bonjour,
d’ici septembre j’aimerais m’acheter un pc “sur mesure”
j’ai pensé a acheter :
proc intel core 2 duo e7200 ( est-ce qu’il y a mieux ?)
carte mere asus ( je ne sais pas laquelle )
carte graphique assus ( je ne sais pas laquelle)
ram kingston ddr2 2go (est-ce qu’il y a mieux ?)
disque dur samsung 250 go
Sachant que je dispose d’un budget d’environ 500 euros; et que je voudrais m’en servir pour jouer a tous les jeux récent, ainsi que les futurs qui sortiront …
Alors tout d’abord niveau CPU, on peut aller jusqu’à 1200 (bon je sors >>>)
Sérieusement, il faut voir, quelle est la taille de ton écran par exemple (important pour éviter des dépenses inutiles dans ta carte graphique).
Pour le disque dur je te conseillerais le meme que le mien, un seagate 320Go 7200 RPM barracuda 7200.10, tres performant et relativement silencieux, je pense qu’il doit être dans les 60 ou 70
Pour la ram, Crucial Ballistix tracer PC6400 2Go (2x1Go), environ 50, très bon rapport qualité/prix
Il faut également penser a un boitier (sauf si tu en as déjà un que tu comptes réutiliser), un lecteur/graveur, ce genre de détail. Te faut-il tout, ou tu comptes récupérer des anciennes pièces?
J'avais pas vu ta réponse, désolé.
Pour être honnete, le processeur est relativement “light”, ainsi que la carte graphique, enfin, c’est mon avis, j’attends ta réponse concernant ton écran entre autre.
concernant l’écran, je vais mettre un vieil écran provisoirement, puis viendra un 20 pouce, pourquoi pas 22 ^^
je viens d’acheter un portable acer aspire 7520, et concernant les jeux, je peux rien mettre dessus ^^
donc j’ai l’intention d’acheter un new pc fixe, plus destiné pour les jeux.
je pense que je vais l’acheter en “kit”, car sa me reviens moins cher, après j’espère ne pas avoir de probleme lors de l’installation!