Achat Pc Demain Ma config. Bonne ou pas ?

Alors dites moi si c’est la meilleure configurations niveau rapport qualité prix !

Alors Mon boitier sera un NZXT Alpha 53€
Proco E6750 165€ ou E6550 140€
Twintech GeForce 8800 GT - 512 Mo 220€ ( je ne connais pas bien cette marque -_-)
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 80€
Fortron FSP500-60THN BlueStorm 500w 66€
Pour la carte mere je ne mis connais pas du tout P35 ou l’ancien qu’elle est le mieu ?
Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer 77€ ( je me tatte aussi pour la carte son que prendre hum hum )
Pour le disque durs je ne sais pas non plus 250Go me suffit trés bien

J’aimerais en avoir pour 800€ 900€

J’aimerais me payer des pures enceintes à 300€ donc voila (Sinon Pour les futurs ati HD machin osef ? )

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Boitier : Ok
Processeur : E6750
CG : Peut importe la marque :wink:
Ram : Ok
Alim : Ok
CM : P35 si tu prend le E6750 , une Gigabyte P35-DS4 v2 irait bien :slight_smile:
Carte son : Tu en à vraiment besoin ? Tu a quoi comme enceintes ?
Disque dur : Les 320 Go ont un meilleur rapport taille/prix , tu peut prendre un Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo :wink:

Les Hitachi et Samsung en 320go sont good aussi ! légèrement moin chère ! ( à quelques euros prêt :oP)
pour le boitier tout dépend de s’qui te reste comme bugdet mais pour ma part je suis plutot Antec!
je trouve qu’il possède bcp de bonne référence! (Sonata III qui possède deja une bonne alim intégrèe, Nine Hundred, P182 etc…)
J’aime bien les Thermaltakes aussi genre Armor ou Kandalf ( bcp plus chere quand même)
pense à regarder si la 8800Gt rentre dans le futur boitier que tu vas choisir!
Edité le 06/11/2007 à 08:32

[quote=“Compte supprimé”]
Un NZXT, c’est un boitier “attrape-poussière”, ou la moindre trace de doigts se voit et qui se bosse très facilement… :arf:

Tu avais le même modéle ?

Sinon pour ma carte son j’ai vraiment envie d’avoir un gros son de qualité !

Antec Sonata III , l’alim tien la route ? mieu que le forton ?

il ont quoi qui fait qu’il attrape la poussiére ?

Perso je possède un Samsung Spinpoint P120 250Go et il est vraiment très bien, après si l’écart de prix avec le modèle 320Go est vraiment ridicule, n’hésite pas :wink:

certain mec me dise ne prend pas la 8800GT tu dois attendre les ATI

Comment je fais pour savoir si elle rentre dans le boitier NZXT ?

tu regarde les dimensions de la carte et du boitier lol
Edité le 06/11/2007 à 12:04

oué voila elle rentre mdr

Ouai … la carte son est obligatoire.

J’ai un kit 5.1 a 300€ et avec le realteck c’est vraiment mediocre, en passant a la x-fi ( le même que toi d’ailleur) le volume a carrément doublé et je peux monté a fond sans gressilleement …

pour 77€ :oui:

je l’avais payé 150 !

Tu dois te faire plaisir pendant les jeux , films , musique ?

Explique moi le DTS pourquoi le decodeur ? si ma carte le décode je pourrais avec ce sons sur de simple enceinte 5.1 ?

Je Me fais super plaisir ouè ! Dans BF:2 y’as le EAX 5.0 … mortel !

Le DTS c’est pour avoir un effet “naturel” du son je crois, ça fait une sorte de resonnace qui donne de la profondeur au son.

Je en comprends aps ta derneire question?

bien , y’a des enceintes 5.1 comme les tiens qui ont un décodeurs DTS , ou meme THX .

Les cartes sont ont elle aussi ce genre de décodeurs ! je me demandais si avec une carte sons qui décode le DTS on aurais du DTS sur des enceintes sans décodeur , enceinte moin chere donc !


sinon y'a que les créative qui permette EAX 5.0 ?

Je pensais prendre une autre marque , mais pour le jeux les créative sont les mieux il prarait ?

Pour ce qui est du Sonata 3, l’alimentation dans le boitier est tout aussi bien que la Fortron Blue Storm 2 :super:

Ouai, juste créative le propose.

Oui, la carte son le decode je crois ! Mais le THX n’est pas un decodeur, c’est jsute une norme pour les enceintes.

Mais bon, ça en vaut vraiment la peine ! :oui:

Tu pensais a quoi en disant "enceintes a 300€ "?

Z 5400? Z 5500 ? S-750 ?

A moin que sa soye des enceintes que quand tu les branches au secteur, ca fait 300x “heu… rohh” :nexath

oui voila ce genre d’enceinte.

Gigabyte GA-P35-DS3 ou Asus P5K ???

Mon boitier est commander pas grave je prendrais ma forton blue strom


ps je suis pas un grand fan d'overclook

Prefere la GA-P35-DS3R :super:
La P5K est bof bof :neutre: