Achat PC portable permettant le Jeux

Salut à tous,

Tout d’abord exposé de ma situation :

Ayant toujours eu un PC de bureau, je souhaites depuis maintenant 1 an (cause Travail mobile et en découché) m’acheter un portable( ou transportable) mais en gardant quand meme des performances honorables pour jouer.
en gros je veut le meilleur PC Portable de Jeux pour un Budget Maxi de 2000€.

Mes jeux sont des FPS et RPG style WOW,COD,CSS etc…
Je precise que la taille et les performances de l’écran m’importe finalement peu (un 15" suffirait) car à domicile je le brancherait sur mon superbe 19" Flat :wink: !

J’ai donc repéré plusieurs modèles et c’est la ou j’ai besoin d’avis éclairés pour faire mon choix étant vraiment à la rue niveau portables faites moi profitez de vos avis sur ces modèles et selon vous lequel devrais-je acheter pour jouer :

1.Un DELL, Style XPS 1710_Dell inspiron 1520 ou 1720 ou Dell Vostro
2.Un ASUS, Style G1_G2 ou A7S
3.Un TOSHIBA, Style X200 20G
4.Un AlienWare, Style Area-51® m5550 ou Area-51 m9750
7.Un SONY, Style Vaio FZ11s

Merci d’avance de tous vos conseils particulierement au niveau choix de carte graphique Merci :wink:
Edité le 18/09/2007 à 18:44

J’ai pas regardé la configuration de ses pc portable, mais la chose fondamentale a prendre en compte quand on joue c’est la carte video, le modele. Le jeu tire essentiellement partie de ce composant. Apres vu que tu compte mettre un bon budget un core 2 duo et 2 giga de ram sont preferable voire indispensable, pour que ta carte video y donne le meilleur d’elle meme. Apres le disque dur + y en mieux c’est.

Voila un ordre de preference des carte video de la plus puissante a la moins puissante :

  1. nvidia geforce 8800 la ultra, la gtx et la gts sont parfaite. La dessus tout les jeux tournent et meme les jeux direct x10 qui commence a sortir. Elle supporte en plus la HD parfait pour la video haute definition.

  2. ati radeon hd 2900 xt : je prefere les nvidia mais ce modele est tres fort aussi.

  3. nvidia geforce 8600 gts un bon choix mais la 8800 et la 2900 sont le haut de gamme. Il ya radeon hd 2600 mais je conseille d’opter pour la geforce vraiment meilleur.

  4. sinon ya la gamme des geforce 7900 et des radeon x1900 et x1950 qui convienne largement mais elle sont pas direct x10 d’origine, c’est le haut de gamme des series precedentes 7 et 1000 de geforce et radeon. A la limite c’est les seules cartes de l’ancienne generation capable de supporter direct x10 de maniere correcte.

en dessous une geforce 7600 ou radeon x1600 est bien pour world of warcraft, counterstrikesource et tout mais pour les jeux recents qui demanderont direct x 10 non, d’ailleurs ces nouveaux jeux commencent deja a sortir.

C’est vrai que dans ce domaine alienware et dell propose des betes de carte graphique. A toi de selectionner la meilleure carte graphique qu’il te propose. En general sur ses modeles ils proposent du bon comme de la ge force 8800, si c’est celle n’hesite pas un instant c’est du tout bon cette carte meme la premiere version la gts est bien, maintenant si ya la gtx c’est encore mieux.
Edité le 18/09/2007 à 20:17

Et bien merci bien marcolorik de ta reponse je vais ecumer encore un peu les configs et je viendrais poster mon choix final en attendant si d’autres on un des infos/echos sur les configs ci dessus faites vous plaisir et moi avec !MErki @ ++

heuuuu marcolorik , il parlais pour un portable , tu parlais pour un pc fixe j’ai l’impression ?

Tofinho ( tu sais que tofino est une ville au canada ? )
cela aurais ete plus simple que tu ecrive un peu grossierement les config des portable que tu lorgne .
pour les jeux prend au minimum une nvidia 8600 gts / gt mobile , une 2600hd . apres , comme pross , prend se que tu veux vu que tu va jouer sur secteur .
Edité le 19/09/2007 à 07:43

Salut Olivie 11,

Non je l’ignorais tabernacle !
Et bien figure toi que je crois avoir presque definitivement adopté ce choix donne moi ton avis :wink: :

ASUS G2S-7R023C -->1650€

Système d’exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Processeur Intel Core 2 Duo T7500 cadencé à 2,2 GHz
RAM 2 Go DDR2-667 (2 x 1 Go)
Disque dur 160 Go SATA - 5400 rpm
Ecran Ecran 17" Color Shine
1440 x 900
Carte vidéo nVdia GeForce 8600M GT GDDR3 - 256 Mo
Lecteur de disque optique Graveur de DVD supermulti avec fonction LightScribe
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes: MMC, SD, MS, MS-Pro
USB 5 ports USB 2.0
Modem/Port Ethernet Modem intégré
LAN 10/100/1000 Base T intégré
i-Link
1 port FireWire
Sortie TV
1 sortie HDMI
1 sortie VGA
1 sortie S-vidéo
WLAN WiFi 802.11a/b/n
Poids 4,4 kg
Accessoires fournis Adaptateur secteur, batterie, CD de restauration, sacoche, souris
Logiciels fournis Symantec Norton Internet Security 2007
Adobe Acrobat Reader 7.0
NERO 7 Essentials

Vaut le coup ou vaut pas le coup ?
Edité le 19/09/2007 à 09:43

oui ! tres bon choix les ASUS , j’adore . en plus tu a une sortie HDMI , le wifi en n et une 8600 gt ! tout de bon !

Bonjour,

Je prendrais plutôt un DELL XPS1710 avec l’option de la 7950GTX Go car cette dernière est bien plus performante que les 8600/8700M GT.

En plus tu auras un disque dur 7200 tr/min :love: et même la garantie 3 ans avec ton budget :super: