Achat pc portable vaio c1/alienware

Bonjour,

Alors voila j’ai besoin d’un pc portable peti ecran pour mes etudes et j’aurais besoin de conseil quand a la fameuse puce graphique intel gma950.
Je m’explique: les nouveau vaio serie c1 en 13.3pouces arrivent mais avec le intel gma 950(ou 200euros de plus pour une 7400 nvidia…)
D’un autre coté ou trouve un alienware sympa en 14.1pouces mais toujours seulement avec le gma950.

N’ayant jamais eut de pc portable et sachant que le gma950 ne permet pas de jouer a des jeux ma question est : Sur des petites tailles comme le 13.3 et le 14.1 la possibilité de jouer a des jeux et donc rajouter 200euros est-elle vraiment intérréssente (je veu dire peut-on jouer a genre cs ou doom3 sur un portable de cette taille)? Et tant que j’y suis : Le gma 950 permet-il de regarder des dvd sur ce types d’ecran ?

Merci pour vos lumieres :clap:

Le chipset Inetl et permettra dee regarder sans soucis des DVD. Par contre, pour le jeu, il faut bien avouer qu’il serait totalement inadapté. Quant à jouer sur portable, c’est un vaste débat, mais je suis de ceux qui pensent qu’un portable n’est pas vraiment fait pour cela (à cause du clavioer, de l’échauffement etc)… d’autant plus dans ce cas qu’il s’agit d’un modèle dont la diagonale le rapporche des ultra-portables que des portables. Bref, oui, jouer sur un 13"3 est possible, mais à conditions de jouer de manière occasionnelle, et dans ce cas une Geforce 7400 sera suffisante.

ok merci c’est d’ailleur en lisant ton tuto(vraiment bien fait) que me sont venue toutes ses questions car je ne connaisait pas grand chose au pc avant cela…(et oui je croyai betement les vendeurs de la fnac).
Sinon au niveau de la fiabilité sony ou alienware ?!

Si le portable est bien ééquipé jouer dessu peut rester un bon plaisir, sur mon 14,1 c’est assez agréable, car asus l’a bien pensé, il ne chauffe pas du clavier, la CG 7600Go fait trés bien tourner tout les jeux… Mais c’est sur que pour certain FPS , le clavier est totalement inadapté au jeu !
Par contr ejeu de voiture, simulation, strategie restent un plaisir,

Voilà voilà sinon entre Sony et Alien…me prononce pas car pas testé alien…mais pour avoir testé sony…instinctivement je dirais Alienware :wink:

voila en fait j’ai vu un pc portable de pres tout a lheure et je croi que c’ est carrement impossible de jouer a des jeux dessu(enfin je parle pour moi car je joue a des jeux genre doom3, hl2…) pour cette taille d’ecran.

Donc je vais me tourner vers le alienware sentia3450. Cepandant j’aimerais avoir vos conseil sur la question de la durée de la garentie car celle de base est de 1an et apres il faut rajouter 184euros pour avoir 2ans ou 250 pour 3ans…

Sachant que je me servirai du pc quasiment tous les jours en cours et les weeks end pour les devoirs, en vacances pour les dvd et tout, j’aurais voulus savoir si il etait vraiment necessaire de prendre une extension de garentie.
Car on pourrait se dire que si a ce rythme le pc passe 1an c’est que tout va bien sous le capot mé on peut aussi ce dire que les pieces vont fatigué…

Je ne sais pas en Europe, mais ici en Amerique, s’il y a ne marque a eviter, c’est bien Alienware !!! Le service est pourrit les il n’y a pas de spare parts. La qualite reste aussi a desirer… Mais bon, c’est de mon cote de planete :wink: . Il faudrait s’informer la dessus …

POur le debat du gaming sur laptop, je suis un peu des deux. Moi je ne suis pas un gros joueur. Je joue a BattleField 2, Tiger Woods PGA Tour ( lol :stuck_out_tongue: ) et Need For Speed Underground 2. Sur mon Dell Inspiron 6400 avec la ATiMRX1400, ca roule bien. Of course, si tu joues a Doom 3, Elder Scroll IV, je ne sais pas … Moi je me mettrais sur un moniteur externe, un clavier externe et une souris externe pour etre vraiment a l’aise ( car tu ne joues pas le temps d’un 9 trous a Oblivion… :wink: ). En plus, comme sur mon Dell Inspiron 6400, le case se decolore ! Donc une utilisation prolonger en gaming causerait l’acceleration de la decoloration.

Mais c’est l’fun jouer occasionellement sur un laptop. Mais un gamer plus intensif voudra un desktop avec une ATi Radeon X850XT :stuck_out_tongue: .

spare parts ??

C’est étrange pasrcque moi ce que j’ai pu lire c’est que leur hotline etait gratuite 24/24 7/7 et que les finitions etaient plutot bien.
Sachant que les finitions c’est ma premiere priorité devant les jeux et tout.
En parlant de jeux j’ai bien reflechi et sur un 14pouces sa sert vraiment a rien…(toujour sachant que je ne joue que a des doom like)

Spare parts = pieces de rechanges je pense …

Desole … je revenais du forum de Cnet et j’etais encore en anglais dans ma tete :paf: :pt1cable:

Comme je vous dit, c’est ce qu’on entend en Amerique. Une recherche sur Cnet U.S.A. et vous verrez les commentaires negatifs des utilisateurs d’Alienware. De l’autre cote de notre petite planete, c’est peut-etre carrement le contraire :wink: :super:

Le jeux deviens interressent sur un 15.4 " … Je peut l’approuver. Malgre que ca peut aussi l’etre a la limite sur un 14.1 ". Bref, chacun son utilisation.

Les Asus sont aussi bien cote en Europe, ce qui est totalement le contraire en Amerique. Vous pouvez aussi regarder chez HP qui font d’excellent modeles, question d’elargire le choix.

hmm okee merci pour ton avis alors. Mais sa me fait douter de nouveau sur la fiabilité de alienware et donc la garentie 3ans devrait etre utile==>250euros a retirer sur les perfs donc…

pour le jeu,je joue presque tous les jours a cs sur mon sony sz ecran 13.3" nvidia 7400 go et j’ai aucun probleme, en realité lecran 13.3" n’est pas aussi petit(aussi question d’habitude)