Achat pc rueducommerce vice caché ?

Bonsoir à tous,

J’ai acheté en vente flash sur rueducommerce le Lenovo U330 Touch à 679€ www.rueducommerce.fr…

Et lorsque j’ai lancé le programme de gestion de batterie fourni, j’avais un message indiquant que ma batterie n’est pas homologuée par Lenovo.

Est-ce possible que je me sois fait avoir par rueducommerce ? Si oui, quelles sont mes possibilités ?

[Photo supprimée]
Edité le 01/07/2014 à 23:00

Tu as peut-être un pilote manquant ? Apparemment les autres qui ont acheté e PC n’ont pas ce problème. Et ca l’étonne quand même que RDC s’amusent à enlever les batteries des PC portables pour en mettre d’autres.

Vérifie quand même, branche ton ordi sur le secteur, retire la batterie et vérifie qu’elle soit bien de la marque du PC

Ben le soucis c’est que la batterie est inamovible :smiley:

Je n’ai pas supprimé de pilotes et ils ont l’air d’être tous là :confused:

Edit : Tu dis qu’apparemment d’autres acheteurs n’ont pas ce soucis, tu as vu des avis ? Si oui ça m’intéresse ^^
Edité le 02/07/2014 à 00:17

Bah sur la page de l’ordi que tu as acheté, quand tu descend, ya deux avis et aucun d’eux ne mentionne un problème avec la batterie

Et après je sais pas si la fonctionnalité que tu essaye d’utiliser est importante
Edité le 02/07/2014 à 00:23

Ben en soit, c’est pas tant la fonctionnalité qui m’importe, juste que ça m’a mis la puce à l’oreille d’avoir un message comme ça sur un PC neuf du jour même.

C’est pour ça que je voulais l’avis des Clubiciens ^^ savoir si quelqu’un a déjà eu un tel problème, ou si au contraire, tout comme moi ça vous étonne

Tu sais, j’ai eu un PC Dell Vostro 3360, et tous les utilitaires liés à la batterie n’ont jamais voulu démarrer… Ca ne m’a pas empêché d’entretenir ma batterie sans aucun soucis, et après un an elle n’a perdu que moins de 10% de capacité totale.

Ca me rassure ce que tu me dis là :slight_smile:
C’est vrai que je suis un peu parano avec ces batteries inamovibles maintenant ^^

Même si le “problème” est résolu, on peut peut-être laisser ce topic ouvert, au cas où quelqu’un aurait un problème ou une question similaire ?

Le topic ne sera pas supprimé normalement.

Et fait un peu le tour de google pour avoir plein d’astuces pour entretenir comme il faut les batteries inamovibles. Ca pourra t’aider si tu n’est pas très à l’aise avec ces batteries ^^

Sache une chose importante : ce qui fait 95% de l’usure d’une batterie, c’est la chaleur. Donc évite le PC en plein soleil sur une période prolongée (= voiture garée au soleil et le PC en plein dedans par exemple)

:hello:

Dans le gestionnaire de périphériques il n’y a pas de point d’exclamation ou de croix blanche sur fond rouge ?

Ah bon …

Source s’il te plait ?

J’exagère quand je dit 95%, mais la chaleur est un vrai fléau pour ces batteries. Leur température de fonctionnement optimal est entre 20 et 25 degrés C, mais il est rare d’atteindre une telle température, surtout pour une batterie interne

J2B, utilise ce lien pour avoir des astuces de base pour prolonger la durée de vie de ta batterie.

Merci pour le tuyau c’est sympa !

@Juju251 je te redis ça ce soir là je suis au travail et j’ai pas le PC mais effectivement ça devrait être un bon indicateur !

Va voir sur Ma-Config.com pour voir les pilotes que tu n’a pas encore mis à jour. Télécharge l’agent de détection et lance une détection.

Alors je n’ai aucune croix rouge ou autre indicateur de ce type lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques.

J’ai mis tous mes pilotes à jour mais toujours pareil. Bon si ça se trouve c’est leur logiciel qui est mal foutu (ma soeur veut prendre le même PC à ce moment là je regarderais sur le sien si c’est pareil!)