Achat PC aujourd'hui

Hello.

Je vais m’acheter ce PC normalement cet après midi chez Surcouf(pièce par pièce)

Proco : E 8500 : 189.90€

CG : déjà en ma possession (8800GT Sparkle)

Memoire : Kingston DDR2 2X1Go PC2-8500 HyperX : 39.99€ (pour 10€ de plus j’ai : Corsair DDR2 Dominator Twin2X 2X1Go PC2 8500, est ce que ça vaudrait pas mieux le coup ?). Je compte prendre un 3ème giga plus tard.

Disque dur : Barracuda 7200.10 - 500 Go SATA (cache 32 Mo) : 61.99€

CM : Asus P5Q Pro(je prends une ati compatible, on sait jamais avec les radeon) : 116.90 €

Alim : OCZ 500W(la 600W serait peut-être plus adaptée non ?) : 54.90 €

Boitier : Antec three Hundrer 47.99 €

Lecteur/graveur cd : pioneer : 21.99€

Lecteur carte : 10.99 €

OS : Vista, déjà en ma possession.

Le tout pour un total de 544.56 €

Voilà, je vais acheter ce PC dans l’après midi, donc merci de me dire vraiment tout ce qui vous passe par la tête à la vue de ma config, genre des incohérences ou peut-être un prix trop élevé.

Merci pour votre aide !

C2D E8500, prend plutôt le E8400 :wink:

Hm il fait seulement 20€ de moins, est ce que j’aurai vraiment aucune différence si je passe à une version en dessous ?

20€ les 16mhz, c’est cher payé je trouve mais après c’est comme tu veux :neutre:

Oui aucune, puis tu vas dans le bios et tu met 18Mhz en plus au FSB = E8500 > 20€ de gagné

Now c’est les 7200.11 en plus, autant prendre la dernière version :ane:

Euh non, je n’ai aucunement l’intention de faire de l’OC :frowning: Donc finalement je crois que je vais suivre votre conseil et prendre un e8400.

Par contre ça m’emmerde pour le bruit du DD, je suis assez allergique aux bruit des PC et j’avais justement pris ce DD parce que c’est le meilleur prix pour un 32 mo :frowning:

C’est pas 16Mhz mais 160Mhz…

Ah donc finalement ça vaut le coup ou pas ? : p

kyo >> pas fait attention :stuck_out_tongue:
boet >> Samsung… question fiabilité je ferai pas trop confiance tu vois, et en plus seagate garanti 5 ans ses HDD :slight_smile:
(mon WD fait un horrible sifflement sur un d’mes ordis:()

Proco : E 8500 : 189.90€
------------> OK

CG : déjà en ma possession (8800GT Sparkle)
------------> OK

Memoire : Kingston DDR2 2X1Go PC2-8500 HyperX : 39.99€ (pour 10€ de plus j’ai : Corsair DDR2 Dominator Twin2X 2X1Go PC2 8500, est ce que ça vaudrait pas mieux le coup ?). Je compte prendre un 3ème giga plus tard.
---------> Si tu compte faire de l’o/c sur ton pc les corsairs possède un meilleur reffroidissement sinon il n’y a aucune diff dans les perf.

Disque dur : Barracuda 7200.10 - 500 Go SATA (cache 32 Mo) : 61.99€
--------> OK

CM : Asus P5Q Pro(je prends une ati compatible, on sait jamais avec les radeon) : 116.90 €
-----> Pourquoi dire que tu va prendre une ati compatible si tu as deja une 8800GT qui reste tout a fait correcte)

Alim : OCZ 500W(la 600W serait peut-être plus adaptée non ?) : 54.90 €
------> avec la 8800GT la 500Watts est parfaite, prevoit 600Watts si tu compte la changer pour un ati HD4850/4870 serie

Boitier : Antec three Hundrer 47.99 €
------> OK

Lecteur/graveur cd : pioneer : 21.99€
------> prend un modele SATA, avec ton disque dur SATA c’est mieux, adieu l’IDE de base

Lecteur carte : 10.99 €
------> prend plutot un modèle externe usb car les modèles interne ne sont pas tellement résistant dans le temps au niveau du branchement sur la CM donc pour lire une carte SD un fois dans le mois vaut mieux disposer d’un lecteur externe pour 15 € et comme ca tu lit ta carte de n’importe ou aussi.

OS : Vista, déjà en ma possession.
-------> Pour un PC equipé de 2 Go de RAM la version 32 bits est suffisante, si tu passe sur 2 x 2Go la version 64 bits apporté 15% de perf en plus, elle gere bcp mieux les + de 3 Go

Ok je go repas de famille je lirai les réponses qui me sont données à mon retour, merci déjà ^^

pour le disque dur je suis d’accord avec le dernier commentaire de boef, je possède un Samsung Spinpoint F1 de 1To acheté dans les 100 € et il est très silencieux.

Après le bruit dépend aussi de la qualité du boitier qui fait ++ ou - ressortir le bruit du mécanisme du disque dur

S’il veut prendre un Seagate prendre un 7200.11
Et pour une HD4850 500watt suffisent largement

Ok merci pour vos réponses, mais le problème est que le 7200.11 je ne le trouve qu’en version 16 mo de cache, vu que mon pc est surtout destiné pour le jeu ça serait moins bien non ?

www.materiel.net…

www.materiel.net… le top niveau bruit, t° et perf :super:

Cela ne change absolument rien tant que tu ne fais pas de transferts.

Ouah ! A surcouf j’ai la version 7200.10 à 61€… :frowning:


Pourtant j'ai vu sur 2-3 forum où on me disait que 32 mo de cache c'était très utile pour les jeux ... je sais plus trop quoi penser : s

Mieux vos un 32Mo de cache :wink: