Achat PC portable (buget max : 1100€)

Hey,

voilà pour les soldes de janvier je compte m’acheter un PC portable, mais je suis pas très calé et je sais pas trop quoi prendre.

Ce qu’il me faudrait :

  • écran 15,4" ou 17", j’arrive pas trop à me rendre compte ce sera mon premier portable.
  • possibilité de jouer aux jeux récents en bonne qualité (pour pas avoir à le changer dans un an…). Je suis plutôt orienté FPS (Crysis, Far Cry 2, FEAR,…), jeux de courses et sports, et je m’attends pas à jouer à Crysis en high non plus.
  • budget max 1000-1100 euros(mais bon, vu qu’en ce moment c’est pas les soldes, les ordis sont plus chers donc on va dire 1200 euros max, puisque ça risque de baisser en janvier)
  • pas de marque prioritaire, juste une assez fiable et qui a un bon SAV au cas où…

J’ai néanmoins pensé à quelques modèles, dont ce [Toshiba Qosmio X300-123[/url], cet Asus M70VN-7T073C[/url] ou encore ce [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/1647751/art/sony/vaio-vgn-fw21e.html]Sony Vaio VGN-FW21E. J’ai aussi jeté un coup d’oeil sur cet [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/1642920/art/asus/g50v-ak043k.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui]autre Asus](http://micro-informatique.fnac.com/a2492742/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Qosmio-X300-123-17-TFT?PID=50317), et quelques autres, mais l’offre est tellement large que je ne sais vraiment pas quoi choisir, c’est pourquoi j’aurais besoin de votre aide.

En effet, si vous pouviez m’en conseiller un parmi ces quatre ou même un autre qui vaudrait plus le coup, ce serait sympa de m’aider :slight_smile:
Merci d’avance. :wink:
Edité le 24/12/2008 à 15:51

moi je prendrai le sony vayo

le sony est le moin performant !une HD3470 pour jouer c pas sa du tout!! le meilleur c le toshiba!
test ici portables4gamers.com…
Après il faut aimer le style ^^

Pareil, je pencherais pour le toshiba.
Celui présenté dans le lien de bglacial est top, mais un poil plus cher que ton x300-123

moi pour jouer a crysis farcry 2 fear …je prendrais pas un portable car c’est pas fait pour sa meme si il sont assez puissant

Si si le toch fait passer crysis en hight

toshiba il sont pas tres bien en terme de qualiter il sont vite HS

pas forcement vrai^^ j’ai 2 port toch chez moi et sa roule nikel ils on 3-4 ans et jamais de prob
Le seul truc avec le toch c que le clavier s’enfonce un poil quand tu frappe fort

tu est tomber sur une bonne serie

Merci pour les réponses, mais finalement je suis pas plus aidé :x
Les Asus valent le coup ? ‘fin ils sont beaucoup moins bons que le Tosh’ ?

Evite les asus avec 9650M GT. elles fonctionnent avec de la mémoire GDDR2 très peu performante.

ensuite il faut savoir si tu vas déplacer ton pc parce que le X300 c’est pas le genre de pc que l’on transporte souvent.

Legamer, tu fais exprès de raconter des bêtises ou tu n’y connais rien ? tu commences par conseiller un sony pour jouer et maintenant tu dis que toshiba est une mauvaise marque alors que c’est une des meilleures … et je ne parle pas de l’orthographe … alors renseigne-toi un peu avant de poster ou laisse les autres répondre.
Edité le 24/12/2008 à 13:26

+1 pour dazzy ^^ c sur que pour bouger le toch n’est pas super ! Le portable pèse 4.3 kg et son transformateur pese seul 850g ^^

non je dit juste ca car j’en est 4 et il sont mort au bout de 6 mois mais peu etre quil se sont amelioré entre temps

Le Toshiba me semble meilleur que l’Asus.
Mais je ne sais pas comment te répondre mieux qu’en te conseillant quand même le Toshiba Qosmio X300-11n

Après (et pour rejoindre un peu legamerdu49), si c’est jouer que tu veux, prends plutôt une tour et un bon écran. En plus, ça risque de te couter moins cher.

Bah en fait pour le moment il va rester dans ma chambre sur le bureau ou dans mon lit, mais à partir de septembre je l’emmènerai tous les jours en cours (s’il marche encore en septembre -__- ’ )

Dans ce cas-là, cet Asus paraît plus pratique tout en ayant de bonnes performances, non ? (il a une 9700M GT)

donc c’est clair : pas de X300.

tu as réfléchis à la possibilité d’acheter une tour + un pc portable basique en septembre ?

parce que emmener un tel pc en cours je trouve que ça craint. Et en plus l’autonomie n’est pas terrible. Et même un 15" de 2,8 kg c’est pas pratique du tout à emmener tous les jours.

Je sais que ça n’est pas trop le but de ta question mais si j’étais toi je n’emmènerais pas un portable à 1300€ en cours.
Je sais que je radote un peu, mais pourquoi ne pas te prendre une bonne tour assemblée (ou à assembler toi même) et un portable d’occaz pas cher à balader tous les jours pour tes cours ?

Bah le problème c’est mes vieux, qui concevront pas l’idée d’acheter deux ordis, même s’ils valent ensemble le prix d’un seul :frowning: (c’est super con comme réaction, mais bon faut pas chercher :heink: )

Pis je compte aussi le bouger pour faire des lan avec des amis, le caler dans mon lit,…
D’autant que finalement le portable devrait coûter 1100€ max, là je regarde ceux à 1100-1200€ car je compte sur la baisse de prix des soldes pour l’acheter.
Même si je conçois qu’emmener un PC à ce prix-là en cours est peu conseillé :arf:

A toi de les convaincre que 2 pc n’est pas une mauvaise idée. c’est bizarre que tes parents tiquent là-dessus mais pas sur le fait d’emmener en cours un pc de plus de 1000 € …

faut aussi que tu te dises qu’un portable de jeu est très vite dépassé, et tu ne pourras pas jouer longtemps dans de bonnes conditions à la différence d’une tour qui est bcp plus puissante et que tu peux faire évoluer facilement.

Oui mais justement, je suis pas un gros joueur non plus, tout ce que je veux c’est qu’il tienne 2 ans quoi, après quand j’aurai un salaire je pourrai me payer un fixe et l’améliorer au fur et à mesure, mais pour le moment c’est pas le cas, donc je me tourne vers un portable de bonne qualité qui servira pour toutes les utilisations.