Achat pc fixe a monté sois même

Salut,

Je cherche un bon pc a monté sois même ( en kit ou en achetant les pièce un petit peu par tous ). La je suis en train de chercher depuis plusieurs jours ( mais bon je suis peu nul malgrès les heurs de lectures des tutoriaux ). Mais ne sachant pas trop quoi prendre encore je viens vous le demander. Le pc sera pour jouer a des jeux en ligne comme Dofus, flyff, S4 league, fantasy teniis, warcraft. Regarder parfois des films, des vidéo sur youtube ou sur des site ( genre naruto shipuden ). J’ai déjà une carte graphique Foxconn Geforce 8800 GTX ( si faut en achetez une autres pas j’en achèterez une autres ) chez moi que l’on ma donné ( carte ayant déjà servi ). Mon budget peut aller jusqu’à 600 euro ( je peut rajouter si sa vos le coups ) pour l’unité+écran.

Des ami mon déjà trouvé cela : -http://img137.imageshack.us/img137/765/capturecd.jpg
-http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/19/101219084729786002.jpg
Cela est bien, si oui pourquoi ? lequel est le mieux ?.

Merci d’avance

Cordialement,
Edité le 19/12/2010 à 23:34

CPU : AMD Phenom II X4 955BE

Mobo : Carte mère socket AM3 Asus M4A87TD/USB3

HDD : Western Digital caviar blue

RAM : Kingston HyperX Blu 1600MHZ CAS 9 2x2GO

PSU : Silverstone Strider essential 500w> Evitez Earthwatt, c’est bruyant un peu et plus bas de gamme. 380w c’est serrer en titi pour une 880GTX.

Optical drive : Lecteur optique DVD Asus DRW-24B3ST - noir

Boitier : COolerMaster, Silverstone, Lian Li, Antec pour ne nommer qu’eux. Le choix est large.

Ecran : Les Asus LED sont mes preferer. Les specs de ces ecrans sont vraiment bonnes et les critiques aussi.

Voila :slight_smile:

Evitez les HDDs SAmsung ; moins fiable et problemes aleatoires avec les chipset 8 d’AMD.

Salut, merci tu gère:)

AMD Phenom II X4 955BE
Mobo : Carte mère socket AM3 Asus M4A87TD/USB3
Tu vois je sais le branché nani et nana mais je vois pas trop ce que sa représente genre, performance, compatibilité, nom:(. Tu n’aurez pas un tuto bien pour tous savoir sur les CM et CPU par ce que j’en ai marre de tous le temps dépendre des autres malgrès mes lectures nombreuse sur des forum tutorial ou je comprend pas vraiment.

Google’s your friend mec.

Ce que j’ai proposer la, c’est une config de reference que je publie plusieurs fois par jour et qui a fait ses preuves en terme de performances et de compatibilite. Y’a aucun danger avec ca.

Bruyant, uniquement lors de fortes charges, en outre, Earthwatts bas de gamme, faut arrêter là, l’electronique est comparable à une S12 II de chez Seasonic.

Voir ceci. :jap:

Seulement en forte charge ? iish… Celle que j’ai monter etait bruyante tout court et c’etait une 430 montee avec une 4850. Et non, c’etait pas les cases fan ou le CPU fan…

Et je disais bas de gamme non pas de l’electronique qui est certes tres bonne, mais plutot point de vue design justement avec la ventilation. Il me semble aujourd’hui que tout bon bloc se doit d’etre en nid d’abeille avec un fan en dessous, et non pas comme la Earthwatt avec qu’un petit fan…

Bref c’est sur qu’elles sont pas mauvaises, mais je prefere tout de meme Silverstone pour leur design que je trouve plus efficace.
Edité le 20/12/2010 à 15:26

Mon Earthwatt 500 n’est pas spécialement bruyante, sauf en forte charge où elle devient audible. :neutre:

A bon. lol :slight_smile:

Je me permets d’ajouter mon grain de sel : dans le dernier Canard PC hardware il y a un joli comparatif de 24 alim à moins de 60 euros. Concernant ladite Earthwatt 380 W ils sont relativement mitigés et qualifient les composants embarqués de, je cite, “second choix”. Par contre ils la jugent effectivement silencieuse. Néanmoins ils lui préfèrent la Basiq 430 W (du même fabriquant) pour la meilleure qualité du courant délivré.

La seule alim qui ressort de se comparatif est la Antec (toujours…) HCG 400 W, plus chère, mais nettement au dessus du lot (base Seasonic oblige).

Au passage il semblerait que la Corsair CX 430 ne soit clairement pas au niveau de son excellent ancêtre, la CX 400, elle est jugée moins bonne que les Antec Eartwatt et Basiq… et même que la Akasa Essential Power 450 W vendue 32 euros… Ce sont ces 3 blocs qu’ils recommandent pour un budget de 20 à 40 euros.