Achat ordinateur portable... ?

Bonjour tout le monde,

Comme certains l’ont peut-être vu, j’avais créé un topic pour des conseils de remplacement de PC.

Après moult discussions avec les magasins, l’assurance etc…la solution (dans mon ancien budget) était de remplacer uniquement la carte mère et la RAM, et de garder la CG (7500 LE) et le proc (4200+). Cela me ramènerait à pouvoir jouer uniquement aux jeux que j’ai déjà…(oui, car aussi bizarre que cela puisse paraître, utilisation principale = jeux)

Alors, je me pose une question : ayant vu le portable Limited Edition de chez Surcouf, je me demande si pour 500 € (soit 100 de plus qu’à la base), il ne serait pas plus judicieux d’acheter un poortbale de ce style.

Alors là, la question est : atteindra-t-il (a peu près) le niveau de perfs de mon ancien ordi (Proc 4200+ 2 X 2.2 Ghz - 1 Go RAM - 7500 LE) ?
J’aimerais pouvoir jouer à des jeux que j’ai déjà (Gears of War, UT 3, Pes 6, Bioshock…) ce qui, je pense, ne devrait pas poser problème vu qu’ils tournaient sur mon ancienne config ? Et à quelques jeux que je comte acheter (CoD 4, Pure, evt. Crysis, Mirror’s Edge).

Je ne me fais pas d’illusion, quand je dis “tourner” ça veut pas dire max, je sais bien que la 8600 GS n’est pas géniale. Mais est-ce que j’arriverais quand même à jouer raisonnablement, disons en moyen/bas ?

Ou bien l’idée du portable est-elle vraiment à jeter ? (là non plus, je ne me fais pas d’illusion, je sais bien que pour le même prix on trouve des UC plus puissantes, mais le portable est bien sympa lui aussi)

Sinon, avez-vous d’autres portables à me conseiller pour ce prix-là ?

A la limite quelques conseils sur une éventuelle tour, mais en principe ce n’est pas le but premier de mon sujet (ça[/url] ou [url=http://www.firstway.de/product_info.php/info/p33586_Indianapolis-E7200—GT9800.html]ça par exemple…)

Merci beacoup et a+

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !

Re-Up, aidez-moi please…