Achat PC - quel choix ?

Bonjour
Mon oncle souhaite acheter un ordinateur PC. Il ne lui faut pas forcément une bête de course puisque c’est surtout pour faire de la bureautique, mais également un peu de video (montages DVD).
Il a un budget d’environ 1000 euros (avec écran + imprimante) et n’achètera pas sur le net. Je regarde actuellement ce qui se fait en grande surface car c’est le plus simple pour son besoin. Mais quelqu’un connait-il un bon modèle qui pourrait lui correspondre (ou une promo intéressante en ce moment quelque part).
Merci

pareil … les grandes surface… bof j en ai trop vu autour de moi qui avait pas demandé conseil et qui on crisé qu en on a commencé à ouvrir le boitier pour voir que quasi rien est evolutif
en se disant… "ça se fabrique encore des cartes mère aussi mal pensé" (itou pour la conception interne du boitier)
quoi que quand je regarde l intérieur des dell qu ils ont décidé d acheté au taff… oui ça se fabrique
(on te demande ton avis, tu dit que c est pourri, il regarde le prix disent qu on achète quand même vu que c est eux qui paie et après ils s etonne et gueule que c est pourri quand ils l ont pour bosser… vous avouerez quand même)