Achat pc portable : sony fz11m ou dell inspiron 1520

Bonjour,

J’ai l’intention d’acheter un ordinateur portable seulement j’hésite entre deux…

[*] Sony FZ11M à 1299€ (voici la config : vaio.sony.fr…

[*] Dell Inspiron 1520 à 1233€ au lieu de 1333€ en ce moment.
configure2.euro.dell.com…

Le problème c’est que pour le Dell, étant donné qu’ils font que de la vente par internet en France, c’est impossible de bien voir le portable, les finitions… et en plus il n’y a pas beaucoup d’images pour aider à bien voir le produit… Du coup des incertitudes persistent… :

  • pas d’hauts parleurs ?
  • la batterie 9 cellules dépasserait de 3cm derrière, ca fait beaucoup non ?
  • je ne vois pas de témoins lumineux (indiquant l’état de la batterie ou si le wifi est activé, etc…) c’est bien pratique en général pour voir d’un coup d’oeil ce qu’il en est…
  • il y a 8 couleurs mais on se rend pas bien compte de ce que ca donne donc pour choisir :frowning:
    Bon voila ca reste des détails mais dans l’achat d’un pc portable, tout compte je pense…

Bref si vous pourriez me donner vos avis sur ces 2 portables…
Lequel choisiriez-vous et pourquoi ?

Merci
++

Alors :

  • Le problème, avec Sony, c’est qu’on paye la marque. Pour moins cher, le Dell est mieux équipé (la carte graphique 8600 est >> à la 8400 du Sony).

  • Par contre, si on ne sait pas à quoi va servir l’ordinateur et quel est le budget max., ça sera dur de donner de bons conseils :jap:

  • Le Dell a des haut-parleurs, et des témoins lumineux. Plus d’info : par la

C’est bizarre, un conseiller Dell m’a dit qu’il n’y avait pas d’hauts parleurs… lol

Et bien je fais des études d’informatique, je veux quelque chose qui tourne vraiment bien, et si possible le garder le restant de mes années d’études (3 ans)

Le truc c’est que le Sony j’ai pu le voir en magasin donc je l’ai vu sous toutes les coutures, les finitions sont bien, ya tt ce qu’il faut a porter de main, les témoins lumineux, tout ca ! Le clavier est agréable, bref bonne impression visuelle !

Et Dell ne vende que par internet, c’est un fait, mais en plus ne permette de vraiment bien voir le portable, les finitions, ils mettent des petites photos, enfin c’est très limite je trouve…

Si quelqu’un en a acheté un… J’aurais bien aimé le voir de plus près… savoir son impression… quelle couleur i la choisi pour le capot ? et ca rend comment…

Merci
++

je n’ai plus eu de Dell depuis quelques années, mais je peux te certifier sans avoir peur de me tromper qu’il est bien équipé d’HP, de quelle qualité ça c’est une autre question :ane:, de même pour les voyants, ils sont présents mais l’état de la batterie, ce n’est que lorsqu’un certain seuil est atteint qu’il s’allume ou change de couleur, sur l’écran tu auras droit à une icône de status

Il est clair que tu paies plus pour un matériel équivalent chez Sony, si le design et la qualité Sony te plaît, il n’y a aucune raison de ne pas l’acheter, en général on n’achète pas un Sony principalement à cause du prix, pour le reste ça reste de très bonnes machines avec un grand atout niveau design et finition

Perso je pencherai pour le Sony (les mauvaises langues diront parceque j’en ai un :paf:), non non, j’essaie de rester objectif :stuck_out_tongue: :ane:

D’un autre côté, des Sony FZ11M, j’en ai vu deux morts coup sur coup en quelque heures juste après leur déballage (bon, d’accord, les pannes au déballage peuvent arriver et ces deux modèles étaient issu du même lot de production)… Cela dit, Sony produit en général de très bonnes machines (vu le pirx, ils peuvent ! ).

Ouais après ca dépend de beaucoup de choses…
Mais c’est vrai que la config que je peux avoir avec le Dell reste plus puissante que le Sony et c’est moins chèr (il y a 100€ de réduc en ce moment aussi… )

Enfin j’attends encore un peu pour me décider mais j’arrive pas :confused: lol

oui y a 100 euros de réduc, plus 83 euros de port offert, de plus tu peux négocier facile 100 euros avec un commercial et encore bénéfcier le la remise epp de 6%, en gros tu l’aura 250 euros moi!ns cher que le sony…