Forum Clubic

Achat PC portable 550 €

Après le netbook pour le petit cousin, j’aimerai offrir un ordinateur portable à mon frère pour Noël. Un Vostro 1510 que j’ai configuré était super ! Mais le prix était HT… Donc ça n’allait plus !

L’utilisation est essentiellement bureautique (Internet, Musique, Jeux flash, MSN) et avec un tout petit peu de jeu (Worms, Trackmania Nations for Ever, RollerCoaster Tycoon, Age Of Empires). Actuellement sa config portable est :

• AMD Sempron 3000+
  • 40 Go
  • Windows XP
  • Ecran 1024/768 15,4"
  • VIA/S3G Graphics Unichrome PRO

Avec cette config, il faisait tourner tous les jeux que j’ai cités mais pour Trackmania, je ne suis pas sûr à 100%.
Voilà, donc j’aimerai un ordi 15,4" de préférence pas trop cher (550 €) avec un bon disque dur/proco pour les tâches que j’ai cité, un atout énorme serait d’avoir Windows XP si possible.

Je vous remercie par avance.

un dell studio 15 549 € ecran led et carte video hd 3450 et couleur au choix mais pas de xp:(

Intel® Pentium Dual Core Processor T3200 (2.0 GHz, 667 MHz FSB, 1 MB L2 cache)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Écran TFT large WXGA WLED (1280 x 800) de 15,4 pouces
2048MB 800MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [2x1024]
Disque dur SATA 160 Go (5400 tr/min)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)
Lecteur interne fixe DVD+/-RW à chargement par fente (logiciels inclus)
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)
Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2) 1/2 MiniCard

configure2.euro.dell.com…

les portable avec xp voir ici attention prix ht !!!
www.pc21.fr…

Merci à toi philps, j’abandonne xp, c’est trop cher ou autrement c’est du Acer :confused:
Le studio est pas mal mais la config semble légère sous Vista, ce sera suffisant pour l’utilisation qu’il compte en faire ou Vista va ramer ?
Merci encore :wink:

pour des jeux pas trop gourmand ca va la hd 3450 fait environ 2000 pts sur 3 dmark 06 ce qui est deja mieux que des chips integres
pour le reste pas de probleme
3 go de mem serait preferable
mais pour le budget c est pas mal avec un ecran led !!!

Okay, merci je communique ces informations à la personne chargée d’acheter cet ordi :wink: