Achat ordinateur portable pour jeux à moins de 1000€

Salut à tous,

Depuis 6 ans, maintenant, j’utilisais un macbook. Mais celui-ci commence à ce faire et souhaiterai en changer.
Donc je recherche un ordinateur portable pour une utilisation la plupart du temps bureautique mais je souhaiterais également être capable de faire tourner des jeux dessus comme League Of Legends, Starcraft 2 et autres jeux assez récent. J’ai pas spécialement envie de régler les graphisme tout à fond, mais il faut que cela tourne de manière fluide sans problèmes.

Depuis 6 ans je n’ai rien suivis de l’actualité informatique, donc auriez-vous des conseils sur l’achat d’un tel ordinateur avec un budget maximal est de 1000€.

Merci d’avance.

Salut !

Tu as d’autres critères de sélection? Comme la taille d’écran par exemple, SSD? Moi je conseille d’avoir au minimum un écran full HD et un SSD pour un pc toujours très réactif. Dans ton cas, pour le jeu et dans ton budget un core i5 semble bien, avec une GTX 950 voir une 960 pour se donner plus de marge.

Il y a cet asus par exemple : 15" full HD, core i5, GTX 960, équipé d’un SSD + HDD

Tu peux également faire un tour sur www.choixpc.com… , il y a un tableau récapitulatif au milieu de la page.

Bonjour theo2201,

Merci pour ta réponse cela m’aide pas mal ne serait-ce qu’au niveau des cartes graphiques :).

Pour la taille de l’écran pas vraiment de critère, quand j’étais étudiant je cherchais des PC avec des écrans pas trop grand car souvent en déplacement. Maintenant c’est plus un PC transportable que portable et une question de place dans l’appartement qui fait que je cherche un PC portable :).

Je vais regardé ton site ça à l’air pas mal.

Merci.