Achat pc portable mais lequel?

bonjour je voudrais avoir des renseignement concerant un pc portable et savoir ce que vous en pensez .
J’aimerai macheter le pc portable de hp le 2138 comme presenter sur le lien: www.connexion.fr…
j’aimerais l’achter cher Boulanger mais j’aurais aimer savoir si vous savier si leur service apres vente etait de bonne qualité ou pas???
merci de repondre

le sav de boulanger est disons bien
par contre celui de hp c est :@ et la qualite des pc assez mediocre ils ont un beaux design mais ca ne fais pas tout :wink:
apres cela depends ce que tu veux faire avec jeux ou pas jeux ??? si oui lesquelles
www.clubic.com…
www.clubic.com…
dans le meme budget chez la boulange :slight_smile:
www.boulanger.fr…
ou :slight_smile:
www.materiel.net…

www.materiel.net…

je ne veux pas faire de jeux , l’utilité du pc est juste pour mon ecole en bts informatique mais je ne fais pas de jeu
je vais faire de la programmation et du langage

pour utilisation ecole je suppose que tu va pas mal le deplacer
un 15.4 , 15.6 serait plus pratique
considerant un budget equivalent au hp entre 700 et 800 €
les series de proc en p consomme - ainsi que les ecran led + d autonomie
voir dell inspiron 1545
configure2.euro.dell.com…
voir aussi studio 15 avec les nouveau processeurs Processeur Intel® Core™ i7 720QM
configure2.euro.dell.com…

100 € rembourser
www.boulanger.fr…

si je prend une extension de garantie il faudra que lorsque j’ai un probleme je passe par boulanger et non par le fournisseur c’est pour cela ???

de toute facon il faudra que tu passe par boulanger ou machin pour le sav
mais les extensions de garantie vendeur attention a bien lire le contrat :frowning: et 149 € pour 1 an de garantie en plus :frowning:
ex asus ou msi sont garantie 2 ans mais pas en magasin comme fnac ou darty la ce n est que 1 an
chez dell si tu as une garantie etendu ils se deplacent chez toi pour reparer
tu compte prendre quoi ???

je compte prendre une extension de garantie 2ans donc 3ans en tout et il mon dit a boulanger que si javais un soucis il se deplacais directement cher moi

c est dans les 199 € pour 3 ans ca commence a fair cher
quel modele prendrais tu ???

je prendrai le hp presenter ds le lien davnt et oui c’est 199eur mais jsui ds un ecole informatique donc jmen sers souvent

ouais vu la fiabilite de hp :frowning: c est preferable
ce n est pas le meilleur choix enfin c est toi qui vois

apres les marques comme samsung et sony pour moi c plus tous ce qui est telephonie ou alors televison mais pas ordi
apres les marques comme toshiba je ne connais pas trop

il ne faut pas rester sur des idees anciennes
toshiba est une des meilleur marque de pc portable avec dell , asus , msi
a une epoque ibm etais aussi super maintenant c est lenovo qui a rachete entre autre l activite portable qui est encore bien egalement
sony fait depuis longtemps des televiseurs etc mais egalement de tres bon portable
dans la telephonie ils ne sont connus que parcequ il ont rachete ericsson ce qui va denenir sony completement
comme (minolta appareil photos )qui est devenu sony
samsung est connu pour ses dalles de televiseur lcd :slight_smile: etc mais mais egalement telephone portable etc…
et pour des pc portable de bonne qualite a des prix interressant
msi et asus sont des fabricants de composants electronique qui font aussi de bon pc !!! garantie 2 ans
hp fait de tres bonnes imprimantes et scanner
mais pour les portables et pc la qualite des composants ( surtout les cm ) est en baisse d ou pas mal de soucis de longevite
lis un peu ca c est edifient
www.clubic.com…
www.clubic.com…
scandalehp.wordpress.com…
apres acer, packard bell on en parle pas

pk acer et packard bell on en parle pas??
et si jprend une extension de garantie qunad j’auais un souci il fodra ke je vois sa avec boulanger ou eux lenveront direct au fournisseur?

il le renvoi au sav du fabricant
les extensions c est un peu de l abus surtout que legalement tu as droit a tout ca
la garantie commerciale est de 1 an
+
En cas de défaut de conformité, vous avez le droit de réclamer la mise du bien dans un état conforme, sans frais, par remplacement ou réparation. Le vendeur doit donc vous le remplacer ou le réparer. Cette action peut être faite pendant 2 ans à compter de l’achat.L’action en responsabilité peut être engagée dans les 3 ans suivant le jour où vous avez eu connaissance du dommage. Le vendeur peut être condamné à verser des dommages intérêts à son client.L’action en responsabilité peut être engagée dans les 3 ans suivant le jour où vous avez eu connaissance du dommage. Le vendeur peut être condamné à verser des dommages intérêts à son client.
+
et le default de vice cachee
S’il est prouvé que le défaut existait lors de l’achat du bien, qu’il était méconnu de l’acheteur et du vendeur, le vendeur est tenu de reprendre le bien et d’en restituer le prix.

Cette action est possible dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.

www.dgccrf.bercy.gouv.fr…

chez dell la garantie 3 ans a domicile c est 129 € en plus
ex les proc de dernieres generation
Processeur Intel® Core™ i7 720QM pour périphérique mobile (1.6 GHz Mode Turbo jusqu‘à 2,8 GHz, mémoire cache L3 de 6 Mo)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 64 Bit - Français
3 ans de support à domicile (valable également en soirée et le samedi)
Écran large WLED HD de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec Truelife
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]
Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)
configure2.euro.dell.com…