Achat pc portable 17 pouces max 800€

bonjour je recherche un pc portable 17 pouces pour ma mère qui est debutante en informatique donc ses principales utilisations seront internet, viens de decouvrir msn, regarder des photos et des films et traitement de texte. rien de tres gourmand. son budget est de grand max 800€. si possible une carte graphique meme tres basique juste pour ne pas avoir de soucis graphique. je souhaiterais pour elle un processeur assez costaud pas du type AMD athlon je prefererais un intel core 2 duo en 2.0ghz serait parfait

j ai repere le dell inspiron 1725 en configuration minimale en mettant 3go de ram pour vista. prix 789€ TTC sans ristourne avec 8600 gt ddr2
mais aussi le dell studio 17 en config minimale avec 3go de ram a 799€ TTC sans ristourne avec Carte graphique intégrée IntelJ Graphics Media Accelerator X3100 donc rien

et pour finir le asus x70se-7so86c a 799€ TTC avec t8100 et ati hd 3470

auriez vous d autres idees(pas de acer ni de packard bell merci) et que pensez vous de ceux selectionner merci

pour quelqu’un qui débute je trouve ça bien superflu. Une config entrée de gamme avec 2 go et n’importe quel processeur dualcore ça irait très bien !

je pense aussi que ca fait beaucoup 2ghz mais j ai peur que 1.5 ou proche soit trop court surtout qu elle compte le garder quelques annees. qu est ce qui faudrait au minimum pour faire tourner msn, windows media player et internet en meme temps sans que ca ne rame. merci

oh non ne t’inquiète pas, n’importe quel pc actuel sait faire ça sans que ça rame.

donc que me conseille tu dans ma gamme de prix?

le dell studio 17 en 2.0ghz et 3go de ram m a l air interessant mais que vaut la Carte graphique intégrée IntelJ Graphics Media Accelerator X3100? vaut il mieux rajouter 80 euros pour avoir une vrai carte graphique?

que vaut le asus en comparaison aux dell?

Dell et Asus sont de bonnes marques, toutes les deux: tu as autant de pro-Asus que de pro-Dell :stuck_out_tongue:

Si ta mère ne fait que de la bureautique et regarder des vidéos, un chipset graphique intégré sera suffisant… après, si tu veux une petite CG “au cas où”, le Inspiron 1720 dont tu n’as pas parlé possède une 8400GS, le tout pour moins de 700€. Même si tu souhaites augmenter le processeur et/ou la CG, ça restera inférieur à 800€. (édit: heu, le Inspiron 1725 n’existe pas sur le site de dell, tu as dû confondre avec le 1720)
Par contre le studio 17 avec 3 go de RAM, j’arrive à seulement 709€. 789€ avec une ATI Radeon HD 3650.

Bref, je parle, mais pour l’utilisation qui sera faite de ce portable, il n’y a pas besoin de carte graphique dédiée ^^
Edité le 12/07/2008 à 00:09

un excellent dual core d’entree de gamme suffira amplement pour ta maman. privilegie la qualite et le service comme ce modele asus garanti 2 ans avec sacoche fournie ( ce qui n’est pas le ca du asus x70 ). pas besoin de se suréquiper !!!

www.materiel.net…

oui excuse moi c est bien l inspiron 1720 et pas 1725
le studio 17 est 50€ moins cher en france que chez moi en Belgique d ou la difference. donc la carte intel founie avec de base sur le studio est suffisante pour son utilisation meme si elle veut jouer au solitaire ou a des petits jeux flashs sur internet mais tres rare? merci

je recherchais un processuer le plus puissant possible car le toshiba satellite qui date de ± 3ans de mon pere qui a un processeur 1.46ghz est un super lent meme pour ouvrir un programme ou aller sur internet et faut pas esperer ouvrir plusieurs applications en meme temps. ce n est pas un processeur intel core 2 duo mais un vieux AMD
Edité le 12/07/2008 à 12:43

Ah excuse moi, je n’avais pas compris que tu étais en Belgique.
La carte fournie sur les Studio est largement suffisante pour jouer au Solitaire, par contre, pour le flash, c’est le processeur qui prendra ^^ (mais c’est très peu gourmand: mon Celeron monocoeur fait tout tourner)
Je pense qu’un simple Pentium Dual Core et un chipset intégré conviennent à l’utilisation qu’en fera ta mère :wink: Donc pas de problème du côté du Studio.

merci pour ses informations.
que penses tu du HP DV9930eb 2.0GHZ,2GO,250GB,8400GS,batterie 8 cellule? il est en promo au media market pres de chez moi a 799€ je sais qui il est trop puissant pour sa simple utilisation mais ma mere a flashe dessus. et au moins elle pourrait le garder plus longtemps qu un 1.8GHZ
que vaut HP(QUALITE,SAV,etc) ? merci

Je connais pas trop HP, niveau qualité on peut être tranquille je pense. Mais je suis tombé sur ce post il y a quelques temps (par contre ne pas généraliser avec tous les portables de la marque) :-(:
Je ne trouve pas le HP DV9930eb sur Internet, il est équipé de quel processeur ? La fréquence ne fait pas tout :slight_smile:

il a un intel dual core je sias plus si cest un simple dual core ou un core 2 duo

hp niveau composants ce n est pas ce qui se fait de mieux bios limite parfois disque tatoue et sav pas genial
bon asus niveau composants c est pas mal mais sav tres lent et pas soigneux avec le materiel
dell reste encore le meilleur compromis , prix qualite des composant et sav

voila jma mere a achete le hp DV9820ef. il est avec vista mais j ai l habitude d’utiliser XP. je trouve le pc un peu lent et j ai lu que c’etait des programmes inutiles de vista qui le ralentisse. Pouvez vous me dire ce que je peux supprimer ou faire pour le rendre un peu plus rapide? merci