option car je la juge inutile. Mieux vaut prendre un Asus comme celui de mon voisin…

En effet, mon voisin lui a un Asus W7J, le 13.3" de Asus. Vraiment nice comme laptop. Mais lui au moins il a une Go7400 avec 128 MB de on-board VRAM ( avec une possiblite de 256 totale en TurboCache ). La ca devient interessent. Il ne voulais pas la plus longue battery life, il voulait seulement qu’il soit petit pour pouvoir le transporter partout et le laptop a une tres bonne autonomie, et il voulais quand meme quelque chose qui ne soit pas limite cote graphique ( car il s’interesse aussi a de l’animation 3D, photoshop, etc… )

Bref, ca varie selon l’utilisation. Mais moi je trouve qu’un UMPC rime avec un chipset graphique integre.

J’eviterais Averatec. J’ai lu des mauvais commentaires a propos de cette marque et lorsque l’on peut acheter de grands manufactureir comme Dell, Asus, Toshiba ou encore HP, je previlegirais ces derniers plutot que Averatec …

En resume, je me questionnerais. Puisque c’est dans le cadre professionel, je previlegirais une plus longue battery life ( donc dans l’occurence un chipset graphique integre ), les vrai GPU etant reserves a des utilisations comme celles de mon voisin.

Pensez-y ! :super:

Bonjour,

Le DELL est très lourd pour un 12" : 2kg env :frowning:

Le MSI et l’averatec, ce ne sont pas des gammes pros au niv chassis et plasturgie…

Le TX5 est pas mal du tout au niv chassis :slight_smile: même si le carter d’écran reste un peu fragile :confused: Dommage qu’il ait un disque 1.8" 4200 qui le pénalise pas mal en terme de réacivité aussi :frowning: Sinon il est super pour le reste : autonome, peu encombrant, léger.

Maintenant si tu veux du très solide, avec un IBM X60S[/url] ou [url=http://tinyurl.com/yqnx82]HP NC2400 tu serais mieux servi ! Et là en plus il y a un disque dur 2.5" 5400 tr/min :super: Attention, avec le X60S le lecteur/graveur DVD est externe.

Sinon, il y aura bien d’ici peu cette - très - petite merveille ! :love:

J’aime pas trop le IBM … il n’est pas widecreen … :confused: Pourquoi reculer aux ecrans 4/3 alors que les widescreen sont vraiment cool et present sur la tres grande majorite des laptops.

Hehe ! +1 pour Bezenman !!! Mechante belle machine ca ! Mais attention au prix :whistle: Un disque dur SSD, ca ne sera pas donne !!

Perso, un disque dur qui tourne a 4200 RPM sur un UMPC, ca ne me derangerais pas. Encore la, c’est au niveau de l’utilisation que sa se decide. Pour une plus grande battery life ( ce qui est, rappelons le, le point le plus important d’un UMPC ), il va faloir previliger un disque dur ayant une vitesse de rotation moindre. Il conviendra parfaitement a un usage bureautique ( Class applications comme Office ). Un 5400 RPM sera alors utile pour encore un fois ceux qui utiliseron leur laptop comme mon voisin ( ceux qui touche a de l’animation 3D ).

merci à tous pour vos réponses. je vais jeter un coup d’oeil à tout cela, et je vous tiendrai au courant de la décision finale :slight_smile:

bonsoir

moi j’aime bien celui la
http://www.samsung.com/fr/products/noteboo…=Specifications