Achat pc moins de 500 euros sur materiel.net ?

Bonjour,
tout est dans la question…
Est-ce possible d’avoir un pc avec écran, pas trop nul (genre multimédia) pour ce prix là ? monté ?
et avec un DD à 7200 TRS/MN, quel prix faut -il mettre ?
Mon pc a cramé et j’en voudrais un pas cher mais au vu du forum vous dites que les pc en vente sur internet genre rue du commerce et autres ou pc achetés constructeurs sont nuls.
Or mon budget ne me permet pas d’acheter une config de gamer !
mais je ne veux pas un truc qui broute…
Avez vous une config pc matériel net à me proposer ?
merci beaucoup d’avance §

Salut.

En rognant par ci par là et en faisant certaines concessions, j’ai réussi a faire ça:

Boitier Xigmatek Asgard III noir 33.99€

Alim Corsair CX V2 - 500W 53.99€

Proc Intel Core i3 2100 111.99€

CM MSI H61MA-E35 (B3) 69.99€

DD Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 73.99€

RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 22.99€

CG MSI Radeon HD 6770 1Go (R6770-MD1GD5) - Dirt 3 98.99€

Montage Montage 39.90

Total : 508.23

Compte 527€ avec frais de port via chronopost

Ca devrait aller niveau config, et tu aura même droit à l’USB 3 :wink:
Edité le 13/01/2012 à 19:48

il manque l’écran :confused:

a ce prix la, faudrait aller dans les CPU pentium G ou chez AMD…

pas besoin de licence windows?

Je mettrais de la Kingston pour s’assurer de la compatibilite avec la carte mere … C’est loin d’etre du haut de gamme, donc mieux vaut s’assurer de la compatibilite.

Mais y’a pas d’ecran … Je ne sais pas s’il veut 500 euros avec ecran ou sans ecran … Si c’est avec ecran, ouch, impossible…

Salut,

Pour 500€ avec montage et écran, il faut pas être trop difficile.
Il y aurait bien ça pour 491€, sans OS et Fdp out:
[Photo supprimée]

Je pense qu’il est difficile de mieux, sauf peut être sur le marché de l’occasion et en montant le pc soit même.

Oui avec écran… et c’est possible, une config a base de AMD llano, ca devrait suffir…

En plein ce que j’aurais proposé :jap:
Edité le 13/01/2012 à 19:55

As-tu l’O.S. ?

Si oui alors c’est jouable pour un PC bureautique. Sinon ça va être tendu, un écran basique faut déjà compter 100€, même prix pour l’O.S., ça laisse 300€ pour le PC monté… trop juste a mon sens.

Il te reste donc l’option d’un PC de marque, la c’est jouable même si perso j’aime pas ça.

Ah oui, merde, j’avais pas vu :ane:

Edit: et même le lecteur DVD. J’suis vraiment crevé aujourd’hui, j’oublie tout :paf:
Edité le 13/01/2012 à 20:31

Bonsoir !
Merci pour vos réponses.:slight_smile:
Pouvez vous me confirmer que le caviar blue c’est pas trop de la daube ?
Car j’ai lu sur tous vos messages et recommandations qu’il faut faire gaffe à l’alim, au dd et surtout aux températures et bon boîtier avec ventilation au top.
C’est ce qui me faudrait car comme mon dd a cramé sur mon ancien pc, j’ai peur du coup…
Donc quitte à investir… vaut mieux prendre du durable non ? et vous parlez souvent de ventirad… vous avez l’air de dire que ça permet au processeur de durer…

Malheureusement je ne sais pas ce que veut dire “fdp out”… et avec un écran potable on monterait à combien ? que conseillez-vous avec vos configs ?

J’ai pensé à l’occasion…mais quel site serait sérieux ? de l’assemblé en occase ça existe ?

Pour l’os, j’ai une licence xp pro jamais utilisée (j’ai le cd install et tout).

Je n’ai pas de licence seven hélas.

On m’a proposé un P4 à 50 euros (un ami qui n’en a aucune utilité) avec 40 GO dd mais il me faudrait de la ram pc3200… et un dd voir 2 pour essayer d’avoir un truc qui puisse stocker un peu…
c’est principalement pour du jeu style WOW.

Il me faudrait aussi une carte graphique pci…je sais.
Vous allez vous moquer de moi… je sais un PIV ça fait misère… mais si on peut avoir un pc qui tourne un minimum…

Vous en pensez quoi ?

Je garde vos propositions quand même car je sais que j’ai affaire à des connaisseurs !!!

Encore un grand merci de vous intéresser au miséreux du coin !
:yeux4:
Edité le 15/01/2012 à 20:04

FDP = Frais de port :wink:

WD Blue, c’est du western digital c’est du bon disque :neutre:

Alim, tant que c’est pas du no-name ou des mauvaises séries, ca va!

Un P4, tu fait plus tourner grand chose tant qu’à moi… un P4 2ghz tu regarde une vidéo flash et ton PC rame :paf: La licence windows 7 = 80 euro sur amazon… Le processeur A6-3670k a une carte graphique intégré qui permet de joue à WoW sans problème…

une config avec écran pour moins de 500 €, c’est sur que c’est chaud, un pc de marque, ouai mais coté cg ça vas chier, même si wow est pas spécialement gourmand, à voir du coté des portables, c’est encore possible
perso ma copine a acheter une tour acer avec un i5, 6 go de ram et une gt 440 pour 600€, ça lui suffit
tu dis que ton ancienne config a grillé, rien a récupérer? et ton écrans? c’est un court circuit ou t’a carrément eu le feux xD

Confirmé, j’en ai récupéré quelques uns pour des potes histoire de leur faire des lecteurs audio avec une M-Audio 2496 dedans, obligé de mettre flashblock et adblock sur le navigateur sinon le simple fait d’aller sur l’Equipe ou Clubic colle le processeur à 100% :shy: même pour de l’internet simple c’est devenu très juste.

Ok donc le P4 faut que j’oublie ?
Même avec un dd rajouté et de la ram boostée ?
pour du pc assemblé en occase vous avez des idées ?
Acer, a priori les retours ont pas l’air d’être top…
sur de l’assemblé, avec un écran potable on monte à combien ?
J’ai un écran qui doit être du 19 pouces (je crois car j’ai jamais mesuré!)
(il vient de la déchetterie ! c’est un hp A4033A qui devait être à un archi ou un truc comme ça (vieux modèle énorme mais qui marche bien avec sorties bleue rouge verte vous voyez le genre ! il avait fallu que j’achète un adaptateur pour le brancher !)… j’ai peur qu’il ne supporte pas une nouvelle tour !

Merci encore !
Edité le 16/01/2012 à 10:33

bha j’ai un vieux p4 3.2ghz ry 2g de ram et pour mon père aller sur ebay ça suffit amplement, faut pas non plus exagérer ^^
le problème de ton vieil écran ça vas être la résolution, t’es loin du full hd ^^

Donc c’est un PIV D avec hyperthreading (simulation d’un double core, ca améliore pas mal la fluidité dans certaines applications) et ebay n’a pas d’animations lourdes en flash comme les exemples que j’ai cités (Clubic, l’Equipe). Note bien que les 2 fois on a parlé du flash qui pose des gros problèmes avec ces générations de processeur :wink: et que (malheureusement) le flash a tendance à devenir de plus en plus présents sur les sites. En utilisant les plugins adblock et flasblock ca améliore pas mal les choses, mais c’est pas la panacée quand même.

Pas dit qu’il y ait des ports Sata pour la carte mère (40 Go de disque c’est un peu juste :arf: et les disques IDE commencent à devenir rares), l’upgrade mémoire en DDR va couter cher pour une augmentation de perfs marginales, s’il faut faire 100€ d’ugrade à rajouter sur une machine à 50 qui sera toujours à la limite de la poubelle c’est de l’argent gaspillé, surtout que la chose est vieille et au moindre pépin va falloir sortir le musée des antiquités pour trouver de la pièce.

Sur le Bon Coin, j’ai déjà vu des dizaines d’annonces de PC à base de Core2Duo ou de Core2Quad bien plus puissants à moins de 500€ (largement même !!!) par exemple www.leboncoin.fr… bon processeur, largement assez de mémoire, une carte graphique qui permet de taper quelques jeux même si c’est pas forcément les derniers trucs sortis en full HD -> 250€ écran compris…

super l’annonce…mais j’habite en Bretagne donc un peu loin pour aller le chercher ! a priori le mec ne l’envoie pas.
Sinon vous pensez que j’aurais foncé !
j’ai recherché sur la bretagne et rien de comparable… que du dépassé ou des écrans minables genre 17 pouces ou 19… pour truc potable faut taper dans les 750 euros !
Maintenant si quelqu un est dans le 77 et aurait un voyage à faire en Bretagne…je veux bien lui payer le billet aller retour ^^ !

J’ai pas vu d’aussi bonnes offres, mais il y en a

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

www.leboncoin.fr…

etc…

Grand merci…mais franchement, c’est pas aussi intéressant hein … ah la la ces bretons… (j’en suis un)…
Ils veulent le beurre, l’argent du beurre…
merci pour votre patience ! franchement ça fait du bien d’avoir une communauté d’entraide !
:hello:

Ben, le premier est bien.
Boitier correct
CG suffisante
Alim’ correct

Le gars qui a monté le PC s’y connaissait.

Nota sans intérêt: je suis breton à 50% (Morlaix)

Yep, c’est pour ca que je l’ai mis en premier dans la liste :ane: