Achat PC Portable : Petite configuration

Bonjour

Ma copine souhaite s’acheter un PC portable, mais une petite configuration. En fait, elle ne souhaite pas depasser les 400 - 500 €. Alors elle a pensé au Portable d’occasion, ce que je pense ne pas être une bonne idée, étant donné la fragilité de ces appareils. Qu’en pensez vous ?

Je me suis donc tourné vers des PC neufs, mais de puissance faible pour aujourd’hui. L’utilisation qu’elle veut en faire est assez rudimentaire : Internet, Graver des CD, DVD ou autres, Un peu de bureautique (Word), Ecouter de la musique, Regarder des DVD, Divx et autres … Une utilisation donc assez simple.

Je vais vous détaillez quelques config que j’ai trouvé, vous me direz ce que vous en pensez (Merci :slight_smile: ).

Chez rueducommerce.com, ou cdiscount.com un ordinateur de marque ACER (beurk…) proposant un Processeur AMD Sempron 3500+ (1,8 Ghz) , Ecran 15,4’’ TFT WXGA CrystalBrite, 1024 Mo de mémoire vive, Disque dur de 80 Go Chipset graphique ATI Radeon Xpress 1100M 128 Mo / 256 Mo partagée, Graveur de DVD Dual Double Couche, Ethernet, WiFi, Lecteur de cartes 5 en 1 - Webcam Interne, Vista Edition Familiale Basique : 510€

Lien : www.rueducommerce.fr…

Sinon, je me suis tourné vers Dell. Et la j’ai vu un PC portable que l’on pouvait configurer soi même. Un Dell Vostro par exemple qui ressort dans les prix.

Processeur : Sempron 3500+ ou AMD 64 x 2 TK53 (surcout de 40€ pour le 64 x2)
OS : Vista Edition Familiale Basique ou ¨XP Familiale (aucun surcout peu importe le choix)
Garantie 2 ou 3 ans (surcout)
Ecran 15"4
Memoire 1024 Mo (2x512 )
DD 80Go 5400 tpm
HyperMemory ATI Radeon® Xpress 1150 (intégré)
Graveur DVD (ne semble pas être double couche…)
Batterie Li-ion 4, 6 ou 9 cellules (surcout de 30 ou 55€…un peu beaucoup donc)

Lien : www1.euro.dell.com…

On peut aussi partir d’une autre config, comme un inspiron 6400 ou d’autres encore…

Alors qu’en pensez vous ? Pouvez vous me dire s’il vaut mieux un Sempron 3500+ ou un double core AMD Tk 53, sachant qu’elle souhaiterait pouvoir faire tourner plusieurs appli en même temps (mais elle ne sera pas une grande gourmande non plus…).
Doit on preferer Vista Familiale Basique ou XP Familiale ? Bien qu’a l’heure actuelle on dirait XP, est ce que ce choix durerait longtemps ? Bientot, il n’y aura plus de MAJ pour XP …

J’ai aussi pensé au PC Made By Surcouf, pour peut etre être moins cher. Mais je ne suis pas encore aller voir, j’irai juste après avoir poster. Selon vous, est ce une bonne idée ?

Merci par avance.

Chabil et sa copine :stuck_out_tongue:

slt
je pense qu’un dell de base a 499€ est bien bon mais 512mo de ram sous vista c’est peu mais bon apres du peut rajouter une barette
voili voila un lien

www1.euro.dell.com…

@+

Autant prendre le Vostro 1000 non ? Il aura l’avantage (en est ce un ? ) d’avoir un dual core, non ?

oui mais je crois que ce n’est que pour les entreprises non?

Oui pas faux, mais elle pourra peut-être se débrouiller par son boulot…

Personne n’a-t-il de réponses à mes questions sinon ?

moi je prendrais le dell …ca fait une bonne petite config pour le budget

Merci pour ton avis :slight_smile: . C’est vrai que la config est plutot pas mal…
En fait, les questions qui persistent encore sont :

XP ou Vista ?
Sempron 3500+ ou AMD 64 x 2 TK 53 ?

Je vous détaille la nouvelle config trouvé, encore plus intéressante :

AMD® Athlon? 64 X2 Mobile Technology TK53
Windows Vista? Édition Familiale Basique authentique - Français
1 an de support matériel J+1 sur site
Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz [2x1024]
Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
HyperMemory ATI Radeon® Xpress 1150 (intégré)
Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
Batterie Lithium-Ion 4 cellules (29 Wh)
Mini-carte Dell? Wireless 1490 802,11a/b/g - Europe
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.0 - Français

Qu’en pensez vous aussi quand a la durée de vie d’une telle machine, toujours dans l’optique de l’utilisation décrite plus haut. Merci par avance.
Edité le 16/08/2007 à 12:49

XP ou Vista, si tu veux du neuf ce sera necessairement du Vista. Les portables vendus avec XP sont bien rares.

Entre le simple coeur et le doublie le choix est vite fait je pense :slight_smile: .

La config donnée est bonne pour ce que tu demande comme utilisation la carte graphique n’ayant pas d’importance majeure dans ce genre de taches. (Je crois, je m’avance peut-être trop :smiley: )

Bah la sur Dell il me propose le choix entre XP et Vista.
Je pense que je vais prendre Vista, ce sera chose faite. Entre simple coeur et double coeur, je pensait bien que le choix était vite fait, je voulais juste m’en assurer. Je prendrai le simple coeur… non je rigole :smiley:

Pronostics pour la durée de vie ? Personne n’aurait une petite idée (ca reste un pronostic, évidemment :slight_smile: ).

Edit : Quelle impolitesse… Merci Lozz :slight_smile:

Je rajouterai pour missludi.m que ta config ne m’interesse pas vraiment… Elle est quand même nettement moins interessante que celle que je propose sur le forum actuellement (plus cher, sans garantie, et moins performante) Merci quand même :slight_smile:
Edité le 16/08/2007 à 22:44

ok tant pis de rien :wink:

Et sinon, je viens de trouver celui ci :

www.rue-hardware.com…

Lequel est le mieux selon vous ?

Un petit up pour faire remonter…

Encore un up pour signaler que j’ai encore besoin d’un peu d’aide sur certains points…

Je n’arrive pas à trouver de sites ou il y a des comparaisons entre les processeurs ou les cartes graphiques. Même si elle n’a pas besoin de carte graphique, si le compaq est bien mieux que le Dell, elle préfèrera avec que sans…

Merci encore.

http://www.notebookcheck.net/

Voilà, tu devrais tout trouver la dessus. C’est en anglais mais bon… Le classement est compréhensible pour les anglophobes :smiley: