Achat pc pour jeux

Bonjour à tous,

Voilà, les partiels terminés et étant étudiant, il me parait de bon aloi de passer tout mon été devant mon ordinateur, mais malheureusement ce dernier n’est plus capable de faire tourner les jeux récents :frowning: .
Ainsi, j’ai décidé de m’en acheter un.

Malheureusement, je ne connais vraiment pas grand chose en hardware, je ne sais même pas qui est le leader entre AMD et intel niveau procc, ou si faut prendre une nvidia ou ATI en CG. Sans troll aucun je précise.

Je n’ai pas la motivation de me commander pièce par pièce ma configuration sur différents sites, je préfère commander sur un seul et même site, c’est plus simple et tant pis si j’y perds un peu au total. Aussi, pour me faciliter la tâche, j’ai pensé aux configurations de LDLC.COM car pareil, pas la motivation de me replonger dans des articles de hardware etc. Par contre je peux monter un pc, j’en avais déjà monté un. Ca m’avait pris 4H mais j’y étais arrivé. Avec une coupure à la main :slight_smile:

www.ldlc.com…

Avec ce filtre, une série de configurations apparaissent. Mon budget irait jusqu’à la config à 619€ max. J’ai l’écran et le reste.

Moi je veux juste jouer aux jeux récents comme counter strike, Red orchestra 2 : rising storm et pourquoi pas far cry 3. Enfin je veux un ordinateur capable de faire tourner ces jeux sans que ça rame et que ce soit fluide. Aussi, dans la limite du possible, je souhaiterai avoir un peu d’anticipation et de pouvoir faire tourner des jeux qui sortiront d’ici 2ans…3 ans… peut être pas en high je le sais bien, mais au moins de les faire marcher. Après très honnêtement, je recherche la fluidité et rapidité. Jouer en total very high c’est pas non plus ze objectif.

Je me doute bien qu’en prenant une config de chez LDLC, je vais perdre un peu d’argent, mais qu’en est-il niveau performances? Est-ce que ces configurations valent le coup ?

Merci de votre attention et de votre aide,
bonne soirée

Je trouve que le PC “HardWare.fr Gaming Plus Kit” serait un bon compromis. Tu as déjà l’écran et les périphériques ? Puis le système d’exploitation ?

Oui, je possède déjà l’écran et les périphériques.

Concernant l’OS, je pense que windows 7 est très bien non?

Je sais qu’avec un budget de 600€ je vais pas avoir une machine de guerre mais bon :slight_smile:

EDIT : Le processeur dual core n’est-il pas un frein? La configuration LDLC MAJOR à 569€ comporte un quadri core mais 4go de ram contre 8…?

Merci
Edité le 04/06/2013 à 20:01