Achat pc portable pour un passionné d'informatique

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un pc portable pour un informaticien passionné.
Cependant je suis perdue entre tous les processeurs, les cartes graphiques…

Mes caractéristiques sont les suivantes:
-budget: de 400€ à 550€
-système d’exploitation: Windows 8
-15" pouces MAX. Le must serait 14".
-utilisations: jeux vidéos, internet, traitement de texte, activités de “geek” (développement, programmation…)

J’aimerais comprendre quel processeur est assez puissant pour les utilisations citées, ainsi que la carte graphique.

Je vous remercie par avance pour votre aide :).

Sûrement ce Lenovo Z580, Core i5 et GT630 c’est très bon pour le prix.

La config proposée par dazzy est effectivement honnête pour le prix demandé. Avoir du i5 (même un des moins puissants) à ce prix là, c’est déjà pas mal. Le reste de la config est cohérent.

Je vous remercie pour cette proposition :).

Avoir un processeur i5 serait donc pas mal et un i3 serait trop juste?
Et du côté des processeurs AMD, qu’est-ce qui serait efficace? (en prenant en compte mon budget)

Si vous avez d’autres propositions de pc portable moins grand et un peu moins cher je suis preneuse (si je n’en demande pas trop).

Merci beaucoup!

Les 14" sont plus rares et plus chers. Un i3 c’est suffisant mais autant avoir un i5, surtout que tu es probablement un utilisateur exigeant. AMD c’est largué.

L’avantage du i5 vs le i3 c’est surtout qu’il est capable d’adapter sa consommation aux tâches demandées et de faire gagner en autonomie.
Sinon chez AMD on les processeurs portables ont des CG intégrées qui sont bien supérieures à celles d’intel mais restent en dessous de la qualité d’un modèle dédié tout en ayant des performances pures moindres (mais ça ne compte pas vraiment vu tes critères).
Sinon en "basique’ tu as cet Acer avec diverses configurations (DD et RAM) qui est un bon compromis dans tes prix.

Sur le i3 aussi il y a ça.

Le Acer a un bon prix mais il n’a pas Windows 8

Désolé Dazzy mais les i3 non ULV n’ont pas de modification du tdp (cf La page wikipedia)
Edité le 08/11/2012 à 10:06

Euh … j’ai bien regardé mais je vois pas où c’est indiqué.
Mais de toute façon on ne parle pas que de TDP qui est le dégagement max de chaleur quand le cpu est pleinement sollicité mais des systèmes d’économie d’énergie qui sont les mêmes que tu parles de i3 ou de i5, c’est à dire Speedstep.

ark.intel.com…

Au temps pour moi, les i5 non ULV disposent d’un mode “turbo” à un seul core qui fait défaut à l’i3 donc performances améliorées en monothread. J’avais mal lu le tableau où seuls les ULV peuvent faire varier leur TDP en fonction de l’usage (et donc baisser la consommation).