Achat pc portable graphiste (hors apple)

Amis du jour, bonjour,

Graphiste par mon métier dans une agence de communication, j’aimerais faire l’achat d’un ordinateur portable hors APPLE dont j’ai récemment arrêté de me servir car je ne cautionne plus leur politique. C’est mon choix… (si on peut éviter de faire un débat sur ce choix ca m’arrange big_smile).

Mon collègue vient d’adopter un petit Asus sacrément bien monté :
• Core i7-740 QM (bon procc ? d’un côté on a pas tellement le choix non plus)
• 6 go de ram (si je peux en avoir 8 calmer mon collègue smile
• carte graphique GTX460
• blue ray, etc…

Bon c’est vraiment pas mal… c’est même plutôt sympathique. Le seul soucie c’est que la batterie ne tient pas et que l’ecran 17" a dalle méga brillante n’est pas de mon goût… (et en plus je suis chiant).

J’ai donc repérer un sony vaio (j’ai une faiblesse pour cette marque) : le Vaio F13Z1EB (ancien modèle)

Marque : Sony
Taille : 16,4 "
Définition : 1920 * 1080 (Full HD)
Traitement surface : Brillant traité anti-reflet
Modèle : Core i7-740 QM
Fréquence : 1,73 GHz
Modèle de GPU : NVIDIA GeForce GT 425M
Installée : 8 Go
Espace total : 500 Go
Poids : 3,1 Kg

C’est vraiment sympa, je pense que c’est une bonne base de recherche pour mon futur pc, je voudrais juste savoir si :
• la technologie boost pour le processeur c’est du flanc ou pas
• si un modèle de chez Sony serait recommandable pour un infographiste print/web(photoshop, illustrator, indesign, flash, dreamweaver par ordre d’utilisation) sachant que j’utilise aussi des logiciels 3D et le fameux et très très gourmand after effect…

Si vous avez besoin d’autres informations pour me répondre il ni a aucun soucie. Et pour faire avancer le chmilblique les portables DELL sont très bien mais non pas été réactualisés, j’aime pas le système d’ouverture d’écrans des MSI, et les Asus sont très bien mais je préférais éviter. Packard poubelle, ACER, toshiba et cie je n’en parlerais même pas… Alienware je n’ai pas les finances, j’ai un budget global de 1600 € max.

C’est un (très) bon modèle, l’écran Full HD mat est son point fort, c’est tellement rare. Par contre je te conseille plutôt de le configurer sur Sony Style, il est moins cher et la garantie est de 2 ans par défaut. Niveau config 6 Go suffisent, avec un disque dur 7200 trs/min et le graveur Bluray (gratuit).

www.notebookcheck.net…

Tu as un test de ce portable ici.

Les défauts classique d’un 17 pouces : batterie 2h et fait du bruit. Le reste c’est du tout bon :slight_smile:

Alors,

merci tout d’abord pour vos réponses, j’ai pas mal réfléchi avec des amis ce week end. Entre 17" et 16", ma préférence ira rapidement sur le 16", pourquoi ? car je préfère. Après pour la marque j’ai dis que je préférais Sony mais une autre marque que je pensais moins fiable vient de rentrer dans la danse : DELL.

Des concurrents mais non moins ami sont sur DELL depuis pas mal d’année et mon certifié que les DELL studio était de très bonne facture et avait par exemple moins de sur-couche que le sony…
Qu’en pensez-vous ? Sony ou dell ?

Donc il ni a plus beaucoup de choix, soit un série F de sony ou un studio de Dell, les deux sont en 16" (alleluia).
Après quelques recherche sur différent comparateur j’ai trouvé un laptop sympathique et beaucoup moins cher :
• le Sony VAIO VPCF12Z1E/BI : www.ldlc.com…

Intel Core i7-740QM
8 Go 500 Go
16.4" LCD NVIDIA
GeForce GT 330M
Combo Graveur Blu-ray/DVD

Le seul “soucie” va se situer sur la carte graphique : GeForce GT 330M, la fameuse carte renommée 50 000 fois (à la marseillaise), mais peut être qu’elle me suffira.

Autre question : Va-t-il y avoir des sortie de portable prochainement, car il annonce les icore 9, si j’attends quelques semaines/mois les prix seront-ils bradés ?

Comme d’habitude n’hésitez-pas à donner votre avis, et si vous voulez donnez votre avis sur le choix des marques ou un pc que vous pensez pour mon usage mettez, après tout si ca peut aider d’autres personnes, let’s go !!!

Le portable est moins bien que le précédent (Sony).
Il fait toujours autant de bruit et niveau batterie, c’est 1h30 en surf avec la batterie d’origine :confused:

Disons qu’il est bien pour faire du graphisme amateur. Si tu manipules des petites images sans trop faire d’effet il est très bien. A un niveau pro ca va être pareil que l’autre, mais avec des agréments en moins (batterie principalement)


[www1.euro.dell.com...](http://www1.euro.dell.com/fr/fr/entreprise/Portables/precision-m6500/pd.aspx?refid=precision-m6500&s=bsd&cs=frbsdt1)

Pour du travail graphique tu as les Dell Précision.
Ca démarre à 1900€, t’as une carte graphique pro qui est vraiment adaptée.

Le problème des gammes que tu proposes, c’est qu’ils sont cher pour au final ne pas etre vraiment utilisable loin de ta prise.
Après ca peut t’interesser si tu n’es pas trop mobile.
Edité le 24/01/2011 à 11:06

je ne suis pas trop mobile, une autonomie de 2 h max me convient parfaitement, je vais m’en servir comme une tour avec ecran/clavier/souris et du multimédia/surf. Je sais éperdument qu’un laptop puissant ne peut avoir une batterie de folie.

Pour le graphisme c’est vraiment en professionnel, j’ai des fichiers de 3go qu’il faut modifier ou créer, ou tout simplement des montages a réaliser pour le web.

Pour les DELL précision j’ai failli faire faire une crise cardiaque à mon patron quand en voyant le prix, il faut bien comprendre que pour lui un ordinateur à 1200 € (déjà énorme pour lui) = un ordinateur à 2500 €, en sachant que je viens déjà d’avoir un méchant fixe avec des composants proche de ceux du portable.

Par contre j’ai vraiment peur de la carte graphique du vaio d’avant, et les dells me semblent sympathique aussi mais non pas de lecteur blue ray alors qu’ils sont au même tarif que les vaio…
Edité le 24/01/2011 à 11:34

Déjà tu as raison de ne pas partir sur du Apple si la mobilité ne t’interesse pas. C’est leur coeur de cible, un 17 pouces avec 5h de batterie.

Au vu de tes limitations … je dirais prend comme ton collègue :slight_smile: tu trouveras pas mieux.