Achat PC Portable, votre avis ?

:hello:

J’ai besoin de conseils sur l’achat de mon ordinateur portable. J’ai actuellement un P4 2.8, 1Go SD-RAM, 15". Je part en septembre en Ecosse continuer mes etudes, j’ai donc envie d’avoir un portable assez légé et qui dure assez longtemps sur les batteries, mais quelque chose de performant quand même.

Je suis donc allez si le site de www.clevo.fr… ou j’ai trouvé le M735T qui correspond un peu pres à ce que je veux avec des configurations personalisé : Ecran 13"3, Core 2 Duo P9600, 4Go de DDR2, SSD 60Go, Intel X4500HD (1280x800 max). ~1350-1400 €

J’ai donc les questions suivantes :

  • Es-ce-que 13" en 1280x800 c’est pas trop petit pour faire un travail correct (Mon actuel est un 15" en 1024x768, et je m’en sort pas mal à vrai dire) ?
  • J’aimerais savoir si vous connaissez ce site, si oui vous en pensez quoi ?, vous avez d’autre site du genre à me proposer ou le type de portable que je désire est disponible ? (Je préfere un portable sans Windows !, et sans achat avec rembourcement futur.)
  • Je part le 6 septembre, vous pensez que sur le site que j’ai donné ou sur un autre, si je commande aujourd’hui ou demain je peut espérer l’avoir avant de partir ?
  • Le prix est-il correct ?
  • Vous avez des avis sur cette config en générale ?

Merci beaucoup au personnes qui prendrons le temps de me repondre, c’est pas vraiment des choix facile à faire tout seul. J’ai plutot une expérience des PC Fixe et j’ai defois trop tendance à voir les performances avant la portabilité.

PyrO
Edité le 17/08/2009 à 11:26

Bon, le probleme est reglé, j’ai acheté le Portable que j’ai décris dessus. Je pouvais pas me permetre de trop attendre pour espéré l’avoir dans le temps, je me suis quand meme renseigné à droite à gauche.

Mais rien n’empeche à ceux qui veulent de repondre ca pourra peut etre en aidé par la suite :slight_smile:

Bonjour,
Oui ne t’en fait pas le site est fiable.
Par contre je ne comprends pas l’intérêt d’avoir un P9600 de folie avec une grosse daube de 4500 HD comme CV 0_o
Enfin si tu fais pas mal de montage/édition vidéo pourquoi pas.

Bah, le but c’est d’avoir un processeurs puissance, et pas spécialement une carte video. Le PC peut etre tres rapide sans bonne carte video (Enfin si elle suffit pour l’affichage 2D du bureau etc).

Le processeur puissant ne sert “a rien” dans les applis courantes (internet, bureautique) vu qu en’importe quel prcesseu de base est déjà largement suffisant pour ça. Le gain significatif se fait surtout dans les calculs “lourds” donc les jeux, l’édition de volume de données importants ou le calcul de rendu 3D.
Mais si tu utilises des applications “lourdes” ça peut être un investissement rentable.
Quand à l’ordinateur “rapide” il ira tjs à la vitesse de son élément le plus lent, d’où l’utilité d’une config “équilibrée” mais bon si tu ne fais pas d’encodage/décodage de vidéo HD, ni de jeux ta CG devrait effectivement te satisfaire :slight_smile:

Je fait du developpement, donc pour la compilation uniquement le processeurs doit etre un minimum performant pour faire les calculs. Et vu que je veux un environement rapide, pour toutes les applications ( machine virtuel, compilateur, ide ), et le tout surement lancé plus ou moins en même temps. Mais pas de jeux :slight_smile: