J’aimerais m’acheter une nouvelle config dans 1 semaine, ayant encore un P4 2.8 ghz avec une Ati randeon 9600xt et un P4P800-E
Il me tarde de changer de PC pour découvrir la nouvelle technologie et pouvoir profité au maximum des nouveaux jeux sans aucune dificulter.
Certain me diront que ce genre de cfg me servira à rien, j’ai juste envie de me faire un petit plaisir et avoir un PC de qualité qui j’espere fonctionnera longtemp.
M’y connaisant pas des masses sur l’informatique, j’aimerai avoir vos avis sur cette cfg que je me suis faite.
Voici sans plus attendre la cfg :
Boitier : THERMALTAKE Boîtier PC Kandalf VA9000SWA www.pixmania.be…
Alimentation : HIPER Alimentation PC HPU-4K580 580 W noire www.pixmania.be…
Carte Mère : ASUS Maximus Formula Special Edition www.pixmania.be…
Disque Dure : WESTERN DIGITAL Raptor - 150 Go - 10000 RPM - 16 Mo - SATA (version bulk) www.pixmania.be…
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6850 - 3 GHz, Cache L2 4 Mo Socket 775 (version boîte) www.pixmania.be…
Carte Graphique : ASUS EN8800 Ultra - GeForce 8800 GTX 768 Mo DVI-I/HDTV PCI Express www.pixmania.be…
Mémoires : OCZ Mémoire PC Gold XTC Dual Channel 2 x 1 Go DDR3 PC3-8500 1066 MHz www.pixmania.be…
Ventilateur (Processeur) : ZALMAN Ventilateur CPU CNPS9700 Led www.pixmania.be…
Que pensez-vous de cette CFG ? SVP
Ps: Pouvez vous me mettre 2-3 Ventilots que je pourais rajouté ( Bleue ) histoire que refroidire la tour !
Edité le 25/11/2007 à 14:21
pour le processeur privilégie un q6600 ou un e6750 moin cher.
pour ta RAM la DDR3 est trop cher je trouve pour le moment mais si tu as les moyens
pour la carte graphique prend la nouvelle 8800GT qui est casiment 2 fois min cher que la 8800GTX ou prend 2 8800GT pour le meme prix que ta 8800GTX
Les Quadri Coeur c’est pas plutot pour ceux la qui font des vidéos des gros compressages … ?
et tu proposes que je mettes 2x JETWAY GeForce 8800 GT 512 Mo PCI Express ? www.pixmania.be…
1er Question: Puis-je mettre 2 carte graphique sur la ASUS Maximus Formula Special Edition ?
2e Question: 2 JETWAY GeForce 8800 GT 512 Mo PCI Express sera plus performant qu’une ASUS EN8800 Ultra - GeForce 8800 GTX 768 Mo DVI-I/HDTV PCI Express ?
3e Question: Si tous cela est accepté, devrais-je changé d’alimentation ? si oui laquel me proposez-vous sur www.pixmania.be ?
JuJu251 Pourais tu me proposer des rams via www.pixmania.be STP
Aucune pour le moment, les seuls chipsets (Nforce) supportant le SLI n’étant pas (en tout cas, il y a toujours des soucis de compatibilité annoncés à l’heure actuelle) compatibles avec les futurs Penryn, il serait je pense déraisonnable de prendre une carte basée sur un chispet nforce pour le moment :jap:
moi je pense que tu devrais prendre
une asus stiker extrem nfroce 680i sli
4 go de DDR2 PC 8000 les prix baisse alors profite
2 8800 gt de chez leadtek elle son overcloké d’usine
un disk dur 10000 tours pour l os et un de 500go
pour le proco jte conseil le E6750 ou alors le Q6600 come tu le sens
sinon pour l’alim prend une 750W pour une stabilité exemplaire tu peux en trouver pour 130 euros sa vaut le coup
sans compter le refroidissement qu’il te faut cette config doit tourner a 1700 euros mais attention c’est ske tu recherche aussi
Oui iron je pousse jusqu’a 2000 euros
En ce qui concerne les 500GB pas besoin j’ai déjà un DD externe de 500gb donc tous va bien de ce coté
On ma proposer d’attendre la nouvelle 8800gt V2 ( qui sort 13 decembre ) qui apparement pourait etre meilleur qu’une 8800 ultra!
4Go est ce vraiment utile sur un Windows XP ?
Pourquoi un E6750 ou alors un Q6600 a la place d’un E6850 ? Le prix tous simplement ?
Tu commence a confondre comme beaucoup…
ce n’est pa une nouvelle GT mais une GTS revisé basée sur le G92
Pour repondre a ta question oui le prix certes mais l’avantage acheter un quad coeur maintenant c’est que tu sera tranquille
meme si beaucoup pense que cela ne sert a rien dans le jeu…sa aide quand meme.
un E6850 est un E6750 poussé a 3ghz nativement.
Or j’ai moi meme un E6750 que j’ai poussé a 3.8ghz donc autant prendre celui la a pla place d un E6850 100 euros de +
c’est ton choix prend le proco que tu veux.
Xp reconnai 3,7 go de ram donc 4 c nickel et puis quand tu jouera a crysis en haute resolution crois moi que le gain se fera ressentir
Edité le 25/11/2007 à 15:41
Ben voyons :nexath D’entrée de jeu la compatibilité Penryn est fortement compromise.
Utilité des 4GO? :neutre: Sans compter que pour les exploiter totalement il faudra un OS 64bits.
Le gain apporté par le SLI est faible vis à vis de son cout.
Le raptor est inutile, les derniers disques SATA 7200tr font quasi aussi bien, pour moins cher, moins de bruit et une plus grande capacité.
Q6600 pour ma part, pour son bon potentiel en overclocking et le fait qu’il laisse le temps de voir venir notamment en usage multitaches.
Interêt d’une alim de 750watts?
Et pourquoi, le prix devrait forcément être de 1700euros au moins? :sarcastic:
Sinon, Stunteur, tu comptes passer à Vista rapidement? Ou non?
[quote="Ir0n44"]
Xp reconnai 3,7 go de ram donc 4 c nickel ;) et puis quand tu jouera a crysis en haute resolution crois moi que le gain se fera ressentir
[/quote]
Depuis quand 3.7 = 4? :sarcastic:
Au prix d’un Raptor, tu a un disque de 750go qui fait tout aussi, voir meme mieux en performance.
Donc part plutot sur un 750go, ou un 500go avec 32mo de cache.
Si tu est pro-Nvidia, il faut savoir qu’actuellement, il faut choisir soit ATI et l’evolutivité, soit Nvidia sans evolutivité (je parle avec du SLI ou du Crossfire).
Un Crossfire de HD3870 est bien plus performant qu’une 8800Ultra seul.
J’ai mis de la DDR3 avec une carte mere DDR3, car le budjet te le permet biensur.
Cette configuration te permet de bien overclocker de meme.
Ben voyons D’entrée de jeu la compatibilité Penryn est fortement compromise.
Si ma Commando est compatible Avec le penryn sa grande soeur l’est aussi
j’ai jamais dit que 3.7=4 j’ai di que xp reconnait que 3.7 go (pas sur)
La DDR3 est assé chere pour 'linstant et je ne sai pa si elle est optimisée
Je sais pa si les OS64 sont l’avenir mais a part quelque jeux exploitant le 64 bit je ne vois pa trop lutilité
c’est vrai que le SLI ne « double » pas les perf mais apporte un gain de fluidité
Sinon, Stunteur, tu comptes passer à Vista rapidement? Ou non? euuh le passage a vista me semble inutile pour l’instant non seulement au niveau de l’optimisation mais surtout l’arnaque bugée a 400 euros
djgaby tu es serieux ta 3870 est + performante qu’une Ultra ??
qui a dit le nvidia nétai pa innovant l’apport du g92 est une nouveauté
les 3870 gere le dual link dvi et le DHCP nativement ??
Edité le 25/11/2007 à 16:45
Commando = Intel P965, donc compatible
Striker Extreme = Nvidia 680i, donc compatible MAIS jusqu’a un coefficient multiplicateur de 6x, c’est a dire pas plus de 2ghz de frequence processeur.
Ca depend des cartes meres, et c’est plus vers les 3,2go.
Et pourquoi elle seraient pas optimisé ?
Un Crossfire de HD3870 est bien plus performant qu’une 8800Ultra seul.
Faut mieux lire :o
Le Dual Link je sais pas (mais a 99% oui), et le HDCP nativement, oui.