Achat pc portable , turion 64 x2 ou core 2 duo

Bonjour à tous ceux qui liront ce message,

voila je souhaite m’acheter un portable pour mes cours et pour jouer , donc mon choix s’est porté sur un Packard Bell EasyNote , mais j’hésite sur quelle version prendre entre celui avec le turion 64 x2 et l’autre avec le core 2 duo :

Packard Bell EasyNote SJ81-B-011 (turion 64 x2)

et

Packard Bell EasyNote SB85-P-021 (core 2 duo)

mon budget est de 1000 euro pas plus , donc je ne sais pas si ce sont des bons choix sachant que je veux m’en servir surtout pour du multimédia (traitement de texte, vidéo, audio) et pour du jeux (Pro Evolution Soccer 2008 et quelques FPS).

merci de vos réponses.

perso je prendrais plutot le core 2 duo.

Tu es sûr de vouloir prendre du Packard Bell, lis les posts présents sur ce forum sur les PB, le SAV est enrageant et le forum de Packard Bell (ou Placarde poubelle) est censuré !!

Oui oui Oui ! dirige toi vers une autre marque ! Ca fait vraiment peur ! ( y’en a certainement un qui va ramener ca fraise en disant que son packard bell fonctionne bien ? … et bien ti toi que tu a de la chance , et que tu est tomber sur un modele d’un autre fabriquant qui a tete rebrander Plackard a poubelle … que tu a peu etre de la ddr2 64 bit au lieu de 128 …est plein d’autres suprise cachees)

+1 pour olivie11

d’accord , je vais suivre votre conseil et me diriger vers d’autre marque mais j’aimerais savoir pour deux processeurs de meme puissance mais un intel core 2 duo et un turion 64 x2 mieux vaut choisir quoi ?

je me suis un peu renseigner et les gens ont tendance à être à 50% intel et 50% AMD , donc je sais pas trop quoi prendre pour l’utilisation que je compte en faire.

merci

Logiquement un AMD va avoir plus tendance à chauffer et un Intel moins, après c’est toi qui voit

Des deux PB que tu as mis en lien, le premier est le mieux équipé et le plus performant. Il est vrai que PB n’a pas forcément bonne presse auprès des connaisseurs, surtout que la qualité d’assemblage ne semble (semblait ?) pas toujours au niveau. Maintenant, peut-être leurs gammes récentes - particulièrement attrayantes pour leur rapport prix / configuration - ont-elles gagnées en homogénéité ?
Sinon, dans la même gamme de tarif, tu trouves [ce Fujitsu[/url], ce HP, ou [url=http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/413973-Ordinateur-Portable-Asus-A7K-7S005C-AMD-Turion-64-X2-TL-60-2-0-GHz-Ecran-17-1.htm]cet Asus](http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/33617-Amilo_Xa_2528_P6010.html) (un peu au-dessu de ton budget).
Edité le 18/11/2007 à 21:18

+1 avec Bezen, avec une légère préférence envers l’ASUS qui certes un peu hors hors budget, présente tout de même l’avantage non négligeable (à mes yeux en tout cas) de posséder une garantie de 2 ans avec une sacoche de transport et une souris optiques fournies. :slight_smile:
Edité le 18/11/2007 à 21:30

Bonjour,

Alors le plus intéressant c’est le 1520 avec l’option de la 8600M GT et des 2 Go de RAM :slight_smile:

A moins que tu ne tiennes à un 17" ? Mais pour aller en cours ce sera carrément malpratique car ils sont lourds, encombrants et peu autonomes… auquel cas, fais l’effort pour cet Asus A7K qu’a indiqué Benzenmann :wink: