Bon moi aussi jme suis lancé ce matin pour :
Asus A8N-SLI Deluxd
Athlon 64 3500 + Box
Western digital Raptor S-ATA 8Mo
Leadtek px6800 TDH 256Mo.
Par contre pour la memoire il veut me filer de la Kingston 2xDDRAM 512 Mo Pc3200. j’ai pas plus de detail au niveau du niveau du cas ou autre… vous en pensez koi ?
Moa je préfère www.materiel.net :super: site hyper sérieux,pour la CG prend la leadtek ,ou la msi [:antho54] avec aldayo ,elles sont premières dans beaucoup de domaine.
Le boitier pour moa ok! alim 380w Sinon ça[/url] c bien + une alim [url=http://www.clubic.com/shopping-84494-0-lc-power-420-watts.html]la à mon gout c mieux et moins cher [:aspegic1000].
pour la mémoire j’te conseille vivement(humour)2*512 corsair,kingston,mushkin,ocz,mushkin ça je ne peux t’indiquer car ça dépend de tes moyens(si tu peux évite la value)
Disque dur sans l’ombre d’une hésitation seagate :super:
mais bon on trouvera toujours à dire!!
:jap:
les durs ibm sont pourris il faut le dire. dette façons ils en font plus, et cest pas une perte. 1 de mort, plus celui remplacé qui ce met a plus ou moins chier maintenant (secteur defectueux d’un coup, ce qui fait que certain fichier ne peuvent plus etre lu). jamais de prob avec maxtor et western pour ma part
Il faut peut-être arrêter avec les IBM(les problèmes de fiabilité sur certaines séries identifiées sont bien connus).Ca fait maintenant un bail qu’Hitachi a repris le flambeau :sarcastic:
seagate, silencieux ok, mais perf bof bof
les meilleurs en ce moment pour leur prix sont les maxtor diamondmax 10. je dis pas ca par preférence, jai aucune action chez qui que ce soit hein :),mais les derniers maxtor, sont juste derriere les raptors au niveau perf, pour un prix bien plus faible. et puis, jen ai prix moi meme un 200go sata (en suivant tout les conseils des sites divers que jai pu voir, et autre magazine), ba il est aussi silencieux, et fait parti des plus fiables :D,donc cest tout benef
sinon 300w pour ton boitier oaza, cest effectivement trop faible. ca cest sur. ca tournera, mais ton alim sera a fond, et si tu rajoutes des composants plus tard…
sinon, chez sur le net,si ca marche pas tu te prends la tete a tout renvoyer et tout, les colies, les frait de port, les recommandé, les mails, les coup de fils et blablabla.
jai commandé une config la, et je doit renvoyer ma carte mere et mon proc chez ldlc car jai un prob et pour voir si ca viens de lun ou lautre, mais pour avoir le dossier de retour, ca c’est tres bien passé, meme pas un coup de fil, apres a voir la vitesse de test :), mais sur le net, tu as ce que tu veux, tu fais pas de consecions comme chez une boutique
chez internity config.
carte mere chaintech znith 915p
p4 3ghz lga 775
1 go ddr 3200 kingston
dd 2x200go sata
graveur dvd 16x liteon
ati x600 xt 256 pci express
par contre boitier pas terrible mais tu peux demander un autre et fera la difference de prix meme avec d’autre composant.
994 eur
our la ram, je te conseille de la bete ram de « petite » marque (apacer pour ma part) et je ne vois pas l’interet de prendre de la ram a 2-2-2-5 qui fera 3fps de plus que moi a far-cry (2.5-3-3-8 pour moi) prix:160 pour 2*5125 MO
La Crampe !!!
Le soir où je devais commander mon PC, imprévu au taf > suis sorti trop tard …
Là je rentre juste chez moi, je vais sur Clubic et je vois que vous avez rajoutez des commentaires [:alpha68]
Moa45 a tout compris
En voyant zeuspatricia me parler d’internity, ça m’a fait penser que j’en ai un à coté de chez moi , je vais allez faire un tour voir leurs tarifs… sinon demain matin > Montgallet
Donc,hier (un samedi :non: ) je suis aller me faire chier dans les bouchons aux alentours de la rue Montgallet : l’horreur !!! J’ai cru que j’allais renoncer [:alpha68]
Au final (et là je ne peux plus revenir en arrière ):
AMD 3500 S939
DD Maxtor 120 Go S-ATA
CM Asus A8N Sli Deluxe (y’avait plus de gigabite K8NF 9…)
CG Gigabyte 6600 GT 128
2*512 PQI (c’est là que j’ai un doute…)
Graveur Nec 3520
Boitier ANTEC SONATA (il est joli mais un peu déçu concernant son soit disant silence exceptionnel, mon NoName de 2000 en 350 w à 40 euros faisait autant de bruit…)
Enfin voilà, ça me change de mon Duron 750, 384 SDR, Win 98…
PQI = noname mais bon,si t’as pas de plantages c’est l’essentiel.Elle doit tenir sans problème les 200 MHz(PC 3200 n’est-ce pas ?) maintenant si tu veux tester l’O/C,tu risques d’être décu… :kaola:
c’est bizzard pour l’antec sonata,pourtant il est reputer silenceux mais evidement si tes ventillo de ton proco et de ta carte graphique sont fort bruyant,il y a pas de miracle.
Ton boitier nonane c’etait avec un duron 750 et je suppose une petite carte graphique,donc normal que pas bruyant