Achat pc portable asus ou hp ?

Bonjour,
je vais m’acheter un PC pour faire de la bureautique regarder des films et jouer quelque peu j’hesite entre ces deux PC :

Mon humble avis me dis que l’Asus a un écran 17 pouce et un pad numérique integré pratique
Mais le HP m’a été conseillé par des amis.
J’ai vu également que les Asus avait bonne réputation (durabilité du PC, qualité).

Asus F7F-7S054C

Description :
Ordinateur portable avec écran 17" Color Shine WXGA+ - Processeur Intel Pentium Dual Core T2250 à 1,7 GHz - 2 Go de mémoire DDR2 - Disque dur 160 Go - Webcam 1,3 Mpixels - Graveur DVD Super Multi Double Couche - Lecteur 7 en 1 - Fast ethernet - Wifi 802.11 b/g - Windows Vista Home Premium - Livré avec une sacoche et une souris - Garantie 2 ans - Clavier AZERTY.
Affichage / Vidéo
Type d’écran 17" Color Shine WXGA+
Résolution maximum 1440 x 900
Webcam Intégrée, 1.3 MPixel
Processeur graphique Intel 945GM
Audio
Carte son Chipset audio Azalia intégré avec 3D effect et full duplex
Haut-parleurs Haut-parleurs stéréo et microphone

HP Pavilion dv6805ef

Description :

RAM 3072 Mo
Système d’exploitation Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium
Mémoire Cache 512 Ko
Processeur AMD Athlon 64 X2 TK57, cadencé à 1,9 GHz
Disque dur 160 Go
Carte vidéo Carte graphique nVidia GeForce 8400M GS 256 Mo dédiés jusqu’à 1535 Mo de mémoire totale
Ecran Ecran large haute définition WXGA 15,4" BrightView, 1280 x 800
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes 5 en 1 (SD, MMC, MS, MS PRO, xD)
Lecteur de disque optique Graveur DVD Lightscribe Super Multi (+/-R +/-RW) double couche
USB 3 ports USB 2.0
Modem/Port Ethernet Modem 56K
Gigabit Ethernet 10/100/1000
i-Link 1 port FireWire
Sortie TV Sortie S-vidéo
Sortie HDMI
WLAN LAN 802.11b/g
Bluetooth Non
PCMCIA 1 emplacement ExpressCard/54 (prend également en charge ExpressCard/34)

Je vous remercie par avance pour vos conseil avisé, et vous souhaite une bonne journée

Les deux sont totalements différents puisque un est un 17 pouces (donc plus grand écran mais plus lourd) et l’autre un 15 poucesdonc plus petit mais plus mobile) sinon sur les caractéristiques pure le HP est plus puissant (meilleur processeur et une cg Dédiée).
Donc ça dépend de ce que tu comptes faire avec ton portable :slight_smile:

Mon utilisation va d’internet à quelques jeux. Je veux un portable fiable et de qualité surtout. Et qui ramera le moins possible.

Simon

PC pour faire de la bureautique regarder des films et jouer quelque peu j’hesite entre ces deux PC :

Mon humble avis me dis que l’Asus a un écran 17 pouce et un pad numérique integré pratique
Mais le HP m’a été conseillé par des amis.
J’ai vu également que les Asus avait bonne réputation (durabilité du PC, qualité).

qu’entends tu par jouer un peu?

parce que si tu souhaites jouer à des jeux récents, je ne pense pas que ces 2 portables soient adaptés…

Simulation (course, etc…) quelques autres FPS mais pas forcement récents…

Je pense que même pour jouer à des jeux d’il y a 1-2ans ça ne sera pas suffisant…

peux être qu’avec plus d’info on pourra mieux te renseigner:

ton budget?
préférence de marque?
taille de l’écran?

Comme tu souhaites un ordi qui soit polyvalent et orienté multimedia, je te conseille de partir au minimum avec un carte graphique GeForce8600

Sur un 15 pouces en 1280*800, une geforce 8400m GS suffit amplement pour COD4 ou UT3, ensuite il faut se dire qu’on doit faire une croix sur certains éléments comme le flou ou les ombres.

Celà reste toutefois très jouables !

tu as raison lorsque tu dis qu’une geforce 8400m GS peux suffire, mais si dans la même fourchette de prix (600EUR???)on peut trouver des 8600 ou 9500, y a pas photo je pense…

Euh , lol de toute façon un Asus … What else !

un portable pour tourner correctement le minimum avec vista du 1.7 ghz ca rame
est un core duo 2 ghz 2 go de mem voir 3 go
et apparament le hic c est faire des jeux la les deux config sont trop faible hp franchement c est pas ce qui se fait de mieux
asus , msi , dell
voir ce genre
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
tout depends du budget !!!

faut pas exagérer non plus ! :ange:
2 go c’est largement suffisant pour 95% des utilisations.

c’est pas parce que le milieu de gamme actuel c’est C2D + 3 go de ram que tout ce qui est en-dessous ne va pas avec vista.:wink: