Achat PC portable,que choisir pour 1500 € ?!

salut a tous.

J’voudrais remplacer un PC fix chez moi par un portable donc je me tourne vers vs pour effectuer le meilleur choix possible avec evidement un certain budget :rolleyes:

Tout dabord, je voudrais qu’il y est dans ce portable:

-un processeur intel pentium Centrino “1,8 GHz voir 1,6 GHz” (Pour que celui-ci chauffe moins et donc que le PC puisse etre assé silencieu)
-un minimum de 512 Mo de ram
-ecran de minimum 15 pouces
-disque dur 80 voir 60 …, pas moins.
-une assé bonne carte grafique (ATI ou Nvidia)

Pour le reste, c’est a voir.

merci de proposer vos model, si il y a contradiction avec le matos que j’ai cité si dessus, bien vouloir m’expliquer le pourquoi et essayez de me faire changer d’avis ;).

Merci pour le temps que vs m’avez consacré

juste un petite remarque, pour d’aider dans ton choix, tu pourras tjs changer un dd ou de la ram, alors que la cg ou le proc ca sera plus dur.

Mais bon pour 1500 € tu auras deja 60 go et 512 de ram c’est presque certain

ok merci mais personne peut porposé des bon pti ordis ?!

Perso je te conseille de passer chez lidl ou aldi, ils font de temps en temps de rès bonne offre de pcs portables à des prix imbattables et la qualité du matos est très correcte.
J’en ai moi meme acheté un il y a deux mois et il tourne nickel (Athlon64, 60Go, 512 ram, graveur dvd, 9700 pro mobility le tout pour 1350€). Bref que bon

Ne soit pas repoussé par l’enseigne car c’est pas eux qui fabriquent les pcs mais en général c’est médion qui est une bonne marque avec garantie 3 ans !!

je te cache pas que je suis un peut retissent mais je vai y jetter un coup d’oeil.

merci pour ton aide

autre proposition svp ?

j’ai put me faire cette config pour rester ds ma fourchette de prix! (valeur:1 650 €)

-Processeur Intel® Pentium® M 735 (1.70 GHz, 2MB Cache, 400MHz FSB) + Ecran 15.4" WSXGA+
-Mémoire 768 Mo (1X512 + 1X256) 333MHz DDR
-Carte vidéo ATI Radeon Mobility 9600 PRO TURBO 128 Mo
-Disque dur 80 Go IDE (5 400 tpm)
-Graveur DVD+RW 8X amovible avec logiciel
-D- Series - Adaptateur secteur 65W
-Batterie principale 9 cellules 72W/h
-Modem interne 56kbps V92
-Carte réseau intégrée 10/100
-Dell™ Wireless 1450 802.11a/b/g 54Mbps Mini-PCI Wireless Card (Dual Band)

Des commentaires ?!

l’adaptateur secteur j’ai le choix entre un 65W ou 90W pour 29 € de plus… que faire ?!

merci bien