Achat PC portable à 600 euros asus ou MSI?

Bonjour à tous

voilà plusierus jours que je cherche la perle rare et je me perds dans la jungle des modèles. Finalement, je me suis restreint à 2 marques équivalentes car mon revendeur prè de chez moi propose 2 ans de garantie (et en prime la sacoche et la souris, bof…)
L’usage en sera principalement internet et la bureautique, et 15,6 pouce pour la transportabilité.

Asus k50IE SX019V écran 15,6 p’ intel T4400, 4Go de ram, carte graphique Nvidia 512 Mo G130M dd 320 Go 629 € garanti 2 ans

MSI CX 600-045 écran 16 p’ intel t4500 idem Ati radeon 512 Mo HD 4330 idem 629€ garanti 2 ans

Un petit défaut de l’asus, c’est l’absence de drivers pour la Nvidia G310M (mais ça devrait pas tarder)

en ce moment, et jusqu’à demain, Dell fait une promo sur quelques portables

Dell studio 15 Intel i3-330M 4Go de ram cg Ati 4570 DD 500 Go 633 € port compris garanti par enlevement 1 an

la garantie sur site 2 ans pour 85 € de plus , on rajoute une sacoche et une souris pour 30 euros de +, on dépasse largement les 700 euros…

Voilà, je ne sais pas si vous voyez d’autres modèles garantis 2 ans aussi bien pour ce budget et lequel précisément choisir…
Il y a pas mal d’offres de grand surface mais pas le même service que chez mon revendeur local, alors si vous pouvez m’aider das mon choix…

merci
Edité le 23/02/2010 à 20:00

Je te recommande Ce modèle bien plus performant que les deux cités au dessus et dans les mêmes tarifs. Après je ne sais pas si il sera disponible chez ton revendeur dans les mêmes conditions. De même chez Dell si tu pars sur un inspiron plutôt qu’un Studio tu peut “toucher” du i3 “full option” dans tes tarifs.

Je ne suis pas franchement convaincu par le toshiba. Tu parles de puissance supérieure à cause de la carte graphique ou bien à cause du processeur i3? Parce que la CG ne me sera pas utile, j’ai ma tour pour les jeux 3D

De plus, il n’a qu’un an de garantie et je ne pense pas que mon revendeur puisse me l’avoir au même prix, et si je dois rajouter une extension de garantie…

pour les dell inspiron, je n’ai pas regardé de près, c’est le bas de gamme de leurs portables, non? Mais je vais jeter un oeil quand même, merci

Alors, c’est un studio 15 chez dell, dispo avec i5 pour 665 euros, (port compris) mais là encore il faut rajouter 114 euros pour les 3 ans de service à domicile (garantie ou juste services dailleurs?)

Alors tant pis pour Dell, je dois choisir entre MSI et Asus

Sur le site de MSI, on sent plus de professionalisme que chez Asus, mais y en a t-il une marque plus fiable que l’ autre?

J’ai vu hier un asus( f51je crois) qui a 3 ans, le clavier a perdu 1 touche et 2 ne fonctionneent plus du tout, j’espère que c’est mieux maintenant…

Je parlais de puissance supérieure pour les deux :stuck_out_tongue: … et si tu n’as pas besoin de CG …; pourquoi en prendre une alors ? … car à moins cher tu as des Intel intégrées plus économes en énergie (meilleure autonomie) … et/ou prendre un meilleur processeur.
Sinon Asus et MSI ça se vaut selon moi, Asus a juste plus de “poids” car plus “gros” comme société.

carte graphique en + car si elle crame, j’aurai pas tout le PC à changer (enfin, en théorie:D)

Finalement, j’ai choisi le msi, la qualité a l’air bonne même s’il est moins connu que l’Asus.
Ma fille a un asus k50IN qui marche bien, je ferai la comparaison comme ça :wink:
Edité le 24/02/2010 à 13:27

Désolé de te contredire … mais si la CG tu peux changer le PC quand même, c’est pas une tour un portable :wink:
enfin, tu as fait ton choix, j’espère que ta machine te conviendra :slight_smile:

c’est fait, j’ai pris le MSI, et je suis un peu déçu finalement par rapport au K50In de ma fille: T4200, nvidia g102M, 4Mo de ram

le pad tactile est moins précis sur le MSI
les perfs MSI sont meilleures d’après le test windows7 SAUF QUE l’asus a un indice de 4.8 et le MSI de 4.2! Tout ça à cause de l’Aéro3D, moins bon, une idée?
Et dernière chose: 3.5/4 Mo de ram dispo sur l’Asus, seulement 3/4 Mo sur le MSi?

Par contre, j’apprécie les logiciels moins nombreux au démarrage, la vingtaine d’utilitaires asus, c’est saoulant.

La batterie a l’air aussi de tenir plus longtemps sur le MSI, car on peut désactiver facilement (touches raccourcis spéciales) le wifi, la webcam, et choisir en 1 sec le mode d’économie d’énergie souhaité.
Edité le 26/02/2010 à 18:53