Achat PC Portable, hésitations

Bonjour,

J’aimerais savoir quel est le meilleur processeur entre un Intel Core 2 Duo T6600 2,2 GHz et un AMD Turion II M500 2,2 GHz.

Et j’aimerais aussi avoir votre avis sur le modèle de pc portable : HP Pavilion dv6-2010sf > micro-informatique.fnac.com…

Enfin y a t-il de meilleurs pc aux alentours de 550 euros ?

Merci :slight_smile:

le core2duo :slight_smile:

notebookcheck

Ok merci à toi. :slight_smile:

Et y a t-il des pc avec une meilleur configuration aux alentours de 550 euros car j’entend que HP a quelques soucis en ce moment et je ne pense pas que la carte graphique du HP (ATI Radeon HD 4530 ) soit la meilleur pour ce type de pc ?

Merci. :slight_smile:

Effectivement on m’a moi même conseillé de m’orienter plutôt vers une marque comme asus ou toshiba (voir article sur les problèmes des notebooks ici

Par contre pour un budget de 550€, je ne pense pas que tu pourras prétendre à une carte graphique bien meilleur que la hd 4530…
Après en fouillant bien (rueducommerce, surcouf, cdiscount…), pourquoi pas :slight_smile:

J’ai vu ces modèles :

www.rueducommerce.fr…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.grosbill.com…

www.grosbill.com…

www.grosbill.com…

ouh la trop de liens j’ai la tête qui tourne:)
Quel est l’utilisation que tu comptes en faire? Parceque pour 550€, n’imagine pas jouer aux derniers FPS…
Si c’est pas pour jouer, n’importe quel carte graphique (dédié) fera l’affaire (la hd 4530 est plus que bien pour ça)
après, vérifie que le pc propose bien 4 giga de ram, windows7 64 bits, un core2duo minimum et pour le reste (disque dur, taille écran…) c’est toi qui voit en fonction de tes besoins!) Et évites les hp et autre gateway :wink:

Salut,

Ce n’est pas pour moi mais le PC servirait principalement pour MSN, internet, musique etc. et jouer aux Sims 3.

ok pour les sims 3 il n’y a pas besoin d’avoir une super carte graphique donc une hd4530 suffit amplement.
Je ne peux que te conseiller une config proche de celle de ton premier lien avec un autre constructeur et un meilleur proc (encore que pour faire de la bureautique et internet, un turion 2 doit bien passer…)

J’ai retenu ces deux :

www.grosbill.com…

www.grosbill.com…

A moins que vous ayez d’autres propositions ?

Cordialement.

Je connais pas les portables dans cette gamme de prix, donc j’ai pas d’autres propositions à te faire, mais sans hésiter, parmi les 2 que tu proposes, je choisirai le toshiba:

meilleur proc
meilleur carte graphique
disque dur plus grand

voilou, bonne pêche!

+1 pour le
TOSHIBA Satellite L500-1C3
grosbill niveau sav c est une galere ( j ai deja donne plus jamais )
modele equivalent
www.ldlc.com…
voir aussi
www.rueducommerce.fr…

Merci pour ta réponse.

Le Sony je crois pas en avoir entendu que du bien, peut-être que je me trompe

Edité le 09/12/2009 à 18:08

Et lui : www.topachat.com… ?

Quelle est la meilleur carte graphique : GeForce G102M ou ATI Mobility RADEON HD 4570 ? Merci.

La radeon 4570 est plus puissante et de loin.

Vu ton utilisation, reagarde ce portable Acer 5738Z amplement suffisant ( T4300, 4 go , Radeon HD4570 , 320 Go, HDMI ) à moins de 500 €.

J’insiste ce portable est pas mal et ces acers sont plutot pas mal niveau qualité de finition. Je dis ca pour les anti acers du forum

Si ton budget est un peu plus large, je trouve que la config en toshiba L500 est vraiment pas mal aussi. Pas besoin de plus dans ton cas

Bah moi je suis un anti acer et je conseille le toshiba L500 (meilleur proc que l’acer, core2duo>dualcore !)
Et acer aura beau avoir une belle finition, cela ne l’empêchera pas au bout d’un an, d’avoir une coui— X ou Y (genre la charnière entre clavier et écran qui se déglingue (expérience personnelle :@)) et pour le SAV, peut importe que tu aies une garantie ou pas, ils s’arrangeront pour que la réparation te soit facturé car la “panne” est forcément de ta faute car due à une utilisation anormale du portable…
Après ok c’est une question de statistique mais justement, les toshiba sont statistiquement mieux que les acer:)

-1 pour acer
a lire
classement des plus mauvais taux de pannes ou de dysfonctionnements
n o 1 hp
no 2 gateway ( racheter par acer )
no 3 acer
www.channelinsider.fr…

Salut à tous,

Je garde de mauvais souvenir avec Acer, je suis finalement parti sur un Dell.

Je suis parti sur cette configuration :

Intel® Pentium® Dual-Core Processor T4300 (2.1GHz, 800MHz, 1MB cache)
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2 x 2 048]
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tr/min)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique ? Français
Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g)
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)

Qu’en pensez-vous ?


Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Acer j’en garde pas de très bon souvenirs. Comme HP n’est apparemment pas très recommandable actuellement et que le Toshiba ne lui plaisait pas je suis finalement parti sur un Dell Studio 15.

Intel® Pentium® Dual-Core Processor T4300 (2.1GHz, 800MHz, 1MB cache)
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2 x 2 048]
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tr/min)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique ? Français
Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)

Qu’en pensez-vous ?

Merci.

oui petite config correct avec une hd 4570 les sims 3 ca passe
code de 5 % de remise chez dell HNJ8VXGDVH9?T7

Dommage pour le code de réduction je l’ai déjà commandé :s, merci quand même