Achat pc portable pour la fac

Bonjour à tous,
Je recherche un Pc portable pour pouvoir prendre les cours, donc c’est pas la peine de me proposer le dernier né de chez AlienWare:D, J’aimerais qu’il ai une bonne autonomie minimum 4/5H mais l’idéale ce serait 7/8H pour les grosse journées que j’aurais l’an prochain en L2.
Si possible un PC réactif avec 2go ram voir plus, histoire de pas être trop lent sur le réseau WI-FI.
J’ai ai vu pas mal dans la fourchette de prix que je demande sur le site de la FNAC par contre je sais pas lequel prendre et je vois des commentaires disant que Win7 “starter” est instable et demande des MAJ constamment je suis un peu perdu.
Budget: 300/450€
Merci à tous

Salut salut,

Tu veux faire quoi de ta machine ?

Comme je l’ai dis précédemment principalement prendre les cours car au stylo c’est trop galère de suivre surtout en Amphi, internet que des choses basiques.

Plusieurs petites pistes :
www.fnac.com…
www.fnac.com…

www.fnac.com… (si tu peux mettre 10€ de plus)

J’ai oublié de préciser que je voulais un portable léger entre 1 et 1.5KG parce que courir après le bus ou le RER avec un pc de 2/2.6KG c’est pas évident :paf:

:hello:

Je déplace sur la section Ordinateur Portable. :jap:

Merci juju251, je suis tenté par Lenovo qui propose de choisir les composants est-ce une bonne idée?

Lenovo est une bonne marque cependant avec ton budget ça reste de l’ordre du netbook vu tes critères et avec de l’Atom (donc vraiment peu réactif). Au pire si tu veux pouvoir lire des vidéos HD il faut opter pour du AMD C-60 mais tu ne tiendras pas 8 heures en WiFi (plutôt 6).
Sinon en machine plus puissante il faut passer au E-450 mais tu vas encore perdre en autonomie.