Achat pc portable - je sé pas quoi prendre

bonjours voila je voudrais achter un pc portable, mais je ne sais pas quelle model je dois prendre un budget max a 1400euro, merci d’avance pour vos reponse !!

cdrl

Bonjour,

Mais quels sont les usages prévus ?

internet, word, exel, photoshop, dreamwaver, jeux

Il y a tellement de modèles et tellement de marques…
Quand tu poses une question essayes de donner un maximum d’information

1400 euros ok mais compte tu rajouter une extension de garantie ou pas ?

Comptes tu te déplacer souvent avec ton portable ou juste remplacer un ordi de bureau ? Parce que la taille de l’ordi est un critère important.

Veux tu jouer à des jeux récents ou juste quelques jeux que tu affectionnes ?

Avec quelques précisions, nous saurons mieux te dire quel portable te conviendra le mieux dans ta tranche de prix.

Bonjour,

Ok :slight_smile:

En 15.4" cad portable et avec de l’autonomie, l’AK029P est à mon avis le produit du moment :super: C2D, 2 Go de RAM, une vraie 7600 Go et un beau disque dur 5400 tr/min, le tout garanti 2 ans :slight_smile:

En 17" cad transportable (lourd et peu autonome) mais un peu plus performant pour les jeux du fait de sa X1800, un Fuji XI serait à considérer. Bon mais là la garantie n’est que de 1 an…

Enfin, toujours en 17", tu peux voir aussi si un DELL 9400 avec l’option de la 7900 GS rentre dans ton budget : par défaut la garantie est à 3 ans, penses à changer la durée de garantie pour comparer avec le Fuji Xi. La 7900 GS est encore supérieure à la X1800 :wink:

nan je vais resté sur un ecran 14 ou voir 15 pouce 17 c trop grandd, il y a une grand difference entre T7200 2 GHz et le T5500 2 ghz ??
merci d’avance pour vos reponse

Bonjour,

Non, pas de différence pour internet, word, exel, et même les jeux dans lesquels ce sera la carte graphique qui sera à la peine avant le processeur.

Pour dreamwaver éventuellement et encore un peu plus pour photoshop si tu as un usage très lourd / avancé, tu pourrais sentir une différence car le T7200 a 4 Mo de L2 en sus de la freq plus élevée.

justement je compte prendre une jolie machine donner 1400euro est etre tranquill sur 5ans, d’ici laa echange je pense de la machine, j’espere pas mais bon !!

vous le trouvé comment celui la assusASUS F3JV-AS022P

personne pour me donner un avis sur ce PC F3JV ?
merci d’avance !!

Oui, perso je trouve ça pas mal du tout.

Tu peux économiser une bonne 50aine d’euros sur ce modèle en regardant sur www.rue-montgallet.com

j’hésite entre ses deux la

ASUS F3JV-AS022P
INTEL CORE 2 DUO T7200 - 2 GHZ - 2048 MO - 120 GO SATA - ECRAN 15,4 TFT WXGA+ - DVD/ GRAVEUR DVD DUAL DL - MODEM - RESEAUX - WIFI A/B/G - BLUETOOTH - WINDOWS XP PRO - WEB CAM - NVIDIA 7600 256 MO

et

ASUS F3T-AS010M
AMD TURION64 X2 TL52 - 2048 MO - 120 GO SATA - ECRAN 15,4 TFT WXGA+ - DVD/ GRAVEUR DVD DUAL DL - MODEM - RESEAUX - WIFI B/G - BLUETOOTH - WINDOWS XP MEDIA CENTER - WEB CAM - NVIDIA 7600 256 MO DEDIE

bah ça dépend de la différence de prix mais je préfère le 1er avec un C2D (si il n’y a pas d’autres différences majeures)

yess tes du mem avis que moi la 1er est a 1350 et le deuxieme est a 1170euros

Asus est très bien mais je te conseille de jeter aussi un oeil aux Toshiba.
La qualité est au moins aussi bonne et parfois il y a des promotions intéressantes moins chères que Asus.

Sinon entre les 2 Assu que tu as proposés ben niveau perfs le premier est quand même meilleur, par contre l’autonomie c’est pas sûr.
Faut voir si ton budget est très serré ou pas, mais si c’est pas l’argument je pense que c’est quand-même plus sûr pour le long terme de prendre le Intel…

Salut

Il parait qu’il existe aussi un petit ASUS avec une CG 7700
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00044664.html
L’ecran est un 14’.

Ca vaut quoi vs. les differentes 7600 ? (Go en 15’4, GS en 17’, etc…)

merci :slight_smile:

Juste pour info, je suis tombé par hasard sur un document qui spécifie que ces deux modèles sont vendus avec une batterie 9 cells.

Oui mais un CPU Turion64 ou Core Duo ne consomme pas la même chose et n’est pas forcément géré/optimisé de la même manière pour l’OS…
A l’heure actuelle il semblerait que les Intel on encore des soucis au contraire des Turion qui commencent (enfin !) à pas trop consommer, mais la tendence risque de s’inverser par la suite, Intel étant encore en avance avec ses plateformes portables optimisées.

Compris :super:

+1
Je préfère aussi Toshiba à Asus mais les 2ds sont garantis 2ans tandis que les 1ers 1 an. Après il faut voir si tu peux acheter l’extension de garantie à 3 ans pour Toshiba…

NB : Typoo est équipé Toshiba

Quelle est le model toshiba un equivalent du mondel assus que j’ai choisi merci et j’ai sur la asssus une autonomie de 4h