Achat Pc portable Professionel

Bonjour,
je vous contacte car je suis à la recherche d’un ordinateur portable, capable de lancer des application assez lourde ( adobe photoshop, dreamweaver, flash ), une autonomie de 3H environ, d’un large ecran ( formation informatique avec beaucoup de personnes agées ), si possible avec pavé numérique inclus. Je pense profiter des soldes pour faire cet achat et ne pas depenser plus de 700 euros. Je ne recherche pas un ordinateur pour le jeux, car possédant deja a la maison une veritable bete de course, je recherche vraiment un produit pour le travail relativement performent, pas tres lourd et avec une autonomie d’au moins 3H.

A 700euros , je doute que tu puisse trouvé un ordinateur de gamme professionnel.

Mais les application que tu demande ne requiere pas de carte graphique performante,
-qu’entend tu par lage ? 17 ? 15.4 ? 16 ? … ils sont tous en 16/10 ou 16/9 …donc large !
-Pour la batterie , si tu prend un 17" …c’est clairement non pour les 3heures
-Pour le pross, si tu trouve un P8x00 ca serait pas mal .

hewlett-packard-compaq-6830s ( le meilleurs choix des 3 …si tu cherche un grand écran …mais la encore …la batterie !!!
Alimentation :
Batterie Li-Ion 8 Cellules
Autonomie jusqu’à 3h00 …mouwais …j’y crois moyen !
L’autonomie de la batterie principale peut être prolongée avec la batterie de voyage exclusive HP …en option

Fujitsu-siemens-amilo-pi-3540
Batterie Lithium-ion - 6 cellules

acer-travelmate-5730 ( j’aime moins …)
Batterie 6 cellules
Edité le 05/01/2009 à 00:34

Je souhaitais justement eviter les 17", car la batterie ne sera evidemment pas assez puissante pour tenir 3H.
Pour le reste, je travail le plus souvent avec photosho et avec des projet en tres haute resolution, il me faut donc une becane capable de le faire tourner sans trop de lag. ( je travail ave le CS3 ).

un 17" avec une batterie 8 cellules ça tient plus longtemps qu’un 15" avec une batterie 6 cellules. la 8 cellules a 33% d’énergie en plus, ça fait plus que compenser la surconsommation due à la taille de l’écran. 3 heures ok en bureautique mais pas en faisant du photoshop.

J’ai surfé un peu sur différents site et j’ai trouvé plusieurs modèles:

Asus M51TR-AS082C
Asus M51VR-AS039C -----> memoire de 4GO inutile : /
Fujitsu Siemens Amilo Pa 3553-014 -----> batterie 8 cellules :smiley:

avez vous de meilleurs suggestions ? ou faut il que je revois mon budget a la hausse ?

Sur les M51 , il est possible de greffer une 9cellules…

A mon avis, revois ton budget à la hausse afin, notamment, d’y intégrer une batterie haute capacité 9 cellules, par exemple. Et puis, comme il te faut également un processeur performant, ce n’est pas dans l’entrée de gamme que tu trouveras ton bonheur. :neutre:
Sinon, en 15,4, seuls Packard Bell, Asus et MSI intègrent un pavé numérique, je crois.
L’autre possibilité, pour atteindre les 3h00 d’autonomie, est d’acquérir une batterie supplémentaire externe ou interne.
Edité le 06/01/2009 à 14:58

Revois clairement ton budget à la hausse. Ma femme a un PC qu’elle a acheté 900€…et c’est quand même pas l’idéal avec la suite CS3…elle a un 15" pourtant. Quant à l’autonomie, c’est 1h30 maxi.

Enfin, si tu travailles réellement des projets en haute réso, 4Go ne seraient pas superflus…avec un Vista 64bits.

Enfin tes 700€…c’est HT ? Je pense que oui, vu que tu as un usage pro. C’est dommage je trouve de se limiter à un tel prix alors que tu as une suite à 2000€.

disons que je monte mon budget a 1000€ et que je fasse installer XP pro plutot que Vista ?
que me proposeriez vous ?

Même à ce prix, tu n’auras rien qui ira au-delà de 1h30 d’autonomie. Ensuite, tu fais quoi comme boulot exactement ? Quels fichier travailles-tu ?
Car autonomie, écran large et portable performant…c’est un peu incompatible, surtout pour un budget de portable tout juste milieu de gamme.

Hyperion, t’y va un peu fort !

A 900euros tu peu te sortir un portable avec une 9cellules . il ne veux pas de 17" ! pour du photoshop , pas besoin de CG surpuissante… ce Dell avec une meilleure dalle et une grosse batterie …le tour et joué

…mais c’est vrai que ce n’est pas LE PROTABLE DE PRO …parce que la c’est minimum 1400€ HT mais c’est autre chose … deux batterie simultané … rigidité …
Edité le 07/01/2009 à 00:37

Il dit qu’il travaille sur Photoshop avec des projets en très haute résolution…il lui faut donc un sacré CPU, car il doit régulièrement travailler des fichiers eps de 1 à 2Go.

Et pourquoi, dans ce cas, ne pas te tourner, pour le même budget, vers un mini-pc avec écran 19", voire plus ? Certes, l’encombrement et le poids ne sont pas vraiment les mêmes, mais tu pourras réellement obtenir de la puissance de calcul à moindre prix. :neutre:
Sinon, le HP Compaq 6830s sus-cité me semble bien, d’autant que HP propose souvent des batteries (ultra) haute capacité pour ses portables pros.
Edité le 07/01/2009 à 12:06