Achat PC en fin de semaine, besoin de votre avis sur config SVp, Merci

[:antho54]

le sonata est bien consu mais le ventilo de 120 est loins d etre un model de silence, de meme que son alim

un 120 paps + alim tagan ( a condition que le reste du pc soit silencieux ) feront des miracle ( faut enlever le ventirad d origine amd pour un zalman ou autre )

pour le HDD, falais prendre un hitachi car les maxtor sont tres bruillant en ecriture mais c est les HDD les plus rapide en contre partie donc pour les perf, pas de probleme

la ram QPI n est pas si mauvaise car garanti a vie

le reste, c est du tout bon

lalimentation est normalement une antec truepower, donc c un peu con de changer lalim la…et cest pas le plus bruyante, mais ya pleins de personne vu les différent forum qui trouvent que le sonata n’est pas telment silencieux que ca, notament au niveau vibration.mais bon, apres, cest surtout ce quil y a dedans qui le fait le silence dune tour ou pas, le boitier y aide juste pour lagencement

sinon on ne repetera jamais assez les qualités des tagan :smiley:

c est surtout le ventilo de 120mm du sonata qu il faut changer

Si, j’ai pris windows home en français.

En tout, monté en 1h> 1065 euros (ça dépasse un tout petit peu mon budget… :slight_smile: )

Mais, bon, j’aurais peut être pu trouver un peu mieux pour le ^m prix, mais au bout d’un moment c’est super saoûlant de comparer sur internet et de faire des devis dans toutes les boutiques…'faut se lancer ! :kaola:

Encore merci à vous [:aliceke]

A+

[:acrostiche]

profites en bien :slight_smile:

Si on compte que le temps c’est de l’argent, tu as bien fait, de plus, c’est une bien belle bête que tu as déjà, après, perdre 5 jours en plus pour gagner 10€ et 5 fps dans les jeux, faut relativiser, donc, bon choix (avis qui n’engage que moi).

Profite en , tes choix représente ta machine avec tes galères donc .
RESPECT :jap: