Achat PC - Conseil

Je sais que le sujet a été abordé beaucoup de fois car je traine pas mal sur le forom.
Donc je veux monter mon nouveaux PC mais pour ça je dois d’abord acheter les pieces donc j’ai fais mon choix

Boitier : THERMALTAKE soprano avec facade latèrale transparente ( sans alimentation ) Noir 89
Alimentation : TAGAN TG480-U01 89,9
Carte mère : GIGABYTE (AMD) GA- K8NF-9 99,9
CPU : Athlon 3500 core Venice 219,9
Ventilateur : ZALMAN CNPS7700B - AL-CU 36,9
RAM : 2 X CORSAIR VALUE Select - DIMM - 512 Mo - PC3200 - 400 MHz -VS512MB400 (par 2) 100
CG : SAPPHIRE ATI Radeon X850 XT 409
DD : Western digital Caviar 250 Go 129,9
Graveur DVD : NEC ND-3540 44,9
Lecteur DVD : SAMSUNG 16/48X 26,9
Ecran : MONITEUR LCD ACER AL 1715S 8 239,95
Clavier : LOGITECH Cordless Desktop MX3000 69,95
Enceinte : LABTEC Arena 675 - Ensemble 5.1 31,9

Total 1588 Euros sur GrosBill je peux monter jusqu’a 2000 Euros
DOnc si vous avez des propositions car j’ai des doutes sur la Carte mère, la RAM

Merci par avance

On peut améliorer la mémoire vive : 2 choses l’une :

  1. Tu souhaites overclocker par la suite donc memoire haute performances 2*512.

2.Ce n’est pas le cas mais tu peux avoir des barrettes dites low-latency en 2512 et pourquoi pas si le budget le permet 4512. (Je monte a 2GO car je suppose qu’une config pareil c’est pour les jeux et bf2 par exemple 2Go ca fait pas de mal du tout)

Tout est bon, sauf le ventirad et la carte mère, je te propose ceci:

Mobo => DFI LandParty UT nF4 Ultra-D (+/- 130/140 €)
Ventirad => Zalman CNPS7700 CU ( 48,95€ ) (c’est mieux le tout cuivre)

Tiens, je te renvoie a 2très bon guide pour comprendre l’interet d’un choix ou l’autre pour la mémoire :
Timing mémoire II: impact réel sur les perfs
DDR, AData à G.Skill, 17 kits en compétition

Une question : Ca change beaucoup le Alcu et le Cu ? T’as un ordre d’idée ?

Moi y’a une seule chose qui me parai ne pas aller c’est l’écran, j’ai longtemps hésité à prendre un TFT mais lorsque j’en ai vu (8 ms) j’ai tout de suite changer d’avis… Pour les jeux et video c’est pas super. Rien de tel qu’un bon écran CRT à dalle plate. Par exemple moi j’ai acheté le ViewSonic E92f+ (19 pouces) il est vraiment superbe, la qualité d’image et même de fabrication est au rendez vous…

Va voir ici

Cordialement

pour les reste tout bon, mais ta config d’origine est bien, s’est simplement se que j’aurrai fait !! :wink: mais deux disque durs, mieux qu’un seul pense a cela!!!

Je sais malheuresemnt que les CRT sont mieux que les TFT mais mon problème c’est que ça prend pas mal de place un CRT sur un bureau

Le Cuivre disipe mieux la chaleur, par contre le ventirad est plus lourd :wink:

+1 pour deux disques :oui:

:bounce:

Ok pour les deux disques, je pensais prendre un pt Raptor 10000tr 36.7 Go en plus du 250