Achat PC Portable, Conseil SVP!

Slt tous lemonde,

je veux m’acheter mon 1er pc portable mais avant ça j’ai vraiment besoin de vos conseil, car je m’y connais pas grand chose en pc portable.

Le pc que j’aimerais acheter devrait principalement me servir pour du surf sur internet, tchat sur les reseau sociaux, un peu de gaming et aussi pour du multimedia (ecoute de musique, visualisation de film).

SVP dites moi quel sont les meilleurs marques pour les pc portables, proposé moi des pc qui ne depasserait pas un budget de 700€ et j’aimerai une taille d’ecran de 17pouces pas moin, je ne commande que chez Cdisount et Materiel.net, mon budget peut etre augmenter grand max à 800€.

Merci d’avance pour votre aide.

Plusieurs conseils :

TOut d’abord ne prend pas de 17 pouces a moins de vouloir un tres grosse config pour du dessin 3D. A moins de rellement avoir besoin de 17 " pour de la photo ou un utilisation specifique qui requiert des composantes qu’on retrouve seulement dans un 17 pocues (carte graphique pro ou puissante, quad-core, 8 GB de RAM, etc…), oubliez ca. Trop gros, tropp pesant, pas portable (c’est un transportable). Bref, c’est la pire chose. J’ai eu un 15" (meme pas 17) pendant 4 ans de temps et j’ai donc aimer le vendre pour m’acheter un 13 " de 2 lbs. Je ne vends aucun laptop en haut de 15.6", vraiment aucun, et encore faut il que le 15 " soit bien equiper. Tout ceux qui ont du 17" que je connaisse regrette amerement leur achat puisqu’ils n’ont pas acheter un veritabe laptop, mais un ordinateur de table portatif occasionnellement.

Prenez vous, si vous en trouver, du Asus serie N (N43, N53). C’est le best multimedia laptop qu je connaisse. Sinon, Asus K series. Bref, restez dans le ASus.

Sinon , oublie cdsicount , sav ultra pourri . N’achete pas de produits chez eux … Sauf dvd/linge , les choses qui ne vont pas en sav .

+1, 17" c’est pas très portable, à acheter uniquement en remplacement d’un PC fixe si l’utilisation principale sera en étant branché sur le secteur dans un bureau ou une chambre.

Car en plus, un 17", ca n’a pas de batterie (max 3h quand on est chanceux, et encore). Alors que tout autre portable qui se respect a aujourd’hui plus de 5 heures.

Mon Asus en a 13 :smiley:

un portable avec 5H d’autonomie tu me fais signe! :smiley:
en général 3H c’est déjà pas mal

Après ça dépend vachement de ce qu’on fait avec mais on se contente rarement de regarder l’écran de veille :stuck_out_tongue:

Check les laptops Asus :wink: L’EPU fait des miracles.
Edité le 23/02/2011 à 14:11

Franchement j’aimerai voir un modèle chez Asus.
En netbook peut etre, mais sur une config gamer Core i, tu as peut etre ca en idle sans rien touché avec la luminosité au minimum.

Ou alors tu crois ce que dit la fiche technique.

Ben garde, lit des reviews des modeles comme des U30, U35, U45 qui sont d’excellents laptops pourvu de plusieurs heures de battery.

Et mon laptop, UL30, a bel et bien 13h de battery en word typing. 10h en web surfing.

Je parle pas d’une config gamer ici. C’est clair. Un G73 toff pas 9h c’est evident. Mais n’importe quel laptop mid-range de Asus que je connais a une autonomie plus que respectable qui en fait un veritable laptop.

www.laptopmag.com…

www.laptopmag.com…

www.laptopmag.com… certes 3h selon leur test, mais si on fait attention, on gagne c’est clair. Excellent laptop ce N53.
Edité le 23/02/2011 à 15:02

Non mais c’est certain qu’un u30 avec un chipset graphic intel tape dans les 10h.

Aucun portable du marché ayant une grosse carte graphique ne tient très longtemps sur batterie. La faute aux radeon HD 5800 ou geforce GT460 qui sucent à mort.
Si tu pars sur des 310m, obligatoirement tu augmentes la batterie de ton PC… mais t’oublie le jeu. Mais bon Dell, HP, MSI, Samsung, Sony proposent la meme chose.

Entre toutes ces marques, choisir une marque en particulier ne changera pas la donne. Les différences sont minimes puisqu’ils ont accès aux memes composants et proposent les memes architectures. Le prix est beaucoup plus déterminant et la qualité de fabrication.

Avec OPtimus, meme plus besoin de GPU. Il embarque seulement en cas de besoin :neutre:
Et donc on peut maintenant fonctionner 95 % du temps sur le IGP Intel, et ce meme si tu a une 460M

Mais Asus own la majorite du temps pour la battery life. Pourquoi ? car ils font leur propre mobo et y incorpore leur puce EPU et leur software tres developper.
Edité le 23/02/2011 à 15:31