Achat PC Portable à l'étranger ? - Au japon ? c'est conseillé ?

bonjour ^^

Etant desespérement à la recherche d’un pc avec une bonne carte graphique et qui ne coute pas 4 000 €, j’me rends bien compte que c’est impossible en france (depuis la disparition de l’inspirion 9400 chez Dell).
Après quelques recherches je tombe sur ça :
http://www.twotop.co.jp/simple/vip_product…5Ftype=&pvarid=

ça nous fait : le proc à 2.26 ghz + 2 go + geforce 7800 gtx + 17" pour environ 283290 yens soit à peu près 2 000 €.

Vu que je ne comprends pas un traitre mot de jap, j’aurais voulu savoir si sur ce forum certains avaient tenter l’expérience d’acheter au japon, et 2,3 autres trucs à savoir comme : les frais de douanes, les frais de port, carte visa acceptées ?, délais de transport, niveau garantie comment ça se passe ( :slight_smile: ).

Si jamais vous trouvez un pc un peu comme celui là (avec un proc pas mal et une bonne carte graphique) sous la barre des 2 000€ en france, j’vous serais reconnaissant de m’indiquer où en trouver ^^!
merci :stuck_out_tongue:

Tu as le Dell XPS à moins de 2000 € en france ( http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs )

Honnetement, je ne sais pas si c’est un bon choix d’acheter au Japon car :

  • le clavier sera en QWERTY
  • windows sera en japonais : donc il faudra que tu rachètes un windows FR
  • les frais de douanes et transport (sans compter l’assurance à prendre pour le transport en cas de casse ou perte)
  • la garantie qui ne sera vraisemblablement pas internationale (plutôt risqué d’acheter un produit aussi cher sans garantie) et pas de sav non plus
  • je ne comprends pas le japonais donc pour les conditions de ventes (et donc les petites lignes qui vont avec…) c’est plus dur d’éviter les éventuels pièges

C’est absolument deconseille.
1- laptop en japonais (touche supplementaire) Ce sont des touches japonaises (Alphabetique/Hiragana + 4 ou 5 touches supp
2- Souvent les drivers n’existe pas en francais ou anglais (donc impossibilite d’installer windows en francais ou anglais) ou alors il faut etre bidouilleur
3- Au Japon, la pluspart des vente par correspandance se passe par des virement bancaire et non par VISA, MasterCard etc… et ne livre pas hors Japon
4- Aucune garantie, sauf si tu vas dans le magasin et que tu demandes une garantie internationale.
5- Les prix sont en HT (Hors Taxe)
6- J’imagine meme pas le prix pour t’envoyer du Japon jusqu’en France (J’ai commande 2 clavier US au Etat-Unis, chaque clavier m’a coute $48 (donc 48*2 + ~$100 FdP = ~$200 pour 2 claviers !!)

Perso, j’en achete des laptops japonais quand je rentre au Japon. Mais c’est parceque je parle/ecris le japonais. et effectivement ca coute super moins cher dans certain magasin.

Pour ton cas, je jetterai un coup d’oeil en Europe. Style Allemagne, Suisse, Espagne.
le seul truc que p-e que ca vaut le coup, a toi de voir ici