Achat pc bureautique + montage

Salut,

Je suis en train de me remonter une bécane et je suis tombé sur ce post qui correspond sensiblement à mes besoins :

Je cherche une config pour faire de la bureautique, du net et occasionnellement du montage video DV donc pas de HD.
Je sais que j’ai pas besoin d’une grosse config mais je voudrais qu’elle me dure quelques années, j’ai pas envie de changer tous les 2-3 ans.:wink:

En budget j’ai max 600 € et voici mes spécificités :
Windows 7
un Ecran 22" de préférence.
Un port firewire
Une tour silencieuse (j’en peux plus de ma vielle qu’on entend à l’autre bout de la maison presque !!! :-@:slight_smile:

De mon ancien ordi je peux conserver la souris et l’alim je pense. 450 w, est-ce suffisant ?

En repartant de la config de chandler 12, voici mon panier chez materiel.net :
[Photo supprimée]

J’en ai pour 465 € sans W7.

A ce propos, j’ai bien vu que sur Amazon l’édition Familiale Premium OEM 64 était à 88,70. Mais j’ai vu des annonces sur ebay pour des versions neuves à des prix plus intéressant encore, vous pensez que ça vaut le coup ?
Autre question, est-ce qu’il faut privilégier fortement les versions boîte ? Normalement on peut réinstaller le système avec les OEM ?

Concernant le bruit, est-ce que la qualité des boitiers jouent un rôle, lequel vous me conseilleriez (là j’ai pris le Xigmatek Asgard) ?

Au niveau de la carte mère, je souhaite rester chez ASUS et j’ai pris celle là en partie parce qu’elle intègre l’USB 3, est-ce que ça vaut le coup ?

Pour les écrans, est-ce qu’il est vraiment préférable d’en prendre un à LED ? Est qu’il n’y a pas trop de reflets ?

Merci d’avance a tous ceux qui m’aideront !!!

up !! siou plaît

Toujours pas de réponse, je désespère !!!
Merci de m’aider