Achat PC protable

Bonjour j’aimerais un PC protable assez performant pour environs 700€ me permettant de faire tourner des jeux 3D assez gourmand comme Facry2 et Left 4 Dead (En détails moyen ou faible peu importe)
J’ai trouvé celui vraiment pas mal Samsung R720

Processeur T6400
4Go DDR3
Ati Mobility 4650
Et 320Go de DD (Ou 320+250go si je mettait 10€ de plus)

La Carte graphique est classé dans les 30ème sur les test Benchmarks …

J’attends vos réponses avec impatience :smiley:

Merci d’avance :slight_smile:

slt
dans ce budget 700 € config :slight_smile: avec ecran led + l offre de cadeau
difficile de trouver mieux :wink:

Oui j’en doute…Mais processeur est … mediocre certes mais j’aurais aimé savoir ce que vaut la carte graphique …
Car j’aimerais un portable polyvalent mais assez puissant pour faire quelques jeux…

Mais si vous avez un ordinateur portable minimum 16" avec une très bonne carte graphique je suis preneur pour moins de 750€ :wink:
Edité le 16/08/2009 à 18:38

j’irais pas jusqu’à dire médiocre mais il est suffisant pour suivre la carte graphique, c’est le principal.

Vous auriez pas un autre portable sinon dans les 750€ qui soit bien ? ^-^

avec l offre ca reste tres interressant
voir ce modele avec un proc en p - de conso et un cache de 3 mo un peu mieux et mem video +
www.materiel.net…

des carte video mieux apres c est
Mobility Radeon HD 4670
GeForce 9700M GTS
Mobility Radeon HD 3870
GeForce 9800M GS etc …
mais ce n est plus dans ton budget :frowning:
www.materiel.net…

Oui j’ai cherché sur tout les sites de comparateurs rien que pour la 4650-4670 et 9600M GT et 9700M GTS y a d’énormes écarts de prix c’est affolant …(Meme pour 850€ on en pas à ce prix … :frowning: )
Je crois que c’est le meilleur portable niveau prix pour sa carte graphique d’après les tests Benchmarks (Exemple le MSI que tu m’as proposé n’a qu’un écran plus petit, et moins de GO si je prends le disc dur externe 250Go en plus pour une carte graphique un “peu” meilleure car y a pas énormément de différence …)

Question: Niveau performances , cela vaut vraiment le coup de mettre 110€ de plus pour un processeur “un tout petit peu” mieux entre les 2 samsung à 689 et 799€ ?
Sur Notebookcheck il n’y a pas de réelle différence ( entre 5-10 places me semble …)
Après la consommation électrique ce n’est qu’un détail dont je me soucis peu …:wink:
Edité le 17/08/2009 à 22:53

Alors déjà pour 700 euros je toruve qu’on a des machines TRES performantes aujourd’hui. L’an dernier encore, c’était très compliqué d’avoir qquechose pour jouer en dessous de 800 voire 1000 euros.
Pour “l’investissement” des 100€ ça dépend essentiellement de ton usage et de tes exigences mais honnêtement je pense que la différence entre les deux (au mieux 10%) ne justifie pas forcément 100 euros d’écart.
Car dans les jeux ce sera principalement la CG qui sera limitante et sur les autres applications tu ne vas gagner que quelques secondes ( sauf en cas de traitement vidéo/encodage) où ça peut être intéressant.

Ok merci beaucoup vu que je ne fais que TRES rarement du montage video jpense que alors le T6400 sera mieux pour jouer ^^

Merci pour tout je vais m’orienter sur celui à 689€ :smiley: (l’offre +10€ pour un HDD 250Go et la saccoche 17" à 15€ en plus c’est une très bonne affaire :stuck_out_tongue: )

Re bonjour je me permet de remonter le topic pour mon choix définitif :slight_smile:

J’ai vu un VAIO vraiment pas mal donc j’hésite encore entre le Samsung R720[/url] à ~700€ ou ce [url=https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/ipc/displayLayout/%28cScrollCharGroupName=%24BASE_GROUP&layout=22_152_74_75_77_78_79_80_82_91_92_121&cInstId=1&cCharName=C1000000009_FW4&uiarea=1&cCharGroupName=%24BASE_GROUP%29/.do]Sony VAIO FW 16.4" à ~760€

Sony et Samsung étant de bonnes marque je n’arrive pas à me décider :ane:(Entre la batterie,le prix,l’écran,vista 32-64bits,design …)J’aurais aimé savoir lequel d’entre eux serait le meilleurs …

Merci :smiley: