Forum Clubic

Achat PC PORTABLE - moins de 1000€ Toshiba acheté

Bonjour, comme j’emménage dans mon appart je cherche un PC portable comme ça je laisserais mon fixe chez mes parents.

Alors l’utilisation:

** Traitement Video, rippage DVD (donc entrée Firewire pour le camescope)
** Au moins 512 Mo de Ram
** Au moins 60G de DD
** moins de 1000€
** graveur DVD (mais pas obligatoire vu que j’en ai un sur mon PC normal chez mes parents)
** Carte Wifi si possible pour connect ma freebox
** trés peu de jeu (possibilité de quelques jeux style PES ou Management c tout)
** autonomie “normale” (vu qu’il sera souvent branchés)
** Pas de processeur “merdique” comme “semptron” ou “celeron”

J’avais pensé a “Acer” comme les Travelmate 4021LMI ou 4101WLMI

Voila en PC portable j’y connais pas grand chose, je m’y connais plus en pc de bureau

Merci a ceux qui pourront m’aider, mais pas trop cher car déja que pour 1000€ je sais pas ou les trouver… :lol: :lol: :lol: :lol:

Un excellent (si ce n’est le meilleur) modèle dans cette gamme de prix car silencieux, performant, bien fini (sensible au rayure tout de même), de bonne marque et garanti deux ans. Vu que tu n’y connais pas trop en portable : une remarque : le Pentium M est actuellement le meilleur processeur pour portable et un modèle à 1.6 Ghz commme celui pésenté pourrait être comparé à un P4 à 2.8 Ghz environ. Sache par exemple, que pour un portable, un processeur “merdique” comme tu dis serait le pentium 4 (chauffe trop) ou encore l’Athlon 64 dans les versions supérieures à 3200+ (consomme trop et chauffe relative mais il est vrai en contre partie de performances exceptionnelles). Par contre, et c’est un comble, le Sempron dans sa version Mobile ainsi que le Celeron M (a ne pas confondre avec le Celeron D) sont tout deux des processeur d’entrée de gamme, certe pas suffisemment performants pour ton usage mais tout à fait recommandables dans de nombreux cas !

Ben c’est malin, j’ai oublié de mettre le lien du modèle dont je te parlais. Mea culpa :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…5d2516e441&Fr=2

Oui quand j’ai lu je comprenais pas de quoi tu parlais… :lol: :lol: :lol:

Sinon de toute façn c’est bien un pentium centrino que je voulais et pas de P4, ni d’Athlon 64 je sais qu’ils chauffent trop

Le probléme sur le PC que tu m’a donné c’est que c’est des “fins de stock”, non?? Car a priori c’est plus les références Asus (replacé par le A6 NE ou G), donc voir s’il en reste

celui la c’est le même?? ici car j’ai du mal avec les références Asus… :whistle: :whistle: :whistle:

Ce n’est pas, à priori, une fin de stock (apparu récemment à la Fnac). Pour les références : j’ai moi aussi du mal à m’y retrouver (en particulier chez Acer et Asus). L’essentiel à retenir pour moi : c’est qu’il est de la série A6. Et pour compliquer le tout : chaque enseigne propose sa “propre” version du modèle en question… sous la même référence ! Car, au disque dur près (60 au lieu de 80 Go) les modèle que tu mets en liens semble strictement identique.

emat je pourrais avoir ton avis sur ce portable par rapport a mon utilisation: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

car l’asus la ou je voulais le prendre (multepass), ils font pas le paiment en 3 fois sans frais… Domage car a 960€ (avec réduc) il vallait le coup…

Sinon y’a le Toshiba Satellite M50-156 vous en pensez koi??

Merci par avance de ta réponse (ou celle d’autres :wink: )

Ce portable me semble pas mal, il a plusieurs avantages par rapport aux modèles précédents. Le processeurs est un peu mieux et surtout il a 1 barette de 512mo et non 2*256mo, ça te permettra d’ici quelques temps d’en rajouter une. Toshiba est une bonne marque et l’ati x300 te permettra de jouer un petit peu, mais sans faire de folies quand meme.
La batterie me semble quand meme moins bien que les asus, mais de toute façon ce n’est pas vraiment ce qui t’intéresse. Et puis la garantie n’est que de 1 an, donc a toi de voir si tu penses qu’1an de garantie supplémentaire vaut le coup.

De toute façon jouer s’est pas sa fonction sinon je prendrais un PC normal et je le remonterais ça me couterais moins cher, lol, le seul truc c’est qu’il “patauge” pas pendant les rip et l’encodage, sinon pour la garantie je sais pas… Si c’est solide" y’a pas de gros probléme, et si je la prend je voudrais absoluement que le PC tombe en panne avant la fin pour récupérer mes tunes, c’est pas marrant :lol: :lol: :lol: :lol:

De tous les modèles présentés, je place en premier et à égalité l’Asus et le Toshiba? Ces deux modèles sont sensiblement proche en ce qui concerne les performances bref, comme le dit jeanrhum à toi de voir l’avantage de la garantie (avantage pour l’Asus) ou la barette de ram 512 Mo unique (avantage Toshiba). Bref, que ce soit le Toshiba ou l’Asus tu ne feras pas une mauvaise affaire dans cette gamme de prix car ce sont de très bons modèles dans les deux cas.

il dépase un peu les 1000€, et faut rajouter quelques euros pour le DD en 60 Go mais…

as-tu essayé de regarder du côté du iBook G4 12,1" ???

pour toutes les caractéristiques que tu demande (hrmis le graveur DVD), il correspond tout à fait

plus d’infos sur le site d’apple, section “Matériel”, puis “iBook”

J’ai pris le Toshiba car avec cdiscount je pouvait bénéficier d’un crédit “sofinco” avec un taux a 2.9% sans frais de dossier… Donc je le paye en 10 fois et ça me coute a peine 15€ au final…

Je dois le recevoir aujourd’hui ou demain, donc je pourrais voir ce qu’il donne a ce moment la, et non j’avais pas regardé du coté d’apple, car ce que je regardais en premier lieu aprés les caractéristique c’est comment le payer, car avec l’appart et tout j’ai beaucoup de “frais” depuis 2 mois

En tout cas merci poru ta réponse.

N’hésites pas à revenir nous parler de ta merveille !

Bon beh pour le moment pas trop utilisé, je viens de le recevoir, Wifi intégré (donc j’ai pu connect ma Freebox tranquille et facilement), lecteur de carte (c’est mieu pour lire ma SD), graveur super multi, win xp PRO, donc ça va.

Donc cette semaine je le testerais mieu pour le rip vidéo et pour le transfert de mon camescope numérique via le FireWire

Par contre j’ai une question, il est possible de faire 2 partitions avec leur DVDROM de résintallation?? Je crois avoir essayé une fois sur un PC mais je crois que ça enléve les 2 partitions pour en laisser qu’une une fois mieu ce truc de résintallation, et sur un PC portable je suis pas sur de vouloir faire une install moi même car il faut retrouver tous les pilotes…

Donc voila pour les premiéres impressions basique

Cela dépend des DVD de réinstallation. Par exemple, sur la Sony Vaio de mes parents, il est possible de modifier les partitions mais uniquement en faisant une réinstallation complète (qui s’apparente en fait à un formatage).
Sinon, tu peux essayer des logiciels comme partition magic ou autre.

Oki je regarderais ça quand je réinstallerais tout… De toute façon avant d’installer un truc je fais un formatage complet pout être sur que tout est propre