Achat PC portable à - de 600€ (aiguillage pour mon choix)

Bonsoir à tous, comme vous le savait les fêtes approchent à grand pas et j’aurai souhaité faire achat d’un PC portable :). (Achat sur RDC)

Voici mes critères de choix :
un produit à moins de 600 euros , je veux un PC plutôt polyvalent, c’est-à-dire qu’il puisse lire des DVD, faire une peu de CAO-DAO (Solidwork), qu’il puisse faire tourner, assez aisément, quelques jeux (COD2 et 4 , FarCry 2) , après pour une utilisation standard (internet, bureautique, …), pour une utilisation plutôt sédentaire.

J’ai mené quelques recherche et je me suis arrêté sur ces produits:

Asus X66IC-JX011V
Asus N60DP-JX011V
Aspire 5739G-644G50Mn
TOSHIBA Satellite L505-10N

Voilà je ne sais tellement ce que vaut ces produits, sont-ils judicieux ?..
Merci d’avance et bonne soirée ! :yeux3:

www.topachat.com…

Tiens en terme de puissance pure il atomise toute ta liste :smiley:

fais gaffe au “Athlon II Dual-Core M300”

Bin ouais j’avoue les composants qu’il propose ont l’air plutôt sympa, par contre… On m’a dit que Packard Bell était à bannir de ses choix du à la mauvaise qualité de ses produits… :etonne2:

Je sais pas quoi penser :yeux1:

C’est que la config semble déséquilibré… mais bon ?!! IMPORTANT ou PAS ?

très important, c’est bien d’avoir une bonne carte graphique c’est certain, mais si tu as un processeur très mauvais tu vas brider ta carte … et donc il vaut mieux une carte graphique un peu moins puissant (- de 2 a 6 % de difference) et avoir un processeur bien mieux ( 2 a 3 fois plus puissant avec T6600) et donc profiter au mieux de toute sorte de logiciels et jeux.

Pour Packard Bell le vrai soucis cest pas les composants mais les SAV, je te disais que chez beaucoup d’autre marque cest la meme chose mais par contre tu payera plus cher pour une pseudo qualité :smiley:
Edité le 27/11/2009 à 23:44

Je viens de voir celui-ci qui me paraît plutôt sympa, en plus de marque Toshiba qui il me semble est assez bien coté :yeux4: non ?

Toshiba Satellite L500-131
Voilà qu’en pensez vous ?

Bah on le trouve pas en dessous de 650 € cest pas tres interessant.

ça serait bien que tu ajoutes une cinquantaine d’euros pour avoir un samsung R620 qui combine bon processeur, bonne cg et bonne marque.

Le packard bell a une diagonal plus grand, un meilleur processeur et une carte graphique équivalente … pour 100 € de moins :smiley: bon apres chacun aime sa marque préféré mais cest un peu subjectif

+1 pour le samsung
pb c est - cher avec des carcteristiques mieux parfois mais les composants c est du tres bas de gamme surtout les cm
et depasse 3 a 4 ans plus de pieces detachees
j ai collegue qui en a achete un et franchement c est vraiment fragile clavier mou etc …quand on n as rien connu d autre on trouve ca bien !!!
et le sav c est la cerise sur le gateau un des pire (avec acer ) :@
ce n est pas la question de prefere une marque c est de privilegier du bon materiel
et de ne pas acheter n importe quoi sous pretexte que c est pas cher

Non c’est pas un pretexte le prix, par contre la marque s’en est un … Prouve moi que le packard bell a de moins bonne performance que le Samsung et je serais d’accord, mais la Je vois des composants meilleur pour un prix plus bas … Pour moi la marque apres … L’experience m’a prouvé qu’il vaut mieux une marque lowcost avec un produit haut de gamme qu’un produit bas de gamme d’une marque haut de gamme … Bref Prouve moi que j’ai tort et je serais d’accord.

deja le pb une 240 m gt est inferieur en perf par rapport a une hd 4650
www.notebookcheck.net…
pour avoir eu pas mal de marques en reparation pb , acer et hp sont les plus frequent au niveau coques (probleme de charnieres ) etc
les cm des cartes generique tres bas de gamme
remarque la plupart du temps c est tous de l integre si c est en panne ( parfois au bout d un peu plus d un an ) apres la garantie c est poubelle direct la
alors le lowcoast et leur jetable en definitif coute cher :non::@

Pour la puissance des carte graphique je suis d’accord, on aura une difference de 5 a 10 % MAXIMUM mais pour le processeur ? Pour moi tu n’as pas prouvé qu’il etait meilleur, d’ailleur pour moi a premiere vue je trouve les finitions du HP bien meilleur avec un plastique qui me semble moins cheap. Apres tout ceci est subjectif et pour moi ce qui compte c’est d’avoir une config + équilibré et surtout un prix + aventageux.
Pour moi un PC qui vaut 15 % plus cher se doit d’etr bien meilleur, et la “fidélité” a une marque n’est pas pour moi un comportement viable dans l’achat d’un ordinateur. Comme précisé PB et Acer attire beaucoup de gens qui n’y conaissent pas grand chose en informatique et grace a leur prix assez bas, il se retrouve bien souvent mal traité par des personnes qui ne conaissent strictement rien a l’entretien d’un ordinateur. Je ne dis pas que Acer ou PB n’ont jamais utilisé de produit bas de gamme ou que parfois la finition laissé a désiré mais il est clair que depuis 2 ans voir meme 5 ans la qualité général cest franchement amélioré et il devient peu crédible quand on avance ce genre d’argument “remarque la plupart du temps c est tous de l integre si c est en panne ( parfois au bout d un peu plus d un an ) apres la garantie c est poubelle direct la
alors le lowcoast et leur jetable en definitif coute cher”

Pour moi c’est juste la pour crédibilisé ton choix et ne démontre strictement rien, je lirais ca dans un test produit sur Clubic je trouverais ca totalemen ridicule, je ne vois pas en quoi des topics de gens qui ont un PC en panne prouve quoi que ce soit … J’ai bossé aussi dans un service de SAV et des Samsung et Sony j’en ai vue et aussi hors garantie … Bref je trouve ca totalement ridicule.
Edité le 28/11/2009 à 19:53