Achat pc pour 1000 euro - quoi de mieux a ce prix ?

salut à tous.

alors voila, je ne suit plus vraiment l’actualité hardware et maintenant que je dois acheter un pc de tout au tout. Je me sent un peu perdue

aussi j’ai esoin de vos connaissances .

voila la situation :

  • je dispose d’environ 1000 euro
  • j’ai un vieux ecran 17 pouce CRT qui peux m’eviter de depenser la dessus mais il est vieux … donc si on peux inclure un ecran sans trop rogner sur la puissance du pc…
  • je souhaite un ordi resolument orienté "Gamer". Meme si mon style de jeu est plus " MMO" que "FPS super gourmand" je souhaite un truc qui fasse tourner des jeux comme EQ2 ou vanguard de facon parfaite et qui gerera les futurs jeux facilement

voila

merci d’avances pour vos reponses

Tara
bilouteuse mais pas trop ^^

Pour faire tenir un 19" de bonne facture comme un belinea, faut partir sur une base amd x2 3800, avec une 7600gt, un giga de ram…

Si on fait l’impasse sur l’écran, y a moins de taper dans du core 2 duo et 7900gt mais bon…

Malheureusement ça risque d’être tendu pour une config à 1000 euros

ben … je pensais qu’a 1000 euro j’avais un ordi plutot bien … pas une bete de course bien sur mais un truc tout as fait correct …

bon si on enleve l ecran ( j 'ai le vieux) les DD et le graveur on devrai avoir un truc bien la non ?

genre un core 2 duo ou un athlonX2 , avec 2 go de ram et une bonne carte graph

à oui aussi, je suis pas fanne d OC, mon pc je le veux limite plug &play ^^

Prends une xbox 360 :bounce:

Non sinon, vérifie que ton disque dur est bien un 7200 tours minutes sinon il va brider ta config et aussi es tu à l’aise au niveau de sa capacité ?

Si on enlève tout ça, on peut taper sur un C2D 6400 avec une Gigabyte DS3, 2GO de value et ptet une 7900gt

Pour 951€ tu as ceci qui est pas mal :

AMD Athlon 64 X2 3800+ Socket AM2, Boîte :: 159,00 €
Antec Performance TX1050B :: 129,90 €
HIS Radeon® X1800 GTO VIVO :: 189,90 €
Asus M2N-E :: 102,75 €
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 :: 169,99 €
Acer AL1916Ws :: 199,00 €

Bon si tu trouves la cartes graphique trop cher, je peu toujours te trouvé légèrement moins cher :wink:

J’aime pas trop cette config mais bon en regardant les prix, c’est vrai qu’on peut difficilement faire mieux, m’enfin pour l’instant le socket AM2 et pas assez abouti a mon avis face au 939, j’essayerai plutot de partir sur du core 2 duo meme s’il faut attendre que les stocks arrivent… je pense que le couple pross carte mere sera au meme prix donc rapport perf/prix meilleur, a toi de voir… si tu peux attendre ou pas… :slight_smile:

j’était dans le meme cas que toi, je voulais un bon pc pour moins de 1000 euros.
et vu les prix pratiqués en france j’ai été voir du cotéde l’allemagne (sauf pour le boitier et le ventirad),
j’arrive a ça:
-AMD 3800+ x2 (sans box)
-DFI LANPARTY UT NF4 ULTRA-D
-2*1 go de DDR500 OCZ Gold Gamer eXtrem Edition
-XFX 7900gt
-XP 90 c + Paspt
-alim Antec NeoHE 500
-boitier Antec SLK3000B-EU
le tout pour 933 euros sans frais de port
avec un max de frais de port de 26 euros
Vive l’Allemagne :clap:

pas de DFI :confused:

Et pourquoi pas? Monsieur conroe :neutre:

je suis deja a fond amd pour info, je viens de m acheter un x2 4600, bah parce que dernierement pas mal de monde se tourne plutot vers epox, voir vers gigabyte, moins chere et tout aussi évolutive voila pourquoi je dis DFI pas trop mais bon apres chacun ses gouts, et puis bah pour info les conroe ont l’air tres bien, donc pour les personnes qui ont de l’argent tu leur propose du amd, je peux leur proposer aussi de l’intel ca n’est pas interdit… :na:

cher sans e, merci :wink:

et si c’est interdit de proposer intel, t’es sur un forum pro amd :o [:myllow]

Je trouve la DFI pas mal, certe elle a quelques problèmes avec certaine ram, suffit de choisir son bios :wink:

En Core 2 Duo :
http://img206.imageshack.us/img206/5791/configch9.png

En s939 :
http://img123.imageshack.us/img123/3668/configra8.png

c une bonne basse et tu peux enlever le graveur elle l’a déjà, je pense qu’on peut caser un ensemble boitier alim pour 90 euros (thermaltake mambo + fortron green 400) pour essayer de taper dans les 2 giga de ram en prenant un pti C2D E6300 en le poussant un tout petit peu…

http://img92.imageshack.us/img92/7113/confqo5.jpg

chez ldlc, tu arrives pile en dessous de 1000 euros avec un E6300

merci pour vos conseil

d’apres ce que je vois on peut quand meme avoir un truc raisonnable.

de plus je suis pas a 1000 euro pile , si ca fait 1100 voir au pire 1200 je pourrai m’en tirer