Achat pc bureautique + montage

Je te remercie… Mais si je modifie ta config en prenant le processeur X4, 8go de RAM, le ventilo, j’ai une config 30€ moins cher que l’autre config qui est une ferrari, lol! C’est vrai que j’en ai pas trop l’utilité mais pour 30€, n’est pas plus rentable et plus modulable si j’ai plus de besoin l’année prochaine ?

ce n’est surement pas 30€ lol

4Go largement suffisant! 42.50
x4 640 93€

tot= 135.5€

AMD Phenom™ II X6 1055T 164€
8Go de ram c’est ± 85€

tot = 249€

Regarde avec quoi ils ont testé ces logiciels!
www.clubic.com…

AMD Athlon™ II X3 450 www.materiel.net…[/url] 69€ ou le AMD Athlon™ II X4 640 [url=http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-athlon-ii-x4-640-57604.html]www.materiel.net… 93€
MSI 870A-G54 www.materiel.net… 85€
Sapphire Radeon™ HD 5450 1Go www.materiel.net… 40€
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ www.materiel.net… 42.50€ Pour l’instant pour toi le seule avantage à prendre 8Go c’est le prix assez bas de la ram!
Xigmatek Asgard www.materiel.net… 34€
Corsair Power CX - 400W www.materiel.net… 44€

A la limite prends aussi ce rad cpu pour gagner en silence et en t°:
Cooler Master Hyper 212 Plus www.materiel.net… 27€

± 340€ sans fdp! compte seven 64bits ± 115€ si tu en as besoin :wink:

Si tu ne penses pas savoir monter le pc, tu peux prendre l’option montage pour 40€!

Ils me font rire avec leurs X6 1055T et 8Go pour 3 montage par an, sachant qu’avec un x3 ou x4 ça suffit largement!
Enfin tampis c’est sont problème et son portefeuille :wink:
Edité le 11/04/2011 à 15:20

encore un +1
si tu fais 3/4 montages par an je ne vois pas l’intérêt de te ruiner en proco, surtout que si j’ai bien tout compris, ton budget n’est pas illimité et que des économies seraient bien venues :neutre:
tu ferais 2/3 montages par jours, certes, on te conseillerai d’investir dans quelque chose de sérieux de manière à réduire drastiquement les temps de calcul, mais là non, je persiste et signe que ce n’est pas primordial :jap:

il va prendre leurs config mdr

Tower en mousse, cpu inutile, ram 8Go inutile (mais vu le prix on va dire que)… :pfff:
Avec un budget limité, je comprends pas trop là. surtout pour 3-4 montage par an lol
Edité le 11/04/2011 à 15:31

Merci pour ces infos, je me sens bien cadré…


J'avais pensé prendre l'autre mais vos arguments ont fait mouche... Je vous remercie et mon portefeuille aussi...

Super sympa, vous etres vraiment cool:):wink:

[b][i][u]


je vais prendre cette config ??? Apres validation, je pars acheter.....[/u][/i][/b]

AMD Athlon™ II X3 450 www.materiel.net…[/url] 69€ ou le AMD Athlon™ II X4 640 [url=http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-athlon-ii-x4-640-57604.html]www.materiel.net… 93€
MSI 870A-G54 www.materiel.net… 85€
Sapphire Radeon™ HD 5450 1Go www.materiel.net… 40€
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ www.materiel.net… 42.50€ Pour l’instant pour toi le seule avantage à prendre 8Go c’est le prix assez bas de la ram!
Xigmatek Asgard www.materiel.net… 34€
Corsair Power CX - 400W www.materiel.net… 44€

A la limite prends aussi ce rad cpu pour gagner en silence et en t°:
Cooler Master Hyper 212 Plus www.materiel.net… 27€

± 340€ sans fdp! compte seven 64bits ± 115€ si tu en as besoin :wink:

Si tu ne penses pas savoir monter le pc, tu peux prendre l’option montage pour 40€!
Edité le 11/04/2011 à 15:39

Pour la 5450 ce n’est pas obligé. ça va juste soulager le cpu et t’offrir un meilleur confort.
Donc si tu la prends c’est la bonne config sinon prends l’autre carte mere avec igp :wink:

MSI 880GMA-E45

Si tu as besoin d’un autre disque dur ajoute le :wink:
regarde bien aussi pour le montage si tu ne sais pas le faire!

A la limite viens ajouter ton panier ici pour vérification :wink:
Edité le 11/04/2011 à 15:47

Je vais rester sur ta config avec la carte graphique, vu le prix j’aurai du confort… Dois je privilegier windows 7 32bit ou 64 bit ???

Qu’est ce que tu me conseil comme disque dur de 1000Go ???

Merci d’avance
Edité le 11/04/2011 à 15:48

Seven 64 bits pour profiter des 4GO et +!

Si c’est juste pour du stockage: www.materiel.net… caviar green

sinon

www.materiel.net… j’en ai 2 et impec :wink:
Edité le 11/04/2011 à 15:52

Voici ma config finale ? Etes vous ok ?[Photo supprimée]

encore merci

J’avais cru voir qu’il faissait du jeu, j’ai du confondre avec un autre sujet.

est ce que j’ai besoin de pat thermique ???

ma config est cirrecte : [Photo supprimée]

Merci d’avance

pas besoin de pâte thermique, elle est déjà installée sur le ventirad du proco. la config est bien.

si tu prends le Cooler Master Hyper 212 Plus de la pâte thermique est livrer avec certe pas la meilleur mais suffisant!
Si tu comptes oc un peux le cpu par exemple (avec le rad hyper 121) alors tu peux prendre de la Arctic Cooling MX-4!
Et avec le rad d’origine AMD la pâte est déjà près installer!

Tu comptes monter ta config toi même? sinon ajoute le montage avec ta config (40€).
Et tu ne dois pas prendre seven 64bits?
Edité le 11/04/2011 à 17:13

Il vaut mieux acheter w7 sur amazone, il y est bien moins chers

Je vais monter le PC moi meême…
encore un doute : choisir entre

_ Radiateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 Plus + pate thermique
ou
_ Radiateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 Plus
ou
_http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-tx3-49391.html + pate thermique
ou
www.materiel.net…

et est ce que je peux remplacer les barrettes memoires (http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc10600-nq-39708.html) par celle là www.materiel.net…
qui sont legerement moins chere… est ce que ca vaut le coup, ou faut il mieux que je garde celle que tu m’a conseillé ?

Merci d’avance

J attends pour validation

Merci

pour le cooler master hyper 212 plus si tu comptes oc prends de la pâte thermique mx-4 en plus si pas d’oc tu reçois de la pâte thermique avec le rad cooler master donc pas utile!
le tx3 est moins bon! prends le hyper 212 :wink:

Pas de soucis également pour la ram. J’ai jsute une préférence pour gskill.

En effet sur amazone il est moins cher (seven 64 bits) et les frais de port sont gratuit.

hyper 212 plus:

Ventilateur(s) 1x 120 mm
Tours/min min. 600
Tours/min max. 2000
Débit min. 21,2 CFM
Débit max. 76,8 CFM
Bruit min. 13 dB
Bruit max. 32 dB

tx3:

Ventilateur(s) 1 x 92 mm
Tours/min min. 800
Tours/min max. 2800
Débit min. 15,7 CFM
Débit max. 54,8 CFM
Bruit min. 17 dB
Bruit max. 35 dB

Le tx3 fait plus de bruit et refroidit moins bien!
Edité le 11/04/2011 à 17:58

Je ne vais pas oc donc à ce que je comprends je n’ai pas besoin d’en acheter vu qu’elle est dejà inclu avec avec le rad proc…

Y a t il une grosse difference entre les Ram car pour 3€, lol ??

pas de problème pour la ram crutial et kingston sont les deux marques les plus fiables

Gskill est très bon même meilleur en perf (oc) pour l’instant que les deux autres marque!
Mais sinon c’est pareil pour un usage normal.
Edité le 11/04/2011 à 18:23

Je pense pas qu’il compte faire un gros oc donc mieux vaut privilégié les marques les plus fiables et en la matière kingston et crutial sont nettement les meilleurs.