Achat PC - config pour 550e

Pour l’OS, je garde mon xp pour l’instant. Sinon ça me revient trop cher. Je l’achèterai dans quelques mois.

Pour la carte graphique, un choix intermédiaire avec la radeon (150e) : peut-être la Gainward Bliss 9600 GT 512 Mo gold sample edition (110 e ) ? ou autre mais autour de 100-110e max ?
Un conseil ?

La 9600GT, la HD3870, la HD3850, la 8800GT et la 9800GT = mêmes performances à 10% près. La HD4850 = 2xplus de performances en moyenne :paf:
Je te le répète : le couple Q6600 + HD38xx/88xx/9xxx est moins bon qu’un E5200 + Connect 3d HD4850 @140€ ou Gainward HD4850 Golden Sample @ 165€, sauf si tu fais beaucoup de rendu 3d. Pour moi, si ta principale activité c’est le jeu, un quad core n’a rien à faire dans un pc avec un budget aussi limité :neutre:

Justement. Je me suis mal expliqué.

En fait je veux un pc performant, qui me permette de faire du multimédia ( films, musique ) de l’internet, du traitement de photo et quelques jeux ( pas forcément les plus récents) . Je voudrais surtout qu’il dure longtemps ( d’où le quad ).

Sachant ça, tu n’aurai pas une carte graphique qui soit intermédiaire avec la HD4850 ( c vraiment trop cher pour moi ), tout en restant performante pour les jeux. Sinon, c peut-être mieux que je prennne la 3850 (quelques jeux fonctionennt dessus quand même ?), quitte à la changer dans quelques temps ?

Et par rapport au processeur, tu pense pas qu’il vaut mieux prendre quad si je veux ne pas le changer pendant 3-4 ans ?

Même. Dans 3-4 ans, si le E5200 que je te propose est obsolète, il en sera sans doute de même pour le Q6600. Concernant la carte graphique, c’est ce qui vieillit le plus vite dans un PC, donc autant prendre ce qu’il y a de mieux tout de suite je pense. Après, c’est toi qui vois, mais niveau perf, c’est E5200/HD4850 qui l’emporte, et d’assez loin :neutre: (PS : tu peux mettre 150€ dans un proc mais pas dans une carte graphique ? Sachant que E5200 + 4850 revient au même prix que Q6600 + HD3850, je comprend pas ce qui te retient :neutre:)

ok bravo. je suis convaincu.

Je commande demain. La nuit pour réfléchir.