Achat Pc Portable (Packard Bell)

Bonjour a tous…
Je viens a vous car j’ai pleins de questions…

Je compte acquérir un pc portable…
Alors je suis allé faire un tour dans les magazins (fnac, boulanger, etc) histoire de voir ce qui se faisait.
C’est la que je commence a vous bombarder de questions.

Voici mes critères… [LIST][] Procésseur core duo 2 (performances et consomation)
[
] taille 17" de préférence .
[] Qualité de l’écran jugée sur place (assez subectif je l’avoue).
[
] CG assez performante (je compte pas forcément faire fonctionner des jeux mais ca peut etre un petit plus).
[] RAM si possible 2 Giga (j’aimerais autant que possible ne pas avoir à en rajouter plus tard).
[
] Budget 1500 Euros (si possible extension de garantie comprise).[/LIST] Après c’est tout à fait modifiable selon vos remarques & avis…

Les Packard bell ont retenus mon attention au niveau qualité (l’écran) et rapport qualité prix assez bien situé dans la gamme.
J’ai évidement consulté L’article de référence PC portables qui lui signale que les pc Packard bell sont plutôt moyene gamme…[LIST][]Les PC Packard bell sont ils des bons pc ? (rapport qualité prix) ou je fait une grosse erreur a en acheter ?
[
] Y’a t’il une autre marque que j’aurais raté… mais franchement aucune n’as attiré mon attention autant que Packard Bell[/LIST]
Aprés j’ai repéré le modèle EasyNote-SB85-P-010 à 1200 Euros
et le modele au dessus EasyNote-SB86-P-001 à 1500 Euros

Voici rapidement les différences…
Core 2 Duo T7100 (1,8 GHz)
Disque dur de 160 Go
GeForce Go 8600 GS 256 Mo 512 Mo TurboCache

Core 2 Duo T7300 (2,0 GHz)
Disque dur de 240 Go (2 x 120 Go) au passage la taille des disques dur ne m’importe peux…
GeForce Go 8600 GS 512 Mo / 768 Mo TurboCache
[LIST][*]Est ce que il y aura une grande différence de performances ? Est ce que cette différence vaut réelement 300 Euros ?[/LIST] Je compte prendre une extension de garantie de 2 ans (facturée entre 180 et 250 Euros)…
Qu’il faut que je rajoute ou pas au budget…

Voila MERCI a ceux aui auront eu le courage de lire tout ca…
Et MERCI a ceux qui m’aiderons…
Bonne soirée.
:wink:
Edité le 17/06/2007 à 00:21

nn les 400euros ne valent pas le coup! pas bcp de différence, la cg est la meme car le turbocache de toute tu n’aura pas besoin des 768mo, les processeurs sont quasi identiques pas bcp de différence

pour 1100 euros c’est vrai que c’est pas cher, mais ca reste packard bell, dans la meme gamme tu as des asus qui sont de très bon pc, avec 2 ans de garantie et sacoche et souris…

chez asus tu as: l’ap084c qui est quand meme une bonne bete
www.01net.com…
sinon tu as aussi l’as090c
www.microrama.fr…
qui est en gros le prédecesseur de l’ap084c…

voila
les autres te diront surement la meme chose que moi sur packard bell…
a+

Ouais le souci c’est que c’est des 15"…
Mais l’offre est aussi alléchante avec la sacoche etc…

Je vais aller voir les asus en magasin… avec les références…

Attention ! Les Asus que tu trouveras en magasin seront majoritairement des modèles spécifiques à la Grande Distribution, souvent livrés sans sacoche ni souris et proposées avec seulement un an de garantie.
Sinon, si tu n’es pas pressé, ce très séduisant Toshiba Satellite X200 devrait parfaitement répondre à ton cahier des charges tout en offrant, en théorie, des performances graphiques supérieures à celles du duo G1S / G2S. Mais il faudra patienter jusqu’à fin juillet.

Bonjour,

Cet ASUSTeK A7S-7S006C me semble un bon candidat :slight_smile:

Il répond à tous tes critère avec notamment 2 ans de garantie par défaut (et la troisième année de garantie à env. 100 Euros passera dans ton budget :slight_smile: ).

Et si tu veux une CG beaucoup pluis performante tu as ce Fuji Xi : la garantie par défaut est par contre de 1 an, n’oublies pas de prendre l’extension et son processeur est cadencé moins fortement.

Ok je jette un oeuil a tout ca…

Par contre je ne peux pas patienter jusqu’a juillet … bien domage :wink: