Achat pc portable demande conseil

Bonjour,

Voila je suis a la recherche d’un pc portable (asus de preference)avant tout pour les études (developpement/reseau) et pourquoi pas un peu de jeu mais ce n’est pas ma priorité. J’ai un budget de 550€ grand max; j’ai donc trouvé ces pc et j’aurais souhaité avoir vos avis:
www.ldlc.com…

ou bien

www.amazon.fr…

PS: j’ai vu certains pc qui pouvaient etre interessant mais la carte graphique etant une intel hd graphic, j’ai plutot renoncé a ceux qui en possédaient.
Je suppose quej e dois me fier au nb de hertz qui dois être plus grand ou bien au "i(3 ou 5) " qui dois être haut?

Merci d’avance pour ceux qui sauraient me conseiller/répondre :slight_smile:
Edité le 18/11/2013 à 20:43

Alors tout dépend de ce que tu souhaites en terme d’encombrement / autonomie … les deux PC que tu proposes sont radicalement différents … tu vas transporter souvent la machine, tu veux jouer à quels jeux, tu regardes souvent des films sur ton portable … ? pour ton usage bureautique tous les PC actuels se valent donc après a toi de voir ce que tu mets en priorité.
Edité le 19/11/2013 à 18:34

Salut,

Tout d’abord merci pour avoir apporté un début de réponse a ma question:
En terme d’encombrement, bien sur, je dirais que je veux pas non plus de quelquechose encombrant (mais sans pour autant sacrifier du confort d’utilisation), apres pour l’autonomie, il faut bien qu’il tienne la journée avec des actions bureautique.

Pour le transport je dirais 1 jour sur 2 voir peu être un peu moins.
Niveau jeu, j’aurais bien souhaité essayer skyrim et les jeux de stratégie en temps réel (mais comme je l’ai dis les jeux passent au second plan).
Pour les films oui, celas m’arrive souvent.

1 journée en bureautique !
Mon dieu il n’y a que les netbooks … et certains ultrabooks qui tiennent autant … rien à voir avec ceux proposés (qui tiendront au MAXIMUM 4 heures avec tout au minimum).
Donc oui il faut complètement revoir tes exigences.
Quant à Skyrim … même principe il te faut un PC puissant notamment en terme de carte vidéo pour le faire tourner … clairement au dessus de ceux que tu as cités que ce soit en terme de puissance ou de budget.
Le “meilleur” compromis que je verrais serait un 15 pouces avec un processeur ULV mais ça risque de ne pas rentrer dans ton budget. Je vois biencet HP (avec 60€ de réduction offerts par HP) dans tes prix mais la carte vidéo est TRES basique et ne permettra pas de jouer à des jeux récents … mais tu as une autonomie de 4/5h et un écran assez grand même si très peu défini.

Arf gros dilemme que tu me pose la lol par contre je suis étonné que l’autonomie soit de 4 heures avec tout au minimum.
Qaund j’ai dis la journée c’est surtout une journée de cours de 8 heures, voir moins car je ne vais pas utiliser mon pc a toutes les heures non plus.

On m’a pourtant conseillé asus pour sa fiabilité par rapport aux autres marques.