Achat PC Portable Multimédia

Bonjour à tous,

Pour mon premier post, je souhaiterai que vous m’aidiez quant à mon prochain achat qui n’est autre qu’un ordinateur portable. Alors je vais vous dire tout de suite les caractéristiques que je voudrai avoir :

  • Disque dur > 500 Go
  • Mémoire vive > 4 Go
  • Ecran > 15,4"
  • Tuner TV TNT intégré

Et bien sûr, un bon processeur etc, mais bon, quasiment tous maintenant répondent à mes besoins. Ce sera un PC plutôt orienté multimédia, avec retouches d’images, de vidéo, beaucoup de navigation internet et un peu de messagerie instantanée. Mon budget est assez limité, 900€ max. C’est pour Noel, et j’avais trouvé cela comme ordinateur (100€ trop cher) : www.fnac.com… Cet ordinateur est exactement ce que je veux, mais ne connaîtriez-vous pas un ordinateur ayant à peu près les mêmes caractéristiques pour moins cher ? A Noël en général, les fabricants font des réductions, mais bon, je préfère m’y prendre à l’avance.

Merci beaucoup :wink:

Ah avec un tuner TV TNT intégré il n’y a pas beaucoup de choix … de mémoire seuls les 18 pouces chez certaines marques en ont.
Pourquoi ne pas acheter un portable avec tes besoins et acheter une bonne clé TNT (qui te permettra d’enregistrer directement en plus) c’est pas bien plus encombrant, c’est portable et plus pluissant.
Enfin si tu veux absolument intégré tu dois pouvoir trouver ça sur des Clevo.
Sinon à 900€ plutôt que d’investir dans une carte graphique inutile pour les utilisations, il vaut peut être mieux opter pour un quad core (core i7) bien plus efficace dans l’encodage video.

Oui c’est vrai que ce serait plus judicieux, parcequ’il y a quand même une grosse différence entre le tuner intégré et non … Je vais regarder :slight_smile:

EDIT : Olala, je regarde, il y a tellement de modèles se ressemblant… Que me conseillez-vous, avec les mêmes caractéristiques que là haut (sans le tuner TV), mais avec un processeur i5 voir i7 si pas trop cher ? :slight_smile:
Edité le 03/11/2010 à 15:05

apparemment l’achat n’est pas pour maintenant donc ça ne présente pas beaucoup d’intérêt de regarder précisément les modèles actuels, il y en aura sûrement des nouveaux en décembre, reviens à ce moment là.

le nouveau dell XPS 15 ???(existe aussi en 17)

On peu le configurer avec un recepteur TNT!!!et en plus c’ets une bonne bête avec un bopn prix:)